haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 8:43 am Sujet du message: Manuel Legris au FigaroScope |
|
|
Manuel Legris, à l'occasion de la première du Souffle du Temps, d'Abou Lagraa, qui aura lieu ce soir au Palais Garnier, a accordé une mini-interview au FigaroScope, dans laquelle il annonce notamment son départ à la retraite en 2008 :
Citation: |
Comment décririez-vous la création d'Abou Lagraa ?
C'est une pièce déliée, aérienne, avec du vent partout dans une belle scénographie inspirée de la toile que Christo avait tendue du Grand Canyon à la mer. J'ai aimé travailler avec Abou, parce qu'il voit exactement ce qui va au danseur. Sa gestuelle est tout en spirale, en ondulation, mais il l'adapte à chacun. C'est un travail sur le souffle, la sensualité qui s'éveille par la danse et l'interaction entre les corps.
[...]
Vous devez prendre votre retraite en mars 2008. Comment voyez-vous les choses ?
Ce n'est pas parce que j'aurai 43 ans à cette date que j'aurai aussitôt envie de raccrocher les chaussons. On dit qu'un danseur baisse à partir de 35 ans, je ne me suis jamais senti aussi en forme artistiquement que depuis cet âge-là. J'ai eu ma première opération l'an passé : on m'a retiré le ménisque. Bien des danseurs de 18 ans n'en ont déjà plus. Donc, je verrai. Quand je ne pourrai plus danser, je voudrai transmettre. En attendant, je choisis mes rôles. |
L'interview réalisée par Ariane Bavelier est ICI
|
|