Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Dudok architecte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suzy

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:43 am    Sujet du message: Dudok architecte Répondre en citant

désolée de venir sur le forum pour une question ne pas concernant la danse, mais javais vu une fois quelq'un mettre des photo's d'architecture donc voila? mon fils recherche de la documentation sur l'architecte dudok et sur un batiment en particulier le bavinckschool, surtout en francais. Nous sommes aller voir cette école a hilversum et avons fait labibliotheque la bas. Nous avons trouver de la documentation mais uniquement en néerlandais. Quelq'un connais t'ils des livres en francais? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas banale, Suzy, on va essayer de se renseigner. Il est vrai que depuis Frédéric Flamand, Danse et architecture sont devenues des cousines proches... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait, c'est pour cela que je suis passées par le forum. Wink Mais si vous ne trouvez rien ce n'est vraiment pas grave je reste un grande lectrice de votre forum, mème si je ne poste pas souvent je vienstout les jours voir et lire, les post. C'est vraiment un forum enrichisant Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment rien ou presque n'a été publié en Français sur cet architecte, ami de Mallet-Stevens, et qui a pourtant exercé à Paris. Deux références, mais sans doute les avez-vous déjà :

Jappelli, Paola ; Menna, Giovanni : Willem Marinus Dudok : architetture e città, 1884 - 1974. - Napoli : CLEAN, cop. 1997, 361 p. : ill. ; 29 cm (collection Icaro / architettura). Contient 10 p. de bibliograhie.
(En Italien)

Langmead, Donald : Willem Marinus Dudok, A Dutch Modernist: A Bio-BibliographyGreenwood Press, cop. 1996, 304 p. (collection Bio-Bibliographies in Art and Architecture)
(En Anglais)

Van Dijk, Pauline : Dudok' s Collège Néerlandais in Paris: historical preparatory survey for possible restoration. Mémoire de Maîtrise (en Anglais), 1998, disponible à la bibliothèque universitaire de Louvain
Références :
KULeuven-WMAG; KULeuven-BIBC
=> KULeuven-WMAG TCON (043)7.025/1998/19
=> KULeuven-BIBC THL68008
Document Number: 5680489

Richardson, Sara : Willem Marinus Dudok: a bibliography (Architecture series: bibliography; A2235), ISBN: 0-7920-0305-5. Vance bibliographies, Monticello (Illinois.),1989, disponible à la bibliothèque universitaire de Louvain
Références :
Document Number: 4868682
KULeuven-WBIB
=> KULeuven-WBIB TCON 5 01 1989

Holzbauer, Wilhelm; Futagawa, Yukio Willem Marinus Dudok: Town Hall, Hilversum, Netherlands. 1928-31 (GA. Global architecture; 5Cool, ADA ed., Tokyo, 1981, 48 p.: ill., disponible à la bibliothèque universitaire de Louvain
Document Number: 4069740
KULeuven-WMAG
=> KULeuven-WMAG C75

Désolé de ne pouvoir faire mieux Suzy...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit lien en Français, tout de même, ICI

suzy

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup haydn. je sens que j'aurai du travail pour la traduction. C'est ne pas toujours évident de traduire du néerlandais en francais , mais je ferais de mon mieux. En tout cas encore un grand merci pour tout Wink

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je n'ai pas mis les documents en Néerlandais. Uniquement ceux qui existent dans les autres langues ; en Néerlandais il y a évidemment beaucoup plus d'ouvrages.

suzy

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sait je suis aller jusq'a hilversum, ville ou il as crée tout les batiments car il etait l'architecte de la ville. et j'ai trouvé pas mal de documentation dans la bibliotheque communal. A la bibliotheque de maastricht aussi nous avons trouvé beaucoup de livres. Mais bon tout en néerlandais. C'est vrai que c'est ma langue maternel et je n'ais pas de problemes de comprehension évidament, mais je n'ai pas de formation de traductrice malheureusement. Mais bon je ferais de mon mieux. Encore un grand merci et j'adore votre forum, daillieurs j'y viens tout les jours. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: