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frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
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Posté le: Sam Juin 11, 2016 9:37 pm Sujet du message: |
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Et pour ma part, j'ai TOUJOURS obtenu une place le soir même sans aucun souci quand je "squattais" le ROH pour y voir Guillem. Il y aura aussi probablement des retours - et souvent des places intéressantes - quelques jours avant les premières. Il faut se connecter tôt sur le site tous les matins. Bonne chance.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Dim Juin 12, 2016 9:51 am Sujet du message: |
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Merci les amis! Mais autant je ne m'inquiète jamais à Paris (au pire - qui ne m'est jamais arrivé -, on rentre chez soi en métro), autant quand on se déplace dans un autre endroit, on n'est franchement pas prêt à prendre des risques.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
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Posté le: Dim Juin 12, 2016 5:17 pm Sujet du message: |
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Ceci dit, on ne peut rien promettre : la seule certitude, c'est qu'il y aura des remises en vente, mais pas forcément à 30 livres...
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Florine
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 293 Localisation: Londres
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Posté le: Mar Juin 14, 2016 1:53 am Sujet du message: |
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frederic a écrit: |
Et pour ma part, j'ai TOUJOURS obtenu une place le soir même sans aucun souci quand je "squattais" le ROH pour y voir Guillem. |
Oui, mais c'etait pour le Royal Ballet, n'est-ce pas, non pas le Bolchoi? Les choses sont differents lorsqu'il s'agit d'un troupe non "maison". Pour commencer, il n'y aura probablement pas d'echanges, et il n'y a certes pas de places le jour meme.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Sam Juin 25, 2016 9:33 pm Sujet du message: |
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J'ai l'impression que les organisateurs de spectacles et les responsables commerciaux des grands théâtres de ballet et d'opéra ont un peu perdu le sens des réalités, et que le public ne suivra plus l'escalade délirante des prix que l'on constate actuellement. Compte-tenu des tensions internationales, les touristes fortunés, qui étaient la "cible" principale des marketeux, au détriment du public local, sont moins enclins à voyager, et les autres n'ont plus les moyens d'aller au spectacle (il y a bien quelques "tarifs sociaux"- alibis histoire, le cas échéant, de justifier les subventions publiques, mais les classes moyennes, qui n'y ont pas accès, sont de fait éjectées des salles). Mais maintenant que la Livre Sterling baisse, le Royal Ballet et l'ENB gagneront peut-être en attractivité (question budget, s'entend)... |
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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Posté le: Ven Juil 15, 2016 4:00 pm Sujet du message: |
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Voici le lien en anglais pour les détails de la tournée du Bolshoï en juin 2017 : http://www.japanarts.co.jp/news/news.php?id=2134&lang=2. Vous y trouverez les dates, les distributions et aussi...les tarifs toujours exorbitants et incroyables. On a créé un tarif exceptionnel pour deux représentations où sont prévus Zakharova / Rodkin (Je vous avais déjà dit dans un autre fil : Les Japonais n'oublient que rarement leur idole. Rassurez-vous, donc, sophia, et moi aussi, je me rassure, car on peut voir encore Olga Smirnova avec un tarif normal...). Ajoutons que le plan de la salle sera certainement pire qu'avant, car j'ai trouvé, en guettant une place de l'"All Star Ballet Gala", organisé principalement par le Japan Arts, pour une représentation d'Osaka, que toutes les places au parterre appartenaient à la première catégorie, ainsi coûtaient 23,000 yens (= à peu près 200 euros), sauf quelques places de catégorie optima, forcément encore plus chères.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
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Posté le: Mar Juil 26, 2016 1:14 am Sujet du message: |
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Le Bolchoi a démarré sa tournée brillamment ce lundi soir, avec un DQ survolté sur le plateau comme dans la fosse d’orchestre. Le premier acte est un choc, une décharge électrique dès le lever de rideau, en mode survoltage jusqu’à l’entracte : c’est joyeux, ça pétille, c’est vif, c’est brillant, c’est énergique, les tempi sont endiablés. Par moment on se dit « ils sont fous », surtout quand Olga Smirnova se lance dans des fouettés supersoniques accompagnée par un orchestre complètement déchaîné. Cà et là on surprend un voisin de rangée en train de danser sur son fauteuil ou de taper le rythme avec ses pieds. La joie du plateau, où tous les danseurs sont survoltés, est communicative, on sort tous de ce premier acte plein de peps et de sourires, avec le sentiment d’avoir traversé un tsunami de vitamines. Et rebelote au deuxième acte, puis au troisième, celui-ci étant paradoxalement peut-être plus sage, avec ce qui a précédé on s’attendait à une apothéose de folie, qui n’a pas eu lieu.
Ce qui frappe dans ce DQ, c’est l’homogénéité d’un niveau superlatif : corps de ballet complètement déchainé et impeccable par ailleurs, seconds rôles tous plus éblouissants les uns que les autres, orchestre d’un engagement absolument surréaliste par rapport à une partition résolument mineure. La compagnie, ce soir, a tout donné, elle s’est surpassée et avait vraiment l’air heureuse de se trouver là. Quel contraste avec la tournée 2013 qui avait démarré en demi-teintes et fortement déçu. Cette année, le Bolchoi a mis le paquet, et le mariage avec le public londonien a été immédiat, les ovations fusant dès le premier acte.
La Kitri d’Olga Smirnova était évidemment très attendue, et la prestation fut effectivement superlative. Au-delà de l’aisance technique – des fouettés d’une précision d’horloge, pris dans un tempo qu’aucune compagnie à ma connaissance n’est capable d’assurer aujourd’hui-, ce qui frappe c’est le talent théâtral : elle campe son personnage avec beaucoup de naturel, ça ne fait jamais « joué », et les variations elles-mêmes n’apparaissent pas comme des numéros techniques, mais s’inscrivent, par les mouvements des bras et le lyrisme des figures, dans la continuité d’une histoire.
Ceci est d’ailleurs vrai de l’ensemble de la production, très différente de celle proposée à Garnier lors de la dernière tournée, et nettement meilleure à mon avis : les numéros s’enchaînent avec beaucoup plus de naturel et de rythme, la profondeur du plateau est mieux exploitée, les décors et costumes sont somptueux (je dirais même « luxueux »). L’ensemble est très convaincant et véhicule une énergie irrésistible.
Outre Olga Smirnova, l’autre triomphatrice de la soirée fut Anna Tikhomirova en Danseuse de rue, acclamée comme « la » star de la soirée, et à juste titre, à chacune de ses apparitions. Elle aussi, au-delà d’une prestation technique époustouflante, marque surtout par la personnalité artistique. J’oserais dire « quelle musicienne ! », tant elle m’a scotché à mon fauteuil, dans la variation du premier acte, lorsque l’expression de son visage reflétait exactement, phrase par phrase et respiration par respiration, un contrepoint de violoncelle que l’on entendait au milieu d’un tutti d’orchestre, elle semblait vivre la partition dans ses gênes. Extraterrestre et inoubliable !!
Denis Rodkin est un Basilio solide : portés à une main – visiblement au Bolchoi c’est normal… , manèges « penchés » (je ne connais pas le terme technique pour ces manèges où le corps est à penché à 45° par rapport au sol) aux sauts amples, presque aériens. Partenaire solide et beaucoup d’énergie, cependant il lui a manqué ce petit « truc » de brio qui fait que l’on dit « aaaaah ». C’est un excellent Basilio, mais on a vu plus brillant.
Tous les autres rôles sont excellemment tenus, on va d’éblouissement en extase tout au long de la soirée : Stepanova (beau lyrisme en Reine des Dryades), Yukasheva, Zhiganshina, Skvortsov (brillant Espada), … Sans oublier les rôles de pantomime, impeccables.
Une réussite totale, un niveau superlatif, un enthousiasme sur le plateau et en fosse terriblement contagieux… Quelle soirée !!
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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