Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:14 pm Sujet du message: Hommage à Balanchine à Issy-les-Moulineaux |
|
|
Je crois que l'information n'a pas encore été donnée...
Le Ballet et l'Orchestre du Capitole de Toulouse rendront hommage à George Balanchine le jeudi 30 mars à 20h30 au Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux.
Au programmme :
-Thème et Variations
-Apollon Musagète
-Slaughter on 10th Avenue
http://www.paci.issy.com/spectacles.asp#54
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jonquille.
Pour accéder directement à la fiche de présentation du spectacle, cliquez ICI
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le Ballet du Capitole de Toulouse d'un très bon niveau. Les artistes ont dansé avec beaucoup de vivacité et de plaisir et ont su remporté l'adhésion du public.
Il est pourtant dommage que l'Orchestre dirigé par Fayçal Karoui ait eté remplacé par une bande enregistrée et que les distributions précises ne soient pas mentionnées dans le dépliant qui faisait office de programme. Difficile donc de savoir qui dansait !
Grâce aux photos publiées dans le dernier numéro du magazine Danse (dont je peux, une fois n'est pas coutume, louer l'utilité...) j'ai réussi à reconnaître quelques solistes.
Thème et Variations n'est pas le plus intéressant des trois ballets mais il a été bien dansé, en particulier par Davit Galstyan.
J'ai beaucoup aimé Apollon Musagète dansé par Luca Masala, Paola Pagano (?) en Terpsichore et Juliana Bastos.
On a retrouvé avec bonheur cette dernière dans Who Cares ?, le dernier ballet au programme qui a conquis le public. La troupe, menée par un excellent Breno Bittencourt et Maria Gutierrez, a su dansé cet hommage à la comédie musicale américaine avec rythme, charme et une certaine classe qui fait parfois défaut aux compagnies d'outre-atlantique...
|
|
|
|