Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ma part, j'ai TOUJOURS obtenu une place le soir même sans aucun souci quand je "squattais" le ROH pour y voir Guillem. Il y aura aussi probablement des retours - et souvent des places intéressantes - quelques jours avant les premières. Il faut se connecter tôt sur le site tous les matins. Bonne chance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis! Mais autant je ne m'inquiète jamais à Paris (au pire - qui ne m'est jamais arrivé -, on rentre chez soi en métro), autant quand on se déplace dans un autre endroit, on n'est franchement pas prêt à prendre des risques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, on ne peut rien promettre : la seule certitude, c'est qu'il y aura des remises en vente, mais pas forcément à 30 livres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Et pour ma part, j'ai TOUJOURS obtenu une place le soir même sans aucun souci quand je "squattais" le ROH pour y voir Guillem.


Oui, mais c'etait pour le Royal Ballet, n'est-ce pas, non pas le Bolchoi? Les choses sont differents lorsqu'il s'agit d'un troupe non "maison". Pour commencer, il n'y aura probablement pas d'echanges, et il n'y a certes pas de places le jour meme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Il s'agit d'une billetterie parallèle, gérée par les Hochhauser, dont le ROH n'est que le relais. C'était en tout cas comme ça avec le Mariinsky il y a deux ans : pas de places le jour même.
Pour le reste, j'ai quand même noté des retours dès hier soir - il va falloir être vigilant! Les Corsaire qui verront les débuts de Stepanova en Médora et de Tsvirko en Conrad étaient complets! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japan Arts vient de publier un peu plus de détails sur la tournée du Bolshoï au Japon. Je pense que mizuko ne tardera pas à vous en donner les informations. Trois représentations de Giselle et deux pour Les Flammes de Paris contre cinq du Lac (à Tokyo.).
Récemment, comme les billets se vendent de moins en moins, donc de moins en moins de spectacles à l'exception du Lac. Quatre représesntations dans d'autres villes qu'à Tokyo sont programmées : l'une à Hiroshima, une autre à Otsu, ville voisine de Kyoto, deux à Osaka. Je suppose que l'une des deux d'Osaka sera Giselle et trois autres Le Lac. Si mes suppositions sont fausses, j'en serai ravie... Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que les organisateurs de spectacles et les responsables commerciaux des grands théâtres de ballet et d'opéra ont un peu perdu le sens des réalités, et que le public ne suivra plus l'escalade délirante des prix que l'on constate actuellement. Compte-tenu des tensions internationales, les touristes fortunés, qui étaient la "cible" principale des marketeux, au détriment du public local, sont moins enclins à voyager, et les autres n'ont plus les moyens d'aller au spectacle (il y a bien quelques "tarifs sociaux"- alibis histoire, le cas échéant, de justifier les subventions publiques, mais les classes moyennes, qui n'y ont pas accès, sont de fait éjectées des salles). Mais maintenant que la Livre Sterling baisse, le Royal Ballet et l'ENB gagneront peut-être en attractivité (question budget, s'entend)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui (déjà hier chez nous) un courriel de publicité de la part du Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï au Japon pour l'an prochain, selon lequel voici les distributions :
Pour trois Giselle : Obraztsova / Tsvirko - Zakharova / Rodkin - Krysanova / Lantratov
Pour Le Lac : Deux représentations pour Smirnova / Chudin - Shipulina / Ovcharenko - Zakharova / Rodkin - Stepanova / Ovcharenko
Pour les Flammes de Paris : Krysanova / Lantratov - Shipulina / Ivan Vassiliev (comme artiste invité)
La location sera ouverte dans quelques jours pour ceux qui aimeraient aller à tous les trois spectacles (Presque onze mois avant la première!!!). Quant à moi, comme les Flammes de Paris ne sont programmées que les mercredi et jeudi soirs, il m'est presque impossible d'y aller... Embarassed
Il est vrai que ce spectacle n'est pas à mon goût, d'autant plus qu'après avoir vu Laurencia du Mikhaïlovsky en janvier dernier. Mais quand même, on aimerait du moins le voir sur scène. Heureux sont ceux qui habitent dans la capitale...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse de voir que l'on annonce enfin le retour d'Evguénia Obraztsova! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien en anglais pour les détails de la tournée du Bolshoï en juin 2017 : http://www.japanarts.co.jp/news/news.php?id=2134&lang=2. Vous y trouverez les dates, les distributions et aussi...les tarifs toujours exorbitants et incroyables. On a créé un tarif exceptionnel pour deux représentations où sont prévus Zakharova / Rodkin (Je vous avais déjà dit dans un autre fil : Les Japonais n'oublient que rarement leur idole. Rassurez-vous, donc, sophia, et moi aussi, je me rassure, car on peut voir encore Olga Smirnova avec un tarif normal...). Ajoutons que le plan de la salle sera certainement pire qu'avant, car j'ai trouvé, en guettant une place de l'"All Star Ballet Gala", organisé principalement par le Japan Arts, pour une représentation d'Osaka, que toutes les places au parterre appartenaient à la première catégorie, ainsi coûtaient 23,000 yens (= à peu près 200 euros), sauf quelques places de catégorie optima, forcément encore plus chères. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails sur les distributions de la tournée du Bolchoï à Londres : http://www.bolshoi.ru/en/performances/921/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoi a démarré sa tournée brillamment ce lundi soir, avec un DQ survolté sur le plateau comme dans la fosse d’orchestre. Le premier acte est un choc, une décharge électrique dès le lever de rideau, en mode survoltage jusqu’à l’entracte : c’est joyeux, ça pétille, c’est vif, c’est brillant, c’est énergique, les tempi sont endiablés. Par moment on se dit « ils sont fous », surtout quand Olga Smirnova se lance dans des fouettés supersoniques accompagnée par un orchestre complètement déchaîné. Cà et là on surprend un voisin de rangée en train de danser sur son fauteuil ou de taper le rythme avec ses pieds. La joie du plateau, où tous les danseurs sont survoltés, est communicative, on sort tous de ce premier acte plein de peps et de sourires, avec le sentiment d’avoir traversé un tsunami de vitamines. Et rebelote au deuxième acte, puis au troisième, celui-ci étant paradoxalement peut-être plus sage, avec ce qui a précédé on s’attendait à une apothéose de folie, qui n’a pas eu lieu.

Ce qui frappe dans ce DQ, c’est l’homogénéité d’un niveau superlatif : corps de ballet complètement déchainé et impeccable par ailleurs, seconds rôles tous plus éblouissants les uns que les autres, orchestre d’un engagement absolument surréaliste par rapport à une partition résolument mineure. La compagnie, ce soir, a tout donné, elle s’est surpassée et avait vraiment l’air heureuse de se trouver là. Quel contraste avec la tournée 2013 qui avait démarré en demi-teintes et fortement déçu. Cette année, le Bolchoi a mis le paquet, et le mariage avec le public londonien a été immédiat, les ovations fusant dès le premier acte.

La Kitri d’Olga Smirnova était évidemment très attendue, et la prestation fut effectivement superlative. Au-delà de l’aisance technique – des fouettés d’une précision d’horloge, pris dans un tempo qu’aucune compagnie à ma connaissance n’est capable d’assurer aujourd’hui-, ce qui frappe c’est le talent théâtral : elle campe son personnage avec beaucoup de naturel, ça ne fait jamais « joué », et les variations elles-mêmes n’apparaissent pas comme des numéros techniques, mais s’inscrivent, par les mouvements des bras et le lyrisme des figures, dans la continuité d’une histoire.
Ceci est d’ailleurs vrai de l’ensemble de la production, très différente de celle proposée à Garnier lors de la dernière tournée, et nettement meilleure à mon avis : les numéros s’enchaînent avec beaucoup plus de naturel et de rythme, la profondeur du plateau est mieux exploitée, les décors et costumes sont somptueux (je dirais même « luxueux »). L’ensemble est très convaincant et véhicule une énergie irrésistible.

Outre Olga Smirnova, l’autre triomphatrice de la soirée fut Anna Tikhomirova en Danseuse de rue, acclamée comme « la » star de la soirée, et à juste titre, à chacune de ses apparitions. Elle aussi, au-delà d’une prestation technique époustouflante, marque surtout par la personnalité artistique. J’oserais dire « quelle musicienne ! », tant elle m’a scotché à mon fauteuil, dans la variation du premier acte, lorsque l’expression de son visage reflétait exactement, phrase par phrase et respiration par respiration, un contrepoint de violoncelle que l’on entendait au milieu d’un tutti d’orchestre, elle semblait vivre la partition dans ses gênes. Extraterrestre et inoubliable !!

Denis Rodkin est un Basilio solide : portés à une main – visiblement au Bolchoi c’est normal… Wink , manèges « penchés » (je ne connais pas le terme technique pour ces manèges où le corps est à penché à 45° par rapport au sol) aux sauts amples, presque aériens. Partenaire solide et beaucoup d’énergie, cependant il lui a manqué ce petit « truc » de brio qui fait que l’on dit « aaaaah ». C’est un excellent Basilio, mais on a vu plus brillant.

Tous les autres rôles sont excellemment tenus, on va d’éblouissement en extase tout au long de la soirée : Stepanova (beau lyrisme en Reine des Dryades), Yukasheva, Zhiganshina, Skvortsov (brillant Espada), … Sans oublier les rôles de pantomime, impeccables.

Une réussite totale, un niveau superlatif, un enthousiasme sur le plateau et en fosse terriblement contagieux… Quelle soirée !! Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est jaloux! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article du Telegraph sur Margarita Shrainer, 22 ans et artiste du corps de ballet, qui va faire ses débuts en Kitri jeudi sur la scène du ROH : Bolshoi Ballet: 'Understudy's understudy' rises to Covent Garden star


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter dans cet article la phrase de Makhar Vaziev concernant son envie de donner l'opportunité à de jeunes danseurs de la compagnie de danser des rôles principaux pour qu'ils démontrent leur talent.

“Without that artistic provocation, it’s a little bit boring for everybody,” Makhar Vaziev said.

Comme je suis d'accord avec cette politique qui fait vivre une compagnie, motivant les danseurs et faisant la joie du public.

Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 94 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com