Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site du Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï au Japon, on aura encore une autre Lac à Sendaï, une des villes gravement ravagées par des tsunamis en 2011. Voici donc déjà cinq représentations prévues dans des villes autres que Tokyo :
Le vendredi 2 juin - Le Lac à Hiroshima Bounka Gakouën HGB Hall (dans le Hiroshima-shi Bounka Koryu Kaïkan)
Le samedi 10 juin - Les Flammes de Paris au Biwako Hall (la grande salle) à Ostu
Le vendredi 16 juin - Le Lac au Sendaï Izumity 21 (la grande salle) à Sendaï
Le samedi 17 juin - Giselle au Festival Hall à Osaka
Le dimanche 18 juin - Le Lac au Festival Hall à Osaka

J'ai consulté le site officiel du Bolshoï en anglais il y a quelque temps. On y trouvait toujours le nom de la ville de Nagoya, où on avait donné normalement une représentation au moment de la tournée. En tout cas, nous n'avons aucune information sur les distributions : il paraît que les billets ne sont pas très bien vendus pour les représentaionts à Tokyo. Le Japan Arts propose déjà une certaine réduction pour la plupart des spectacles---ctdr., pas de réduction pour les dates de la reine Zakharova---, réduction pour les catégories S et A (=les cat. optima et 1) pour les spectacles des jours de semaine, réduction pour les catégories A et B (=les cat. 1 et 2) pour les spectacles d'un dimanche. J'hésite beaucoup pour Giselle d'Obraztsova. Ce qui est embêtant pour ce type de réduction, c'est que l'on ne peut pas choisir sa place.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet du Mariinsky sera en résidence à Covent Garden du 24 juillet au 12 août 2017.

Au programme :
- Don Quichotte en ouverture (comme le Bolchoï en 2016)
- Le Lac des cygnes
- Anna Karénine de Ratmansky
- Carmen Suite, Infra, Grand Pas de Paquita
- La Bayadère en clôture

Il semblerait donc que le déroulé reprenne les longues séries au détriment des alternances ; sans doute encore un casse-tête pour organiser tout ça Rolling Eyes

Source : magazine Dancing Times, janvier 2017


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Le Ballet du Mariinsky sera en résidence à Covent Garden du 24 juillet au 12 août 2017.

Au programme :
- Don Quichotte en ouverture (comme le Bolchoï en 2016)
- Le Lac des cygnes
- Anna Karénine de Ratmansky
- Carmen Suite, Infra, Grand Pas de Paquita
- La Bayadère en clôture

Il semblerait donc que le déroulé reprenne les longues séries au détriment des alternances ; sans doute encore un casse-tête pour organiser tout ça Rolling Eyes

Source : magazine Dancing Times, janvier 2017

2017 Année anniversaire de Minkus, DQ et La Bayadère étaient un peu inévitables (et cette saison ils ne sont pas programmés au Royal Ballet, ce qui évitera des indigestions Minkusiennes pour les londoniens).
En tous cas c'est un très beau programme, je m'en réjouis ! Very Happy Entre le Ballet National de Cuba Salle Pleyel et le Mariinski à Londres, l'été prochain va être surtout un casse-tête pour nos portefeuilles ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question de curiosité : Ca coûte combien d'euros en ce moment si vous faites un aller et retour de Paris à Londres?
Car j'ai envie de profiter de la réduction que nous propose l'oraganisateur de la tournée du Bolshoï au Japon en juin prochain, alors qu'il m'est assez difficile de faire des allers et retours de chez moi à Tokyo pour des raisons, non seulement professionnelles, mais aussi budgetaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup plus mitigée sur ce programme. Devoir se farcir Carmen Suite et Infra (comme si les Londoniens avaient besoin de ça!) pour avoir Paquita, dur dur! Je regrette qu'il n'y ait pas en regard un ou deux Balanchine, type Symphonie en ut (ou Scotch Symphony tiens!), voire un Van Manen ou le Ratmansky de DSCH, ils font ça très bien et ça aurait eu une autre allure. Dans l'idéal, on rêverait de quelque Réveil de Flore ou autre gourmandise petipesque, mais avec la direction actuelle, restons réaliste!
Anna Karénine a déjà été donné lors d'une précédente tournée, et même si les danseurs y sont merveilleux, c'est un peu une purge. Pourquoi ne pas avoir programmé le récent Cavalier de bronze? Il y a certes à boire et à manger et la chorégraphie est soviétique en diable, mais c'est un grand et beau spectacle, et autrement plus enthousiasmant.
Rien à dire sur les ballets classiques, ces productions sont des "incontournables" et ne déçoivent pas.
(et je me réjouis de l'anniversaire de Ludwig Minkus! Very Happy)




Dernière édition par sophia le Ven Déc 23, 2016 4:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif le plus bas est de 78 € aller/retour, mais ça dépend des jours et des horaires, et il faut s'y prendre bien à l'avance... Sinon, ça peut très vite dépasser les 200 €. Si vous vous y prenez à la dernière minute, les tarifs du chemin de fer sont tellement abusifs que ça peut être plus économique de prendre l'avion sur une compagnie low cost (attention tout de même : les aéroports de Luton et de Stansted, desservis par ces compagnies, sont situés respectivement à 50 et 60 km du centre-ville : ce que vous économiserez sur le vol, vous risquez de le dépenser en frais de transport - les tarifs des taxis londoniens sont exorbitants, tout comme ceux du métro et des trains de banlieue).

http://www.eurostar.com/fr-fr



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Beaucoup plus mitigée sur ce programme. Devoir se farcir Carmen Suite et Infra (comme si les Londoniens avaient besoin de ça!) pour avoir Paquita, dur dur!

J'avoue que fort égoïstement j'avais zappé cette partie de la tournée pour me focaliser sur les premiers 10 jours (DQ et le Lac), plus tard dans la série je ne pourrai pas y assister.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà le détail des dates?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le tarif le plus bas est de 78 € aller/retour, mais ça dépend des jours et des horaires, et il faut s'y prendre bien à l'avance... Sinon, ça peut très vite dépasser les 200 €. Si vous vous y prenez à la dernière minute, les tarifs du chemin de fer sont tellement abusifs que ça peut être plus économique de prendre l'avion sur une compagnie low cost (attention tout de même : les aéroports de Luton et de Stansted, desservis par ces compagnies, sont situés respectivement à 50 et 60 km du centre-ville : ce que vous économiserez sur le vol, vous risquez de le dépenser en frais de transport - les tarifs des taxis londoniens sont exorbitants, tout comme ceux du métro et des trains de banlieue).

http://www.eurostar.com/fr-fr


Merci, haydn, de votre réponse. Il paraît que les tarifs des eurostars ne manquent pas de rivalisaer avec ceux de nos Shinkansen (=les TGV), donc pas facile pour vous aussi de vous déplacer pour les spectacles à Londres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
On a déjà le détail des dates?

non, j'ai juste pensé que la liste correspondait à l'ordre dans lequel les ballets seraient représentés, mais effectivement ce n'est peut-être pas le cas


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 23 Décembre, Baden-Baden

La salle de la Festspielhaus était pleine, le Mariinsky dansait le Lac.

La musique de Tchaikovsky a été jouée avec beaucoup d'émotion, encore plus que d'habitude, peut-être parce que ce soir-là, Viktoria Tereshkina s'est donnée corps et âme à ce rôle d'Odette-Odile.
En Odette, elle était bouleversante de fragilité, elle frémissait, elle donne l'impression que tout son corps a la souplesse du cou d'un cygne, c'est du grand art. Et en Odile, elle s'amuse, elle arrive souriante au bal du prince et cela parait évident qu'il ne va pas résister, elle semble prendre un malin plaisir à le faire tomber dans ses filets. En plus, sa technique est époustouflante, totalement dédiée à l'expression des émotions.

Le corps de ballet était un magnifique écrin, comme si tout le monde avait prévu de faire passer une soirée extraordinaire aux spectateurs.

Le Lac du Mariinsky commence dans un style enfantin avec le précepteur un peu ridicule. Il y a aussi le Joker qui fait des blagues, mais exécute aussi de beaux manèges et morceaux de bravoure (Yaroslav Baibordin).
Les amis du Prince étaient exceptionnels : Yana Selina, Nadezhda Batoeva et Philipp Stepin.

Dès que le 1er acte blanc démarre, la transition de style est totale, on est dans l'émotion.

Xander Parish a le physique d'un jeune premier. Il est un Siegfried magnifique, avec une présence scénique évidente, ses portés sont virils, et le couple qu'il forme avec Viktoria Tereshkina est totalement glamour, on croit à leur histoire d'amour.

Konstantin Zverev est parfait en Rothbart, la technique et le style sont là.

Je dois dire que ce soir-là l'alchimie a particulièrement bien fonctionné, tout le monde était sous le charme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques souvenirs de Baden-Baden que nous envoie NEOPHYTE :

















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci beaucoup, NEOPHYTE, pour ces beaux souvenirs du Lac du Mariinski que j'adore Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Et merci beaucoup, NEOPHYTE, pour ces beaux souvenirs du Lac du Mariinski que j'adore Wink


On est deux à l'adorer! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 97 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com