Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'annoncé pour l'instant après Londres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinsky se produira en novembre à Paris, au Théâtre du Châtelet, dans Le Petit Cheval bossu d'Alexeï Ratmansky, dont ce sera la première française. Valery Gergiev sera aussi de la partie...

On attend la mise à jour du site du Châtelet, qui a annoncé sa nouvelle saison aujourd'hui. En attendant, l'article du Figaro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé dans le fil sur la saison 2010/2011 du Théâtre du Châtelet, le Mariinsky se produira à Paris dans Le Petit Cheval bossu, pour une unique représentation (!), le 1er novembre prochain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNE UNIQUE REPRESENTATION??!!!

Je suis toute étonnée... même au Brésil ils restaient au moins deux jours par ville histoire de rentabiliser le billet d'avion. Et je les ai vus là bas 3 fois entre 96 et 2001. J'habite depuis 4 ans à Paris et je ne les ai jamais vus... Et ceci est censé être une capitale quand même!

Heureusement que le Bolshoi viens ici de temps en temps mais je trouve ça lamentable, car le repertoire du Marinsky est unique et les danseurs tout aussi exceptionnels. C'est vraiment très dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas parler sérieusement d'une tournée du Mariinsky à Paris, c'est plutôt un hommage à Rodion Chédrine, compositeur à nouveau bien en cour, et je ne sais pourquoi, au Mariinsky...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs, si je puis me permettre, vraiment de la très mauvaise musique...
Je trouve assez significatif que le président de l'Union des compositeurs d'URSS redevienne tout d'un coup bien en cour dans la Russie d'aujourd'hui...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a vu ce petit cheval bossu et peut nous dire si c'est une trés bonne nouvelle de le voir à Paris même si c'est pour une seule représentation ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis assez partagée sur l'intérêt de la programmation minimaliste du Châtelet, mais cela n'est pas lié en soi au ballet de Ratmansky, que j'ai trouvé très agréable et sympathique. Malgré une musique disons... moyenne (on a toutefois entendu bien pire, et pas plus tard que récemment, à la Bastille...), mais aux possibilités très bien exploitées par le chorégraphe, ce Petit Cheval est à mon sens, du moins dans mon expérience de spectatrice, l'une des rares réussites actuelles dans le domaine du ballet narratif. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, non, mais c'est une oeuvre qui a "du style" (comme on dit d'une personne qu'elle a "du chien") - le style Ratmansky peut-être... Je trouve intéressant que Ratmansky, au Mariinsky, n'ait cherché ni à faire une reconstitution (ce qu'il avait précédemment très bien réussi avec Le Corsaire) d'une oeuvre liée au Bolchoï et à Plissetskaïa, ni à proposer un ouvrage néo-académique... La scénographie dépouillée et d'inspiration constructiviste peut être sans doute déconcertante pour les amateurs (dont je suis) de "violettes impériales", mais comme par ailleurs la narration comporte beaucoup d'humour, d'ironie, de clins d'oeil (sans pour autant sombrer dans la dérision et l'arrogance) et de virtuosité plaisante, tout passe vraiment très bien...

Maintenant, cela fait cinq ans que le Mariinsky n'est pas venu à Paris (autrement dit, une éternité à l'échelle de la danse), et n'offrir que Le Petit Cheval bossu à un public qui connaît mal la compagnie, c'est étrange et surtout un peu frustrant, sans même revenir sur le fait qu'il n'y a qu'une seule représentation... Je vois de nombreuses conférences autour des programmations du Châtelet, très bien, mais pour le public parisien, quelque chose autour de ce Petit Cheval n'aurait sans doute pas été inutile. Le public russe est naturellement familier de ce conte populaire, traité avec pas mal de second degré par Ratmansky... Je ne suis pas sûre que ce soit le cas ici, et même si le ballet est très lisible, il comporte pas mal de personnages et il est préférable d'en connaître les grandes lignes à l'avance... Pour le reste, quand je l'ai vu, c'était une représentation lambda (le meilleur moyen pour apprécier véritablement une compagnie), trois mois et quelques reprises après la création lors du festival 2009, un théâtre plein à craquer, un public local, familial et très sympa, qui adhère complètement au ballet et gros, très gros succès à l'applaudimètre et à la distribution de bouquets... Côté interprètes, c'était Somova / Lobukhin / Kondaurova, etc (Azulynn avait vu Terechkina > son compte-rendu), je n'apprécie pas trop Alina d'ordinaire, mais là, même sans aucun point de comparaison, il faut avouer qu'elle était vraiment charmante en Tsar-Demoiselle (qui apparaît surtout à l'acte II), très drôle, et tout à fait dans l'esprit décalé de l'oeuvre... Le rôle d'Ivan me paraît tout de même un peu plus important à l'échelle du ballet, il est fait pour un jeune danseur brillant, à la fois virtuose et bon acteur comique... Sans présumer de la distribution, ce n'est pas trop se mouiller que de dire que Sarafanov ou Shklyarov sont à prévoir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour vos commentaires ... Maintenant , on sait où on va !

En tout cas, pas de grandes manoeuvres pour avoir la meilleure distribution puisqu'il n'y en aura qu'une.

Pour la musique, critique dithyrambique d'un nouveau CD Gergiev_Chtchédrine dans le dernier Classica ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment beaucoup aimer Gergiev, non?...

Il s'agit en l'occurrence de l'opéra Le Vagabond enchanté, qui sera également donné à Paris, accompagné d'extraits du ballet Le Petit Cheval bossu.

http://www.mariinskylabel.com/page/2/Catalogue/9


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une tournée du Mariinsky, mais Uliana Lopatkina (oui, oui...) sera en France, et plus précisément à Versailles, les 19 et 20 juin.

Elle se produira au Théâtre Montansier, dans le cadre du Festival Molière (et de l'année France-Russie) qui a lieu chaque année en juin.

http://www.moismoliere.com/index-1.php?specid=12
http://www.theatremontansier.com/OULIANA-LOPATKINA.html

Je pense que cela mérite bien l'ouverture d'un nouveau fil : Carte blanche à Uliana Lopatkina - Versailles (19/20 juin)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine création de Preljocaj au Bolchoi réunira les danseurs de sa compagnie et les danseurs russes. Elle n'a pas encore de titre, mais on peut déjà dire qu'elle sera à Lyon du 24 au 27/09 et à Luxembourg les 29 et 30/10 ; les coproducteurs français sont le Théâtre de Chaillot, les Théâtres de Caen et de Saint-Quentin-en-Yvelines et la MC2 de Grenoble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Chaillot du 1er au 22 octobre.

Je crois que le titre est Apocalypse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images que nous envoie le service de presse de l'agence Hochauser, pour la promotion de la tournée du Bolchoï à Londres cet été :



Ivan Vassiliev dans Spartacus



Svetlana Zakharova, Maria Allash, Natalia Osipova et Karim Abdullin dans Serenade


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant


Maria Alexandrova dans Coppélia



Maria Alexandrova dans Coppélia



Natalia Osipova dans Coppélia



Chinara Alizadé dans Coppélia


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 28 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com