Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles.
Merci Paco Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smirnova / Chudin n'ont toutefois qu'une date sur Le Lac (tout comme la Zakh, qui dansera avec Artemy Belyakov).

Il me semble qu'il y a aussi quelques débuts (peut-être prévus en cours de saison à Moscou), comme Sevenard en Kitri, Marchenkova en Odette ou Denisova en Phrygia.

A noter aussi la présence d'Ivan Vassiliev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de le préciser! !!!!
Moi qui ne prévoyais pas d'aller à Londres, là, ça devient très tentant!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Smirnova / Chudin n'ont toutefois qu'une date sur Le Lac (tout comme la Zakh, qui dansera avec Artemy Belyakov).

Il me semble qu'il y a aussi quelques débuts (peut-être prévus en cours de saison à Moscou), comme Sevenard en Kitri, Marchenkova en Odette ou Denisova en Phrygia.

A noter aussi la présence d'Ivan Vassiliev.

Oui, par rapport aux tournées précédentes, ce qui me frappe cette année c'est la variété des distributions. Quasiment aucune n'est reconduite deux fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il manque quelque chose comme un programme mixte dans cette tournée. Si l'on se réjouit de la programmation de l'excellent Clair Ruisseau et du Don Quichotte obligatoire, l'affiche est globalement ronronnante et ne reflète pas vraiment la richesse de la saison moscovite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me tente le Lac des Cygnes et une balade à Londres, surtout que j'aurai des vacances à ce moment-là et j'ai suffisamment de points avec ma carte Grand Voyageur SNCF pour avoir un aller-retour gratuit en Eurostar.
Ça tombe bien, mon dépôt de bus manque cruellement de personnel et en ce moment on peut faire plein d'heures supplémentaires, ce qui permettrait de financer le voyage.
Mais je ne suis pas sûr que mon fils soit vraiment enthousiasmé à l'idée d'aller voir un ballet. Il va falloir que je négocie avec une nouvelle visite au London Transport Museum qu'il adore car il y a plein de simulateurs de conduite de bus et de métros. Remarquez ça tombe bien c'est à côté de Covent Garden !
Pour faire la fine bouche, quelle distribution vous semble la meilleure ?
J'avoue que celle avec Svetlana Zakharova serait bien tentente.
Est-ce que je me trompe en disant que c'est la plus grande ballerine du monde ?
Et la voir ne serait-ce qu'une fois dans sa vie doit être une occasion à ne pas manquer ?
Je ne connais pas les autres danseuses et danseurs, sauf Olga Smirnova. Mais ça doit être tout aussi excellent ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes jeunes années, j'ai connu le musée des London Transport, alors qu'il était gratuit... il y avait très peu de monde. maintenant, l'entrée coûte la bagatelle de 17,5 livres, soit plus de vingt euros - quasiment le prix du Louvre - et il y a la queue...

Le musée de la RATP, à Saint-Mandé, lui, a malheureusement, carrément disparu corps et biens, et le matériel qui y était exposé n'est plus visible qu'une ou deux fois dans l'année (en général pour les Journées du patrimoine ou la Nuit des musées), dans un dépôt au triage de Villeneuve-Saint-Georges...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rail45, pour une première, je vous conseillerais bien sûr d'aller voir Zakharova, qui dansera à Londres avec un nouveau partenaire, l'excellent Artemy Belyakov.
Mais personnellement, si je faisais le voyage pour ce ballet, je choisirais Smirnova/Chudin et Stepanova/Ovcharenko.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Rail45, pour une première, je vous conseillerais bien sûr d'aller voir Zakharova, qui dansera à Londres avec un nouveau partenaire, l'excellent Artemy Belyakov.
Mais personnellement, si je faisais le voyage pour ce ballet, je choisirais Smirnova/Chudin et Stepanova/Ovcharenko.

Avec un enfant ou ado, je choisirais plutôt Smirnova, Zakharova me semblant un peu froide, je doute qu'elle touche un enfant pas super fan de ballet, cela va lui paraître très distant (pour ne pas dire "ennuyeux").

De toute façon, avec un enfant ou ado, personnellement j'aurais choisi Spartacus plutôt que le Lac : plus d'action, plus de pirouettes, plus de "wouaouh". S'il est peu amateur de ballet, je pense que cette oeuvre lui parlera davantage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
Personnellement je vise le Spartacus du 10 août avec O. Smirnova. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambrine a écrit:
Tout à fait.
Personnellement je vise le Spartacus du 10 août avec O. Smirnova. Smile

Ce jour-là vous avez deux Spartacus dans la même journée : Tsvirko en matinée et Vassiliev en soirée. Si votre budget vous le permet je vous suggère de voir également Tsvirko, à mon sens THE Spartacus actuel, seul capable de rivaliser avec le souvenir d'Acosta et du jeune Vassiliev d'il y a dix ans.
D'ailleurs, l'idéal est la distribution du 30 juillet, où l'on a Smirnova et Tsvirko dans la même distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des questions de planning, je vais me contenter d’un Vassiliev « vieillissant » en soirée.
La jeune Smirnova devrait compenser.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
De toute façon, avec un enfant ou ado, personnellement j'aurais choisi Spartacus plutôt que le Lac.


Pour moi, plutôt Don Quichotte Laughing. C'est LE ballet-phare du Bolchoï, avec des solistes et un corps de ballet immanquablement excellents. De plus, la nouvelle production est superbe et n'a vraiment rien à envier, en termes de costumes et décors, aux productions Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
paco a écrit:
De toute façon, avec un enfant ou ado, personnellement j'aurais choisi Spartacus plutôt que le Lac.


Pour moi, plutôt Don Quichotte Laughing. C'est LE ballet-phare du Bolchoï, avec des solistes et un corps de ballet immanquablement excellents. De plus, la nouvelle production est superbe et n'a vraiment rien à envier, en termes de costumes et décors, aux productions Opéra de Paris.

Oui, j'ai pensé aussi à Don QUichotte, un excellent choix pour un enfant/ado qui va peu au ballet. Le DQ du Bolchoi est absolument irrésistible (je dirai même : quelle que soit la distribution de solistes tant le corps de ballet y est phénoménal), une explosion d'énergie, de peps, d'enthousiasme.

Finalement, DQ ou Spartacus, je continue de penser que le Lac, surtout en version Grigorovich, n'est pas forcément le bon choix pour une première prise de contact avec le Bolchoï...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je trouve qu'il manque quelque chose comme un programme mixte dans cette tournée. Si l'on se réjouit de la programmation de l'excellent Clair Ruisseau et du Don Quichotte obligatoire, l'affiche est globalement ronronnante et ne reflète pas vraiment la richesse de la saison moscovite.

C'est vrai, mais j'imagine que Victor Hochhauser a eu son mot à dire dans la programmation, il doit chercher à sécuriser au maximum le remplissage, surtout qu'au mois d'août les londoniens désertent la capitale et partent en vacances : il ne peut donc pas compter sur la clientèle d'habitués/ férus de ballets, qui seraient évidemment plus intéressés par une Fille du pharaon ou un Marco Spada. Avec le Lac il est sûr que les touristes suffiront à remplir la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 108, 109, 110 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 109 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com