Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle au Palais Garnier
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 11:49 am    Sujet du message: Giselle au Palais Garnier Répondre en citant

Sous toutes réserves, il y aura sûrement beaucoup de changements encore, voici des infos sur la distribution de Giselle en février au palais garnier (première le 02/02/2004) :

Giselle : Dupont ou Letestu ou Cojocaru ou Zakarova, remplaçante Hurel.
Albrecht : Bart ou Hilaire ou Legris ou Leriche ou Martinez, remplaçant Pech
Myrta : Abbagnato ou Gillot ou Moussin ou Romberg, remplaçantes Aubin, Cozette, Cordellier
Bathilde : Laffon, Quernet, Legassy
Hilarion : Bridard ou Carbone ou Romoli ou Paquette, remplaçant Elizabé
Wilfried : Duquenne ou Renaud, remplaçant Bertaud
Le Duc de Courlande : Novis ou Cordier, remplaçant Magnenet
La mère : Branca ou Doussard

Comme en juillet 2003, le pas de deux des vendangeurs sera dansé par D. Gilbert, qui s'y était montrée excellente.

A ne pas rater, si les remplaçants ont un spectacle : Nathalie Aubin en Myrta, ça risque d'être mémorable, et Floriant Magnenet en Duc de Courlande.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Haydn et félicitations pour ce site que je vais m'empresser de parcourir... A propos de Giselle:Question Laëtitia Pujol ne reprend donc pas le rôle ? Et je croyait qu'Elisabeth Maurin voulait faire ses adieux à la scène avec Giselle, serait-ce remis à + tard ?!?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Maurin est indisponible cette année... Et ses adieux, je pense que ce sera lors d'un gala au début de 2005, quand elle prendra officiellement sa retraite. Un évênement qu'il ne faudra pas manquer, j'espère qu'on lui fera une belle fête!

Merci de vous être inscrite Dodo, et bienvenue Laughing Laughing

L'homme en Rouge Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairemarie Osta n'est-elle pas prévue dans le rôle de Giselle? Je l'aurais bien imaginée interprétant ce personnage. Quant à Laetitia Pujol qui dansait ce rôle l'an dernier, elle semble un peu en retrait cette année. Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairemarie Osta n'est pas disponible cette année pour assurer les représentations de Giselle, tout comme Elisabeth Maurin. Il ne s'agit pas d'une décision arbitraire de la direction du Ballet de l'Opéra de Paris, qui est obligée de se débrouiller sans ces deux danseuses qui conviennent en effet bien au rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette indisponibilité de deux étoiles très présentes jusque-là pourrait-elle aller dans le sens de nomination(s) plus rapide(s) d'une ou plusieurs étoiles?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout. Il s'agit d'indisponibilités temporaires. Il y a au moins une possibilité cette année de toutes façons, et il y en aura une seconde l'année prochaine quand E. Maurin partira à la retraite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont en effet que des possibilités puisque je ne crois pas que le nombre d'étoiles soit fixé quelque part, même si l'on suppose qu'il doive y avoir six étoiles hommes et six étoiles femmes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, à savoir "Giselle", quelles interprétations connaissez-vous de ce ballet (soit pour avoir assisté à des représentations soit pour les avoir visionnées). Personnellement, j'avais bien apprécié Elisabeth Maurin dans ce rôle l'an dernier, sinon je connais surtout des Giselle russes, comme Galina Mezentseva qui est assez extraordinaire sur le plan de l'interprétation. Natalia Bessmertnova du Bolchoï est aussi très réputée dans ce rôle, mais sur le dvd que j'ai vu, elle est quand même, sans vouloir être méchante, très loin de l'âge du rôle; de plus, cet enregistrement, si vous le connaissez, qui date de 1990 environ, donne l'impression d'avoir été filmé dans les années 60 (son, couleurs, maquillages, costumes et décors).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on m'invite à en parler, je ne vais pas me gêner Laughing !
Et bien moi, l'an dernier, j'ai découvert et adoré Agnès Letestu dans le rôle. Elle a complètement changé l'idée que je me faisais de ce ballet, en en offrant une interprétation très personnelle et extrêmement convaincante. Un vrai miracle.
Je garde également une bonne impression de la Giselle d'Aysem Sunal, sans en avoir un souvenir précis, car je l'ai vue il y a déjà un petit moment.
C'est vrai que le DVD avec Natalia Bessmertnova ne la met pas en valeur, heureusement qu'il existe d'autres vidéos pour se faire une idée de cette artiste !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Maurin a été une très grande Giselle, mais l'année dernière, j'avoue l'avoir trouvé moyennement convaincante. Mais il y a peu de danseuses à l'Opéra de Paris qui aient actuellement véritablement le profile du rôle et quand elle quittera le corps de ballet l'année prochaine, je ne vois pas vraiment pas, parmi les étoiles, (hormis C. M. Osta éventuemmement), qui puisse sérieusement prétendre à lui succéder. Cette année, Mélanie Hurel y sera distribuée, et peut-être auront nous une heureuse surprise? Elle a en tout cas le physique qui convient. Si on a de la chance, ce sera une soirée Hurel (Giselle) / Aubin (Myrtha). Les deux s'entendent fort bien, et cela peut donner un spectacle mémorable. A surveiller de près.
S'il fallait faire un pari audacieux, c'est Miteki Kudo que j'aimerais voir en Giselle. Et pourquoi pas aussi I. Ciaravola, c'est un rôle auquel son titre de Première danseuse lui permet d'aspirer maintenant.

Côté étoiles, il n'y a pas de nombre fixé, effectivement, mais il semble difficile d'aller au-delà de six ou sept au maximum pour chaque sexe, si on ne veut pas galvauder le titre. Actuellement, il y a six hommes (J.-G. Bart, K.Belarbi, L. Hilaire, M. Legris, N. Leriche, J. Martinez) et cinq femmes (A. Dupont, A. Letestu, E. Maurin, C. Osta, L. Pujol). La nomination de L. Pujol me semble la plus contestable, et elle est apparu à beaucoup comme un coup bas destiné à barrer la route à M.-A. Gillot. Celle d'E. Abbagnato, si elle intervient, semble plus légitime, surtout si l'on considère les grands progrès artistiques accomplis par la ballerine italienne ces derniers temps, mais à nouveau, Mlle Gillot risque d'en faire les frais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de physique approprié au rôle, je tiens à signaler qu'on peut avoir de grosses surprises: Ainsi, avant de la voir, je n'imaginais pas du tout qu'Agnès Letestu pouvait faire une Giselle crédible, et vous connaissez la suite Wink ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant



NATALIA BESSMERTNOVA
Giselle

Source : http://users.skynet.be/ballet-lovers/Afb/bessm6.jpg


Revenir en haut
mar



Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes Letestu est une danseuse qui ne m'a jamais trop touche, cependant sa Giselle etait impecable et cela m'a permis de redecouvrir cette danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com