Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Dominique Delouche invité de Dansomanie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Dominique Delouche invité de Dansomanie Répondre en citant

Dominique Delouche sera le prochain invité de Dansomanie!


L'interview a été "mise en boîte" aujourd'hui même, et devrait pouvoir être publiée d'ici deux à trois semaines, le temps de la transcription et de la relecture du texte.


Dominique Delouche nous a reçu avec une grande gentillesse et une grande simplicité, pour nous parler de sa carrière, de l'art de filmer la danse et de son admiration pour Serge Lifar.




Dernière édition par haydn le Lun Juin 26, 2006 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une très bonne nouvelle ! Merci beaucoup, Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview qui sera sûrement aussi passionnante que celle de Maria Alexandrova et qui débordera largement le cadre de Dansomanie! Vous nous gâtez, Haydn!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas fini... Wink L'interview de Domnique Delouche entre tout à fait dans le cadre de Dansomanie puisqu'il y sera essentiellement question de chorégraphie, de la personnalité de Serge Lifar, et évidemment, de cinéma, mais appliqué à la danse!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En écrivant qu'il déborderait le cadre de Dansomanie, je voiulais dire que l'interview de D DELOUCHE sera largement commenté sur d'autres sites que le vôtre, car Mr DELOUCHE en accorde rarement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien, Shylock... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo haydn , nous sommes vraiment gaté avec vous continuez encore longtemps votre forum Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit scoop, d'ici Noël devrait paraître le quatrième et dernier DVD de la série "Une Etoile pour l'exemple", et qui comprendra :

Violette et Mr. B. (Violette Verdy)

Comme les oiseaux (Monique Loudières)

Avec en bonus plusieurs courts métrages inédits en vidéo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose due : l'interview de Dominique Delouche est en ligne, et cela s'annonce passionnant! En prime, encore un petit scoop, puisque début 2006, le cinéaste publiera ses souvenirs d'avec Federico Fellini, dont il fut l'assistant.

Dans ce topic,vos remarques et vos questions à Dominique Delouche seront les bienvenues. Membre de Dansomanie, il pourra vous répondre à partir du lundi 21/11.



L'interview de Dominique Delouche est ICI








L'interview de Dominique Delouche est ICI

Et comme toujours, vous pouvez aussi la retrouver dans la rubrique "Entretiens" du site www.dansomanie.net


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn pour cette nouvelle exclusivité. On peut retrouver la joviale faconde de Dominique Delouche dans le bonus du DVD Peretti, Markova. Claire Chazal (présentatrice-journaliste star de TF1), ambassabrice de la danse dans le PAF (Paysage audiovisuel français) devrait donner un coup de pouce à ce monsieur pour trouver des sous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Delouche et merci pour tous vos films. Parmi ceux-ci, je crois que mon préféré reste, pour diverses raisons, "Les Cahiers retrouvés de Nina Vyroubova", mais je garde toujours en mémoire certaines séquences de vos autres films: Monique Loudières interprétant "Nautéos" avec Yvette Chauviré, et puis bien sûr Emmanuel Thibault dans "Le Tambourin" avec Serge Peretti. Des moments extraordinaires qui parviennent à capter l'essence de la danse classique que constitue cette mystérieuse transmission orale, comme un substrat venu du fond des âges.

La question que je voudrais vous poser est la suivante: est-ce vous qui choisissez les danseurs de l'Opéra que l'on voit dans vos films, est-ce le "maître" (Yvette Chauviré, Maïa Plissetskaïa, Serge Peretti...) ou bien est-ce l'Opéra qui vous les "impose"? Et comment se met en place la confrontation entre les jeunes danseurs et les maîtres du passé?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question pour Mr Delouche: Quel est, parmi vos films, celui que vous considérez comme le plus réussi -ou celui que vous préférez- et pourquoi? Quels sont les danseurs, parmi ceux que vous avez filmés, qui vous ont le plus touché, parmi ceux du passé et parmi ceux d'aujourd'hui?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique delouche



Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'interrogez sur le choix des danseurs qui acceptent pour mes films d'être des élèves.
Avec Yvette Chauviré, le choix lui revenait car toutes les danseuses étaient plus ou moins parmi ses élèves ou même ses disciples, depuis longtemps. Pour des modèles étrangers c'est moi qui ai proposé, par exemple Mlle Maurin et Eric Vu An au couple des Vassiliev, même s'ils connaissaient ces jeunes danseurs.
Pour Maïa j'ai été heureux de la confronter à des jeunes danseuses alors encore peu connues de l'Opéra, Mlles Gillot et Talon.
Peretti a appelé tout naturellement ses disciples, LeRiche, Lormeau et Thibault
Nina Vyroubova, contrairement à Chauviré avait perdu tout contact avec les jeunes de l'opéra Elle a eté ravie d' Isabelle ciaravola et ses dégagés sublimes ainsi que de Muriel Hallé. Idem pour Dame Alicia Markova a qui j'ai présenté les "jeunes pousses" de l'Opéra, aidé cette fois dans mon choix par Elisabeth Platel.
J' ai le plus souvent puisé dans le vivier de l'Opéra car c'était aussi l'occasion d'une confrontation de notre Ecole avec l'Ecole anglaise ou russe. J'ai toujours tenu Madame Brigitte Lefévre au courant et elle a à chaque fois approuvé mes choix.
Pour Violette, comme pour Yvette,les choix lui revenaient en priorité puisqu'elle connaissait la Maison mieux que moi et il s'agissait dans ce cas-là d'avoir des représentants, au plus haut niveau des grands grandes Ecoles américaines, russes,espagnoles et françaises.
Le rapport mâitre-élève a toujours été exemplaire. Les danseurs,même éprouvés par la scène savent qu'ils ont toujours à apprendre. Et les grand maître se souviennent à cette occasion de ce qu'ils ont appris eux-même des grands maîtres de leur jeunesse. C'est le sujet de tous mes films, ce passage de témoin.
Dominique Delouche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nos messages se sont plus ou moins croisés: entre temps, je vous ai posé une autre question à la suite de la précédente.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois petits extraits sous forme de bande-annonce pour Serge Lifar musagète, qui va sortir en salle à la fin du mois :


Extrait 1

Extrait 2

Extrait 3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com