Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes (R. Noureev), ONP, déc 2005 - jan 2006
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
illkirchen



Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:44 am    Sujet du message: Le Lac des cygnes (R. Noureev), ONP, déc 2005 - jan 2006 Répondre en citant

Je ne pense pas à être la seule à m'interroger sur les distributions de cette nouvelle série de représentations, même s'il est encore très tôt !

Premières indications donc, avec l'annonce sur le site officiel de Svetlana Zakharova, de sa venue à Paris en Odette/Odile, les 24 et 27 décembre...

http://www.svetlana-zakharova.com/Calendar.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Illkirchen. C'est une magnifique nouvelle et je vais tout de suite réserver mes places pour ces dates... Very Happy Very Happy

Cela dit, un bug informatique empêche l'accès direct au calendrier et il faut obligatoirement passer par la page d'accueil du site pour y parvenir. Donc, je rectifie le lien: http://www.svetlana-zakharova.com


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est un dispositif anti-relinking un peu méchant et pas très bien maîtrisé qui cause ces soucis, tant avec le lien d'Illkirchen qu'avec celui de Sophia. Si vous cliquez sur ces liens, ça commencera par vous afficher un message d'erreur genre "pre-condition failed". Si vous rechargez ensuite la page avec la touche "reload" de votre navigateur, elle s'affichera normalement. Ah, les merveilles de la technologie... Rolling Eyes

Ceci dit, merci Illkirchen pour cette information, Zakharova en Odette/Odille, l'un de ses rôles-fétiches, c'est à ne pas manquer. Je présume que nous aurons dans ce cas José Martinez en Siegfried, ce qui ne sera pas mal non plus!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la venue du Mariinski, on va vraiment passer un hiver russe... Chouette!!!
Bon, je viens de regarder sur le site de l'Opéra. Le 24 étant un samedi, il y a deux représentations, l'une en matinée, l'autre en soirée. Bon, je suppose quand même qu'elle dansera en soirée!
Il y a en effet de fortes chances pour que Svetlana Zakharova danse avec José Martinez, comme l'an dernier dans "La Belle au bois dormant", ce qui serait réjouissant au plus haut point. Enfin, on verra bien...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, moi je serai en vacances loin de Paris à ces dates... Je me consolerai avec nos étoiles maison Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le photographe Marc Haegeman a eu la gentillesse de me transmettre par mail l'information suivante :

Svetlana Zakharova dansera le Lac avec Jean-Guillaume Bart, ainsi qu'elle l'avait déjà fait.


Merci pour ce renseignement!


Par ailleurs, pour ne pas trop disperser la discussion, je redonne ici les dates de José Martinez que Petite Etoile nous avait indiquées dans un autre topic :


Citation:
Il sera sur le lac les 12, 20, 22 et 25 décembre 2005, mais sans indication de partenaire. Et je ne sais pas si les dates de la prise video sont deja connues pour ce ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez dansera "Le Lac des cygnes" avec Agnès Letestu (l'info est à présent sur son site et disons que ce n'est pas vraiment une surprise... Wink ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une des représentations de Noël (24 ou 25/12) du Lac des Cygnes devrait être diffusée en direct à la télévision... Espérons que le projet se concrétisera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions, à prendre avec des pincettes, car bien des changements sont encore susceptibles d'intervenir :



Odette / Odile : Dupont ou Gillot ou Letestu ou Pujol ou Zakharova, remp. Cozette

Siegfried : Bart ou Le Riche ou Martinez ou Pech ou Moreau, remp. Duquenne, Hoffalt

Rothbart : Romoli ou Bridard ou Paquette, remp. Phavorin, Bullion

La Reine : Hallé ou Quernet ou Villagrassa

4 Grands cygnes : Bellet + Cordellier + Laffon + Mallem ou Aubin + Boulet + Legassy +Villagrassa, remp. Cordellier, Legassy, Mallem, Hecquet, Matéci, Peracchi, Rivière

4 Petits cygnes : Fiat + Gilbert + Ould-Braham + Froustey ou Cardinale + Mathis + Palacio + Verdusen, remp. Cardinale, Clément, Mathis, Palacio, Philbert, Verdusen

Czardas : Daniel ou Fiat ou Gilbert / Carbone ou Bouché ou Elizabé ou Hoffalt, remp. Gaillard

Espagnole : Romberg + Riqué ou Bellet + Laffon ou Aubin + Hallé, remp. Cordellier, Legassy, Mallem, Villagrassa
Paquette + Duquenne ou Meyzindy + Magnenet ou Novis + Bezard

Napolitaine : Hurel ou Ould-Braham ou Froustey, remp. Cardinale, Mathis
Bélingard ou Thibault ou Gaudion ou Valastro, remp. Bodet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pré-distributions, Haydn. Manuel Legris n'est plus prévu sur Le Lac, malgré ce qu'il indiquait sur son site ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement non. Espérons qu'il se remettra rapidement de la blessure dont il a été victime lors de la tournée en Chine. Rappelons tout de même qu'il ne s'agit que de pré-distributions, qui ne sont pas encore définitives.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément :


Pas de trois (acte I) :

Ciaravola ou Riqué ou Bellet ou Fiat ou Laffon, remp. Bollet, Cordellier, Hecquet, Legassy, Mallem

Abbagnato ou Daniel ou Hurel ou Aubin ou Gilbert ou Ould-Braham, remp. Cardinale, Froustey, Vedusen

Bélingard ou Carbone ou Thibault ou Duquenne ou Gaudion, remp. Bouché, Hoffalt, Meyzindi, Gaillard

Par ailleurs, 4 élèves de l'école de danse (les noms ne sont pas connus) seront remplaçants sur les Cygnes, et deux autres sur les Fiancés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier changement, Mathieu Ganio est ajouté sur la distribution de Siegfried.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 11:37 am    Sujet du message: And Whither Thibault in all of this? Répondre en citant

And Whither Thibault?

If the dance be an art form, is there any good reason that should now prevent Thibault, premier danseur, from dancing the role of Siegfried?

When hundreds, perhaps thousands of people ardently expect to see in all these leading roles, precisely this artist, from which they stand to learn so much ?

Why, I ask, when we have the Josef Joachim of the dance in our midst, must we go on shooting ourselves in the foot?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que nous le verrons néanmoins dans un rôle de premier plan cette année (Solor, et non pour la n-ième fois l'Idole dorée, dans la Bayadère). Pourtant, c'est la variation de Siegfried qui lui a permis l'an passé d'obtenir son titre de Premier danseur ; de l'avoir distribué dans ce rôle sur le Lac des cygnes eût été de bon augure...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com