Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hommage à Balanchine à Issy-les-Moulineaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Hommage à Balanchine à Issy-les-Moulineaux Répondre en citant

Je crois que l'information n'a pas encore été donnée...
Le Ballet et l'Orchestre du Capitole de Toulouse rendront hommage à George Balanchine le jeudi 30 mars à 20h30 au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux.
Au programmme :
-Thème et Variations
-Apollon Musagète
-Slaughter on 10th Avenue

http://www.paci.issy.com/spectacles.asp#54


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jonquille.


Pour accéder directement à la fiche de présentation du spectacle, cliquez ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le Ballet du Capitole de Toulouse d'un très bon niveau. Les artistes ont dansé avec beaucoup de vivacité et de plaisir et ont su remporté l'adhésion du public.
Il est pourtant dommage que l'Orchestre dirigé par Fayçal Karoui ait eté remplacé par une bande enregistrée et que les distributions précises ne soient pas mentionnées dans le dépliant qui faisait office de programme. Difficile donc de savoir qui dansait !
Grâce aux photos publiées dans le dernier numéro du magazine Danse (dont je peux, une fois n'est pas coutume, louer l'utilité...) j'ai réussi à reconnaître quelques solistes.
Thème et Variations n'est pas le plus intéressant des trois ballets mais il a été bien dansé, en particulier par Davit Galstyan.
J'ai beaucoup aimé Apollon Musagète dansé par Luca Masala, Paola Pagano (?) en Terpsichore et Juliana Bastos.
On a retrouvé avec bonheur cette dernière dans Who Cares ?, le dernier ballet au programme qui a conquis le public. La troupe, menée par un excellent Breno Bittencourt et Maria Gutierrez, a su dansé cet hommage à la comédie musicale américaine avec rythme, charme et une certaine classe qui fait parfois défaut aux compagnies d'outre-atlantique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com