Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

à propos des pointes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danseuse15



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 4:37 pm    Sujet du message: à propos des pointes... Répondre en citant

plusieurs fois, dans les magasines ou même sur les videos les lacets des chaussons de pointes sont "bizarement" cousus. En effet il y a un elastique transparents cousu entre deux parties du lacets.
j'aimerai savoir à quoi cela sert-il et comment faut-il les coudre?
si auatnt de danseuses ont recours à cette technique c'est qu'elle doit avoir des secrets non?
Merci Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de parler couture avec des mots Wink !
Voulez-vous dire que l'elastique est cousu au niveau du talon, faisant ainsi le tour de la cheville? Dans ce cas, l'elastique permet d'éviter de perdre le chausson au niveau du talon, et aussi d'éviter les "becs" au même endroit lorsqu'on monte sur pointe.
Ou bien voulez-vous dire qu'il est cousu exactement au même endroit que les rubans? j'ai déjà vu ça, et personnellement, je trouve ça inutile. Tout dépend du pied de la danseuse, je suppose.
Autant lorqu'il s'agit de coudre les rubans, il faut être assez précise et il n'y a qu'une seule façon de le faire, autant lorsqu'il s'agit des élastiques, on voit un peu de tout !
J'espère avoir été à peu près claire Razz ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danseuse15



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 19
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! il est vrai qu'il n'est pas facile de parler couture sur internet!
je vous remercie toutefois car vous av Laughing ez répondu à ma question!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir, Danseuse15 !
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2004 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez des elastique cousu dans les rubans peut être. En fait on cous d'abord un rubans puis au niveau de la cheville on le coup on recoud un morceau d'elastique puis de nouveau le ruban qui prolonge l'elastique. On fait comme ça le ruban ne glisse pas et ne baille pas. Bien sure c'est tu travail de couture suplementaire.J'éspère que mon explication est assez claire mais je dois dire que effectivement c'est ne pas evident de parler de couture. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TeacherScotland



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas seulement esthetique. C'est pour eviter que le ruban (bien qu'il reste la pour supporter la cheville) ne soit trop serre et qu'il y est du 'jeu' dans l'attache... Ca permet au pied de se mouvoir plus facilement, sans que le ruban ne produise l'effet contraire (support): la tendinite. Mad

C'est plus que repandu maintenant... Et bien que le travail soit long, je le recommande. (d'ailleurs, on est pas oblige de tout coudre soi meme; la marque Capezzio il me semble -mais je me trompe peut-etre de marque car je ne m'en souviens plus exactement Embarassed , vend deja les rubans a elastique integre tous pres).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve ce type de rubans à elastique intégré dans la gamme "Elasto-ribbons" de la marque Bloch.

Je n'en ai pas trouvé dans le catalogue de chez Capezio.

http://www.capeziodanceshop.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com