Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte Twitter de Dansomanie a posté un lien vers un article de synthèse sur la tournée du Bolchoi et le contexte difficile dans lequel elle s'est produite, avec les scandales à répétition qui se sont malheureusement multipliés.
L'article parle de la rivalité Smirnova/Zakharova qui avait éclaté lors de la première d'Oneguine et qui s'est poursuivie à Londres avec le forfait du partenaire de Svetlana Zakharova qui a laissé le champ libre à la jeune prodige du Bolchoi, Olga Smirnova, qui semble avoir conquis tous les critiques.
Il faut quand même dire que le programme de la tournée a mis Svetlana Zakharova en couverture... son règne n'est pas terminé!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la compétition soit rude dans le ballet en général et au Bolchoï en particulier - surtout parmi ces dames -, personne ne va prétendre le contraire, mais il faudrait peut-être éviter de présenter cette "rivalité" S/Z comme une réalité objective et attestée, d'autant que l'âge des deux intéressées - et les enjeux qui vont avec - n'est pas vraiment le même. Cela reste une pure spéculation, appuyée sur des stéréotypes vieux comme le ballet, de la journaliste du Telegraph, qui nous livre au final un récit sans distance aucune. Après, que les critiques anglaises aient été globalement bien plus enthousiastes à l'égard de la plus jeune des deux, c'est une autre affaire...

La source est Louise Levene dans le Telegraph.

Pour le reste, merci infiniment à David & Denis pour ces superbes photos! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Une reine chasse-t-elle l'autre? Cette question, je l'ai posée, non sans une certaine dose de second degré, à propos de "l'affaire Onéguine" au Bolchoï. Il n'est pas interdit de se la reposer en regardant la petite vidéo de promotion de la tournée londonienne proposée par le Bolchoï, dont la star est bel et bien... Olga Smirnova.

http://www.youtube.com/watch?v=tH5qT5kvwAE



Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Bolchoi avait une charmante petite révolutionnaire pour sa tournée à Londres....:
https://fr-fr.facebook.com/Osipova.Natalia#!/photo.php?fbid=683106795051535&set=a.302893743072844.98243.302848983077320&type=1&theater

c'est encore plus drôle avec Ivan:
http://toursenlair.blogspot.fr/2013/08/cute-photo-of-ivan-vasiliev-in-flames.html

un article de Jann Parry sur la matinée du 17 aout:
http://dancetabs.com/2013/08/bolshoi-ballet-the-flames-of-paris-london/

et un article de Fran Pickering dans le Londoneer:
http://londoneer.org/2013/08/bolshoi-ballets-flames-of-paris-review.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de Martha, la fille d'Anna Rebetskaya.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinsky annonce, sur la version US de son site Rolling Eyes (à ne pas confondre avec la version anglophone), les tournées du ballet, avec quelques dates en Europe. La programmation ne court que jusqu'en février et il y en a déjà deux pages... Rolling Eyes.

Italie / Naples (Teatro San Carlo)
17, 18, 20, 21, 22 septembre : Le Lac des cygnes

Chine / Tianjin (Grand Théâtre)
30 septembre, 1er octobre : Anna Karénine
3, 4, 5 octobre : Le Lac des cygnes

Mexique / Mexico (Auditorio Nacional)
17, 18, 19 octobre : Le Corsaire
20, 21, 22 octobre : Chopiniana / Petrouchka / Shéhérazade

Oman / Muscat (Royal Opera House)
31 octobre, 1er, 2 novembre : Apollon Musagète / Concerto DSCH / Paquita

Pays-Bas / La Haye
15 novembre : Le Petit Cheval Bossu
16, 17 novembre : Giselle

Allemagne / Baden-Baden (Festspielhaus)
21, 22 décembre : La Belle au bois dormant
23, 25 décembre : Le Lac des cygnes
26 décembre (matinée) : Gala pour les familles (Chopiniana / Scènes de ballets)
27 décembre (soirée) : Gala (Chopiniana / The Vertiginous Thrill of Exactitude / Scènes du Corsaire)
28 décembre : Le Lac des cygnes

Danemark / Copenhague (Det Kongelige Teater)
12, 13, 14, 15, 16 janvier : Le Lac des cygnes
17, 18, 19 janvier : Shéhérazade / Chopiniana / L'Oiseau de feu

Etats-Unis / Washington DC (Kennedy Center)
28, 29, 30, 31 janvier, 1er, 2 février : Le Lac des cygnes

http://mariinsky.us/performances/mariinsky-ballet-performance-schedule/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il s'agit de Martha, la fille d'Anna Rebetskaya.


Merci pour la précision!

Elle tient deux des petits bouquets"aérodynamiques" avec lesquels un spectateur très organisé et bon tireur a arrosé les principaux danseurs,
les "curtains calls" ont été nombreux mais il avait de la réserve....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La traditionnelle galerie de photos de Marc Haegeman : http://www.for-ballet-lovers-only.com/bolshoilondon-2013.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinsky au San Carlo / Le Lac des cygnes (17-22 septembre)

Odette-Odile : Oksana Skorik (17 et 21 septembre), Ouliana Lopatkina (18 septembre), Olga Esina (20 et 22 septembre)
Prince Siegfried : Vladimir Shklyarov (17 et 21 septembre), Evgueni Ivanchenko (18 septembre), Timur Askerov (20 et 22 septembre)

http://www.teatrosancarlo.it/play/show/stagione20122013/il-lago-dei-cigni


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui s'occupe des distributions au Mariinsky mais je l'adore...
je crois que je vais recommencer à croire au Père Noel!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Zakharova et David Hallberg devraient nous rejouer le conte de la Belle au Bois Dormant à l'Opéra de Paris en décembre-janvier prochain. Pour ceux qui ne les ont pas vus au cinéma lors du gala de réouverture du Bolchoï...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Olga Essina est devenue Ballerina (étoile) invitée du Mariinski."

(Elena K, 28 juillet)

"Cela faisait un moment qu'on n'avait pas eu d'aussi bonnes nouvelles venant du Mariinsky!"

(sophia, 29 juillet)


Olga Essina

Il Lago Dei Cigni -- Napoli, 20 septembre.

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

* ! Bellissima ! *


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites impressions de la tournée du Mariinsky au Teatro di San Carlo de Naples.

Comme le Teatro di San Carlo est le plus ancien d'Italie je m'attendais à une petite salle comme l'Opéra de Versailles, et bien, la salle est magnifique et avec ses 3000 places c'est plus grand que l'Opéra Garnier à Paris!

J'ai assisté aux représentations des 20, 21 et 22 septembre et je dois dire que les 3 soirées ont été excellentes mais la représentation du 21 septembre a été pour moi extraordinaire.

Après Baden-Baden en décembre 2012 c'est donc la 2ème fois que je vois Oxana Skorik danser Odette/Odile.
Ce que fait cette danseuse est tout simplement prodigieux, elle est toujours aussi poétique mais en plus sa technique est devenue d'une perfection telle, que je ne vois pas ce qu'elle pourrait modifier, en 9 mois ses appuis sont devenus plus fermes et elle a pourtant gardé son extrême souplesse, c'est du grand art.
Elle réalise un travail incroyable au niveau des bras, les mouvements se terminent avec beaucoup d' élégance.
Je serais curieuse de savoir combien d'heures de travail il a fallu pour un tel résultat.
Un grand bravo.
J'ai lu que le Lac était son ballet préféré, et bien cela se voit...

Le 21 septembre Oxana Skorik n'était pas toute seule.
Il y avait une brochette de danseurs extraordinaires que j'ai adorés : Rothbart était dansé par Konstantin Zverev qui a été fabuleux, les sauts sont énergiques et en hauteur, les réceptions parfaites, au IIIème acte, il a fait tourner Odette de façon très virile, le combat avec Siegfried était violent.
Ce danseur est 2nd soliste....mais avec des sauts pareils il va vite gravir les échelons.

Si j'ai commencé par parler de Konstantin Zverev chez les garçons, c'est parce qu'il a dansé les 3 soirées, et les 3 fois c'était extra!

Le Siegfried d'Oxana Skorik était lui aussi mémorable.... c'était Vladimir Shklyarov, le Roméo qui dansait sur Mezzo avec Diana Vishneva.
Certes il est très beau mais en plus c'est un danseur fabuleux, quelle dommage que la version du Lac du Mariinsky laisse Siegfried se tourner les pouces au Ier Acte, c'est du gâchis avec un tel danseur!

Siegfried et Rothbart n'étaient eux non plus pas tous seuls, ils ont eu de la concurrence.

Au Ier Acte ce 21 septembre, j'ai découvert un danseur incroyable, Xander Parish, un transfuge britannique du Royal Ballet.
Il dansait un ami du prince et j'ai trouvé sa variation magnifique et complètement surréaliste lorsque j'ai vu qu'il était coryphée.

Et pour compléter le Quatuor des 4 Fantastiques, il y avait Vladislav Sumakov qui a dansé le fou du roi à la perfection et comme les autres, il a été ovationné.
Je me suis demandé si ces 4 garçons n'avaient pas lancé le concours du meilleur sauteur du 21 septembre.

Et pour finir celui sans lequel le Lac du Mariinsky ne serait pas ce qu'il est, je veux parler du Corps de Ballet, toujours aussi élégant, synchronisé, juste parfait.




Dernière édition par NEOPHYTE le Mar Sep 24, 2013 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions étaient parfaites pour moi car les 20 et 22 septembre, c'est Olga Esina qui était la reine des Cygnes et ce rôle lui va comme un gant, elle a été ovationnée et ses actes blancs ont été particulièrement mitraillés...par les flashs....pendant qu"elle dansait.
Les spectateurs du Teatro San Carlo aiment photographier pendant le spectacle en général mais quand c'est Olga Esina ça crépite!

Elle formait avec Timur Askerov un couple très glamour et Siegfried a été un partenaire plus que parfait, très "chevalier servant".

Grigory Popov a peut-être dansé un cran en dessous le 20 septembre mais le 22 septembre il avait retrouvé ses ailes.

Le 22 septembre au IIIème acte, une soliste a dansé une variation de toute beauté mais mis à part qu'elle ressemblait à Olga Smirnova j'ignore qui c'est. Je parie qu'elle sortira vite de ce relatif anonymat. Elle était très peu maquillée et c'était parfait.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Olga Esina avait été autant maquillée. Comme Olga Smirnova dans le même rôle à Londres, ces deux jeunes danseuses ont des visages parfaits et en Odette cela me semble superflu et dommageable de charger de fards leurs visages.
Pour Odile les maquilleurs peuvent se lâcher... façon Black Swan.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, NEOPHYTE.

J'ai été à tous les spectacles et je n'ai pas remarqué le maquillage mais autrement je suis complètement d'accord. Les prestations ont été superbes.

Olga Essina -- Je l'adore !

Ouliana Lopatkina -- Elle est peut-être parmi les meilleures dans l'histoire du ballet.

Oxana Skorik -- Elle a la capacité être la prochaine Ouliana Lopatkina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 67 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com