Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lalunenoir
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 15, 2004 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce compte-redu détaillé, Lalunenoir, et c'est fort heureux que vous ayez pu constater l'arrivée d'une relève prometteuse chez les jeunes danseurs!
|
|
|
suzy
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 190 Localisation: liers belgique
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 15, 2004 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une question que je me pose, les organisateurs du prix Carpeaux font de moins en moins de publicité et de communication autour de cette manifestation ; sauf erreur de ma part, il n'y a même plus de site web officiel et à jour... Chercherait-on à le faire disparaître?
|
|
|
suzy
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Tristes nouvelles Suzy, mais pouvons nous peut-être y faire quelque chose? Organiser la mobilisation des fidèles de Dansomanie pour essayer de venir en aide aux responsables du Prix? Sa disparition rendrait tristes de nombreux danseurs, qui tenaient le prix en estime. Lors de l'entretien que j'ai eu avec Nathalie Aubin, celle-ci s'était montrée très fière de l'avoir obtenu, grâce à Rudolf Nouréev. Alors, pourquoi pas?
Il existe un site web : http://www.prixcarpeaux.fr.st consacré au prix Carpeaux, mais il n'est pas à jour (le dernier palmarès n'y figure pas), et je ne sais pas s'il a un quelconque caractère officiel. Peut-être pourrez-vous nous en dire plus, Suzy?
|
|
|
suzy
|
|
|
lalunenoir
|
|
|
lalunenoir
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 19, 2004 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Parlez-vous du prix Carpeaux qui a récemment récompensé Aurore Cordellier (et Florent Magnenet me semble-t-il), et par le passé de nombreux danseurs célébres? D'ailleurs, quelles qualités récompense-t-il spécifiquement?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 19, 2004 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis moi-même un peu emmêlé les pinceaux dans ces histoires de Prix Carpeaux.
Faisons simple et clair :
Il y a d'une part le Prix Carpeaux de Valenciennes, organisée par l'école Danse Renaissance, et dont il est question plus haut ; il s'adresse à des élèves de toutes écoles de danse. Ce sont essentiellement des Français et des Belges qui participent au concours.
Il y a d'autre part l'ex-Prix du Cercle Carpeaux, devenu Prix de l'Arop, et qui récompense chaque année deux jeunes danseurs particulièrement méritants - un garçon et une jeune fille - du ballet de l'opéra : c'est ce prix (mea culpa) qu'avait obtenu Nathalie Aubin et qui a été attribué en 2003 à Aurore Cordellier et Floriant Magnenet.
Il y a un petit historique du Prix du Cercle Carpeaux sur le site de René Sirvin : http://www.imagidanse.com/francais/presse/30-Janv-04/PrixCarpeauxArop.html
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 19, 2004 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Avec tout mon respect, en êtes-vous sûr? Le prix de l'Arop, c'est Dorothée Gilbert qui l'a eu avec Christophe Duquenne je crois. Il me semble donc que ce sont deux prix distincts.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 19, 2004 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'ils sont mignons vos smilies!!! Il y a donc trois prix sans rapport décernés par des jurys différents mais pour les trois à de jeune danseurs méritants. Disons que je résume les posts précédents sans prendre trop de risques.
|
|
|
|