Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1050
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Fandeballet nous signale les distributions des autres représentations du Mariinsky à New York:
The Little Humpbacked Horse
Tuesday, July 12, 2011, 8pm
Tsar Maiden: Viktoria Tereshkina
Ivan the Fool: Vladimir Shklyarov
Young Mare: Ekaterina Kondaurova
Gentleman of the bedchamber: Yuri Smekalov
Wednesday, July 13, 2011, 2:00 pm
Tsar Maiden: Evgenya Obraztsova
Ivan the Fool: Vladimir Shklyarov
Young Mare: Anastasia Petushkova
Gentleman of the bedchamber: Islom Baimuradov
Saturday, July 16, 2011, 2:00 pm
Tsar Maiden: Alina Somova
Ivan the Fool: Alexandre Sergeev
Young Mare: Anastasia Petushkova
Gentleman of the bedchamber: Islom Baimuradov
Carmen Suite/Symphony in C
Friday, July 15, 2011, 8:00 pm
Carmen Suite
Carmen: Diana Vishneva
Jose: Yuri Smekalov
Torero: Evgeny Ivanchenko
Symphony in C
PART 1: Alina Somova, Andrian Fadeyev
PART 2: Uliana Lopatkina, Daniil Korsuntsev
PART 3: Evgenya Obraztsova, Vladimir Shklyarov
PART 4: Maria Shirinkina, Alexey Timofeev
Saturday, July 16, 2011, 8:00 pm
Carmen: Uliana Lopatkina
Jose: Danila Korsuntsev
Torero: Evgeny Ivanchenko
PART 1: Viktoria Tereshkina, Andrian Fadeyev
PART 2: Ekaterina Kondaurova, Evgeni Ivanchenko
PART 3: Evgenya Obraztsova, Vladimir Shklyarov
PART 4: Maria Shirinkina, Alexey Timofeev
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques souvenirs envoyés par Enya, notre correspondante chinoise, qui avait dépêché ses "espions" sur les traces du Mariinsky à New York :
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, le Mariinsky ne partira pas en vacances cette année. Après une semaine à New York et trois semaines à Londres, la compagnie s'envolera vers le Brésil pour une tournée qui se tiendra du 23 août au 10 septembre et passera par Sao Paolo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte.
Sao Paolo
23, 24, 25, 27, 28 août : Le Lac des cygnes
26 août : Gala [Chopiniana (Fokine) / Simple Things (Faski) / Divertissement (Auber)]
Programmation Teatro Municipal Sao Paolo
Rio de Janeiro
31 août, 1er, 2, 3, 4, 5 septembre : Programme non précisé
Programmation Teatro Municipal Rio de Janeiro
Belo Horizonte
8, 9, 10 septembre : Programme non précisé
Programme Grande Teatro Belo Horizonte
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Plus près de chez nous - mais cela avait déjà été annoncé -, le Mariinsky se produira au Teatro Regio de Turin du 14 octobre au 6 novembre.
14, 15, 16, 18 octobre : Programme Fokine (Danses Polovtsiennes / Le Spectre de la Rose / La Mort du Cygne / Shéhérazade)
21, 22, 23, 25 octobre : La Bayadère
28, 29, 30 octobre, 1er, 2, 3, 4, 5, 6 novembre : Le Lac des cygnes
http://www.teatroregio.torino.it/en/stagione/2011-2012
(Gergiev doit avoir beaucoup de productions d'opéra à payer... )
Il se produira également en Espagne, à Barcelone (Liceu), les 21, 23, 24, 26 et 27 novembre (Le Corsaire), et à Valence, les 10 et 11 décembre.
http://www.liceubarcelona.cat/detall-obra/obra/ballet-del-teatre-mariinski.html
Dernière édition par sophia le Mer Juil 20, 2011 2:48 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Monica
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 327 Localisation: Madrid
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
alila
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 287 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les détails du programme de cette tournée qu'on attendait depuis 10 ans au Brésil!
Theatro Municipal de São Paulo
23 de agosto – 3ª feira – Lago dos Cisnes
24 de agosto – 4ª feira – Lago dos Cisnes
25 de agosto – 5ª feira– Lago dos Cisnes
26 de agosto – 6ª feira– Gala
27de agosto – sábado– Lago dos Cisnes
28 de agosto – domingo – Lago dos Cisnes
Theatro Municipal do Rio de Janeiro
31 de agosto – 4ª feira– Lago dos Cisnes
1º de setembro – 5ª feira– Lago dos Cisnes
2 de setembro – 6ª feira– Lago dos Cisnes
3 de setembro – sábado – Lago dos Cisnes
4 de setembro – domingo – Lago dos Cisnes
5 de setembro – 2ª feira– Gala
Palácio das Artes (Belo Horizonte)
8 de setembro – 5ª feira– Lago dos Cisnes
9 de setembro – 6ª feira– Lago dos Cisnes
10 de setembro – sábado – Lago dos Cisnes
Programme du Gala:
CHOPINIANA
Musica de Frederic Chopin
Coreografia de Michel Fokine (1908)
Versão revisada por Agrippina Vaganova (1931)
Design (baseado nos esquetes originais) de Orest Allegri
SIMPLE THINGS
Musica de Arvo Pert
Coreografia de Emil Faski
Figurinos de Jerome Marchand
DIVERTISSEMENT
Auber
Música de D. Auber
Coregorafia de V. Gvovsky
Cachucha (do balé “Le diable boiteux”)
Música de K. Gide
Coreografia de F. Elssler
The Russian dance
Música de P. Tchaikovsky
Coreografia de K. Goleyzovsky
Pas de Deux (do balé Carmen)
Música de Georges Bizet (arranjos de Rodion Shchedrin)
Coreografia de A. Alonso
Pas de Deux (de “Don Quixote”)
Música de L. Minkus
Coreografia de A. Gorsky (1902) e M. Petipa
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
voyageur a écrit: |
An unusually (at least for these times) rich New York spring/summer dance season came to an end last weekend with a whimper and a bang, as the Mariinsky concluded a one-week engagement at the Met with two performances of Carmen and Symphony in C. The other programs were Anna Karenina and Little Humpbacked Horse.
Unusual programming for a Mariinsky tour; rumor had it that Gergiev wanted to conduct Schedrin, and, while the Met's current management has not evinced much interest in presenting ballet, perhaps Gergiev himself was the draw. Skeptics said it wouldn't sell, but the house was full for the first 2 Annas and the last two performances. LHH sold less well (though it became the critical favorite).
Whatever it took, it was a great opportunity to see them in something other than the classics. The Anna was about what I expected (having been warned): a gorgeous performance from Kondaurova in an episodic unsatisfying ballet to an unsatisfactory score.
I enjoyed all three Tsar Maidens (Tereshkina, Obrazstova and Somova) and both Ivans (Shklyarov and Sergeyev) in LHH, but special kudos to the first-named for the first performance of the three.
Carmen was a great vehicle at the time for Maya (who was, first and foremost, Maya) and for Alonso (who was the original barracuda), but I don't think the Mariinsky's works --when I saw it in Baden Baden, I thought it lacked what? oomph? sex? charisma in a major way?, and the two performances in NY seemed similarly lacking. The first Bizet, I thought, had moments (particularly in the 3d movement), but it was the last Bizet that for me was the most glorious. Tereshkina brilliant in the 1st, a gorgeous Kondaurova in the 2d, airborne Obraztsova and Shklyarov in the 3d and a quite-holding-her-own Shirinkina in the 4th. A great end to a too short visit. |
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'il en est précisément, mais il y a sans doute du changement dans l'air dans les distributions de la tournée du Mariinsky à Londres, puisque Olessia Novikova a été ajoutée à la liste des solistes qui seront du voyage.
http://www.mariinsky.ru/en/news1/news1/22_228july/
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
La tournée du Mariinsky à Londres a débuté hier avec le Lac des cygnes, et la chroniqueuse de l'Evening Standard, Sarah Frater, en est déjà toute retournée... Il était si beau garçon, Siegfried?
Mariinsky Ballet: Swan Lake, Covent Garden - review, par Sarah Frater (The Evening Standard)
Citation: |
Sublime is not a word you can overuse to describe the lake side scene in Swan Lake. Most ballet companies do it pretty well, but the Mariinsky elevates it to another realm, with row upon row of perfectly even, perfectly aligned dancers, each a downy-soft swan maiden, and all moving in hypnotic harmony... |
Judith Flanders, sur "The Arts Desk", est de son côté plus mesurée.
Swan Lake, Mariinsky Ballet, Royal Opera House, par Judith Flanders (The Arts Desk)
Citation: |
“Subdued”, indeed, may be the best word for the evening. The performances were never less than very, very good; but it was hard to become involved with what was happening on stage |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et le commentaire de Clement Crisp, du Financial Times :
Swan Lake, Royal Opera House, London, par Clement Crisp (The Financial Times)
Citation: |
The world’s stages are littered with productions of Swan Lake, the majority of which – as I know to my cost – are horrid and foolishly optimistic. One alone I find wholly engrossing, heart-touching, noble in its response to narrative as to Tchaikovsky’s score, and that is the version staged by the Ballet of the Mariinsky Theatre, with which the company opened its London season on Monday. Its virtues are those of the troupe as a dance-ensemble: elegance of means, nobility of expression and that historical resonance that announces every step, every dramatic attitude, is the fruit of long years of thought, aspiration and reverence for the art, which this ballet celebrates. I treasure the Mariinsky’s scenery and costumes, which frame the piece so discreetly. |
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Monica
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 327 Localisation: Madrid
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
sophia a écrit: |
Ah oui, j'avais oublié pour Barcelone, je l'ai rajouté... |
en allant par curiosité sur le site du Liceu pour consulter le prix des places et les disponibilités à tout hasard, j'ai vu qu'il ne reste en fait déjà plus beaucoup de places. Ne pas tarder à réserver, donc, pour ceux qui souhaitent s'y rendre... |
Justement, Paco, je viens d'acheter des places pour le samedi 26 et il n'en reste pas trop... incroyable!
Mais, oh, surprise, je viens de voir sur le site de servicaixa, et confirmé plus tard sur le web du Liceu, qu'il y a aura un "Gala Svletana Zakharova"... le premier novembre!!!! avec Ivan Vassiliev et Nina Kaptsova... je ne sais pas si mes économies vont pouvir supporter ça (je vais chercher au cas ce serait ce même gala qu'on aura à Madrid le 5 décembre...)
voici l'info:
http://www.liceubarcelona.cat/es/otros-promotores/temporada-10-11/gala-svetlana-zakharova.html
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Juil 29, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
A propos du Romeo and Juliet de Frederick Ashton, remonté par Peter Schaufuss, avec Ossipova et Vassiliev (Londres, Coliseum) :
Florestiano a écrit: |
Oui, je ne voudrais pas lancer une trop grande digression sur ce fil, mais Osipova et Vassiliev m'ont semblé à la hauteur du défi que constituait pour eux une prise de rôle tellement "contre nature". Mais pourquoi diable dans cette version ? Je ne sais pas trop si cela est dû à la chorégraphie d'Ashton ou la production de Schaufuss, mais le spectacle est très déséquilibré.
Si la vision d'Ashton a un point commun avec celle de Malandain, c'est bien de se concentrer sur le seul couple Roméo et Juliette. Mais dans une structure narrative très classique dans laquelle toutes les pages de l'histoire défilent très cursivement, il est difficile de faire peser les 2h30 de spectacle sur les seuls épaules des deux héros, fussent-ils le couple du moment.
La simplicité cheap des décors, le caractère criard des éclairages, les projections sans grand intérêt, le nombre incroyablement limité de personnages et de figurants (une quinzaine tout au plus lorsque tout le monde est sur scène) sont un contrepoids contre lequel même les plus grands ne peuvent lutter. Cette chorégraphie n'a par ailleurs pas beaucoup de souffle, pas beaucoup de recul, pas beaucoup d'humour. Bref, je me suis bien ennuyé... surtout après la série du R&J de Nureev, auquel on peut peut-être reprocher des choses, mais pas d'être soporifique et mal rythmé, à mon sens.
Par ailleurs, un autre problème tenait à ce que Vassiliev écrasait tous les autres danseurs, et mis à part deux variations de Mercutio (Alban Lendorf) et Benvolio (Robin Bernadet) où l'un et l'autre pouvait briller de leur côté, les pas de trois mettaient cruellement en valeur la différence entre Lui et eux ; Lui, qui vole quand il saute, qui danse sur les temps, qui séduit le public ; eux, qui étaient somme toute homogènes dans le moyen...
C'est peut-être le problème avec les danseurs de la trempe de Vassiliev : l'obligation de mettre en face de lui des danseurs aussi charismatiques (et à cet égard, je garde le souvenir de pas de trois incroyables à Garnier dans Flammes de Paris avec Lopatin et Vodopetov, me semble-t-il).
J'ajouterais tout de même, pour être juste, que mon scepticisme était loin d'être partagé par la salle, qui a réservé un triomphe, certes écrit d'avance, au couple russe (pas de standing ovation générale, toutefois). La vieille dame qui était assise à côté de moi était même en pleurs au moment de la mort des amants, il est vrai assez bouleversante. |
|
|
Revenir en haut |
|
|