Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle de Mats Ek
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Giselle de Mats Ek Répondre en citant

Sont normalement prévus :


Mmes : Bance, Béatrice Martel, Muret, Sciaux, Talon, Wiart, Zusperreguy, Bellet, Lamoureux, Westermann, Gilles, Granier, Pelzter, Peracchi, Ranson, Reichert, Renavand, Vauthier

MM : Chaix, Charlot, Courtain, Fleury, Guerri, Houette, Leroux, Murez, Paul, Phavorin, Vantaggio


Comme d'habitude sous toutes réserves.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions sur les distributions :


Giselle : Gillot ou Talon, remplaçante Wiart

Albrecht : Belarbi Wink ou Legris ou Leriche (!)

Hilarion : Martinez ou Romoli, remplaçant Phavorin

Bathilde / Myrtha : Riqué ou Romberg, remplaçante B. Martel

1er ami d'Albrecht : Phavorin ou Charlot
2ème ami d'Albrecht : Guerri, remplaçants Paul, Chaillet, Houette, Murez

Amies de Giselle : B. Martel + Lamoureux, remplaçantes Bellet, Gilles, Peltzer, Peracchi

Paysannes : Bance + Muret + Sciaux ou Zusperreguy + Wiart, remplaçantes Westermann, Granier, Reichert, Ranson, Renavand, Vauthier

Paysans : Carbone + Courtain + Fleury ou Saramite + Paul, remplaçants Chaix, Noël, Leroux, Saramite, Vantaggio

Willis :
1ère variation : Romberg ou Muret
2ème variation : Wiart
Pas de trois : B. Martel + Lamoureux + Bellet
Petite variation du coussin : Bance ou Sciaux
Grande variation du coussin : Zusperreguy
Remplaçantes B. Martel, Muret, Bellet, Westermann, Peltzer, Gilles, Granier, Reichert, Renavand, Ranson, Vauthier


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions définitives sur le site de l'Opéra national de Paris :

Distributions Giselle Mats Ek


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'article d'Ariane Bavelier dans le Figaro de ce 18 mai :


Citation:
Giselle, c'est un peu elle. Celle de Mats Ek du moins, cette fille différente et toujours «un peu trop». Apprendre à Noël qu'elle allait danser le rôle l'a propulsée sur un nuage.


L'article intégral


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La critique du Dansomaniaque est en ligne :

Critique Giselle - Mats Ek

Avec un grand coup de chapeau à Stéphane Phavorin, Laure Muret et Géraldine Wiart Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot était heureuse entre son bel Albrecht Le Riche et son élégant Hilarion Martinez. Que de grands danseurs les ont entourés ce soir. Laughing

Alors, on est aussi contents... Very Happy

Mais quel ennui ce ballet... Crying or Very sad et que cette bande son peut être insuportable. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande son est effectivement médiocre, et le problème, c'est que quand on l'a entendu une fois, ensuite, on sait exactement où sont les pains à l'orchestre, et on les attend à chaque fois... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garnier était comble ce soir avec un public plutôt élégant avec de nombreux anglo-saxons, japonais. Accueil enthousiaste pour nos étoiles. Comme quoi...

Le seul vrai intérêt de la soirée, c'est la découverte du Grand Foyer... A se damner Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sérieusement, Marie-Agnès Gillot était comment ce soir?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'y étais ce soir dans une salle comble comme rarement pour un ballet contemporain. Je ne connaissais pas du tout ce ballet et je ne connaissais pas vraiment non plus les chorégraphies de Mats Ek, mais cela m'a vraiment beaucoup plu, même si c'est loin d'être le ballet du siècle. Nos oreilles ont effectivement été bien heurtées par cette orchestration enregistrée. Ajoutons aussi que pour le prix d'une place de spectacle, nous avons eu droit à un second spectacle: le Grand Foyer qui, paraît-il, serait complétement ouvert la semaine prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'était une sombre histoire de housses pour protéger le mobilier refait à neuf qui n'étaient pas encore disponibles, et l'on craignait que le touriste de base y cause quelques dégâts...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès était "habitée", comment dit-elle déjà ? "In-tou-chable".

Elle s'affranchit complètement de la technique et de la médiocrité (j'avais pourtant été touché par l'Appartement) de cette chorégraphie pour composer un véritable rôle d'actrice de théatre.

Elle est espiègle, amoureuse et drôle dans le premier acte, évanouie et folle dans le second.

Mais encore une fois la magie vient du grand art de nos protégés...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la représentation du vendredi 21 mai qui nous sont envoyées par Pierre!


_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________




_____________________________________________________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 12:46 am    Sujet du message: ALCINA à Garnier Répondre en citant

Sur ce même plateau ce soir, samedi, un miracle s'est produit. Un miracle de beauté, un ravissement pour les sens : Alcina.

Haendel a été sublimé par Vasselina Kasarova, Luba Orgonasova, Patricia Ciofi, Vivica Genaux, Toby Spence, Luca Pisaroni, le tout dans un écrin confectionné par le génial Robert Carsen.

Les décors costumes de Tabias Hoheisel sont inspirés du plus beau des siècles des Lumières revisité par l'esthétique des années trente. Et les lumières étaient servies par Jean Kalman. Rarement le plateau de Garnier n'aura été illuminé de telle manière.

Une mention spéciale pour les choeurs de Peter Burian et les danseurs/figurants.

"Qui nous a arrachés à l'horreur de la nuit ?
Qui nous a rendu la vie et la liberté ?
J'étais un animal...
Moi un rocher.
Moi un feuillage...
Moi une onde en mouvement.
Qui nous a rendu notre volonté humaine ?
Qui nous a délivrés de l'animalité ?"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il va falloir ajouter un forum "Lyrique" à Dansomanie... Et moi, je dors quand, alors? Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com