Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le Japan Arts, origanisateur de la prochaine Tournée du Mariinsky au Japon, a publié sur son site que Mlles Kondaurova et Shrinkina ne participeraient plus à cette Tournée. Ne parlant que de La Légende d'amour, Shapran remplacera Somova pour la soirée du 27 novembre et Somova, à son tour, Shrinkina pour la matinée du 28.
Pour plus de détails, voici le lien sur le site du Japan Arts : http://www.japanarts.co.jp/mb2015/english.html
Mais si le forfait de Mlle Shrinkina vient du fait qu'elle sera prise pour d'autres spectacles en Russie ou ailleurs, Mlle Kondaurova, selon l'explication du Japan Arts, ne viendra pas chez nous à cause de sa blessure. Et cependant, on est encore en mai, à peu près six mois avant les représentations. Je me demande ainsi si elle avait été sérieusement blessée. Mizuko, elle aussi, en postant ces informations dans la version en japonais de Dansomanie, se pose la même question.
En tout cas, je lui souhaite un bon rétablisemment. Et encore, je suis très inquiète pour la santé de cette belle danseuse Sad


Le Mariinski a diffusé un communiqué (en russe) au sujet de ses prochains tournées. Si les informations qui y figurent en ce qui concerne le Japon sont exactes, cela signifie qu'il y aura encore du changement dans les distributions. D'après le communiqué du Mariinski, Alina Somova ne participera pas finalement à cette tournée. C'est Maria Chirinkina qui dansera Shirin dans La légende de l'amour (28.11.15) aux côtés de Vladimir Chkliarov et Viktoria Terechkina. Maria Chirinkina sera également distribuée en Juliette. En revanche, Ekaterina Kondaourova est de retour dans les distributions du Lac des cygnes.
Ce qui me laisse douter c'est que ça signifie le retour au statu quo. En principe, ce n'est pas impossible puisque Maria Chirinkina et Ekaterina Kondaourova sont déjà toutes les deux revenues sur scène. Mais on ne peut pas exclure l'hypothèse que le rédacteur du comminiqué a utilisé les informations anciennes. A suivre donc...
http://www.mariinsky.ru/news1/news2/06_232nov2/

Il y a quelques jours, mariinsky.fm a diffusé une interview avec Youri Fateev, qui a mentionné un événement spécial prévu lors de la tournée du ballet au Mariinski au Japon : Natalia Makarova viendra rejoindre la troupe à Tokio pour fêter ensemble son anniversaire (le 21 novembre la danseuse légendaire célébrera une date importante). Le spectacle (Roméo et Juliette avec Kristina Chapran et Timour Askerov) et la date (le 2 décembre) ont été choisis par Natalia Makarova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmaHK



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Hong Kong

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce dû à un manque de subventions? Les responsables de la tarification (du Mariinsky ou du Shanghai Oriental Art Center?) n'y vont pas de main morte, les places de première catégorie grimpant à 1680 CNY (environ 250 Euros) et celles de deuxième à 1280 (190 Euros) pour la Bayadère du 16 au 18 Novembre à Shanghai. Prêts à casser leur tirelire pour Uliana Lopatkina initialement prévue le 17, et même si c'est Kristina Shapran qui la remplace, certains balletomanes hésitent fortement.

À titre comparatif, le Festspielhaus de Baden Baden ne dépasse pas les 130 Euros pour la traditionnelle tournée de fin Décembre, et même le Bolchoï au Hong Kong Cultural Center en mars dernier n'était pas monté au delà de 180 Euros.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EmmaHK a écrit:
Serait-ce dû à un manque de subventions? Les responsables de la tarification (du Mariinsky ou du Shanghai Oriental Art Center?) n'y vont pas de main morte, les places de première catégorie grimpant à 1680 CNY (environ 250 Euros) et celles de deuxième à 1280 (190 Euros) pour la Bayadère du 16 au 18 Novembre à Shanghai. Prêts à casser leur tirelire pour Uliana Lopatkina initialement prévue le 17, et même si c'est Kristina Shapran qui la remplace, certains balletomanes hésitent fortement.

C'est la fourchette basse du tarif des spectacles et concerts de prestige à Shanghai et Beijing (c'est moins vrai dans d'autres agglomérations chinoises), je m'attendrais même à plus cher encore. J'ai souvenir de places allant de 200 à 450 euros pour de simples récitals de stars du piano.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmaHK



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Hong Kong

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Statistiquement il y a bien sûr toujours des "outliers" qui confirment la règle, comme le concert de Pavarotti en 2001 à Shanghai où des places s'étaient envolées à 700 USD. Mais dépasser les 250 Euros reste rare.

Le concert de Lang Lang à Pékin du 24 Décembre dernier ne les a pas dépassés (1680 Yuan comme le Mariinsky à Shanghai). Et Lang Lang est évidemment une bien plus grande star en Chine que le Mariinsky.

Sur Pékin, il n'y a pas plus onéreuses, si l'on jette un coup d'œil à la centaine de représentations programmées cet automne par le National Centre for the Performing Arts, que celles du Mariinsky et du Staatskapelle Dresden mi novembre à 1280 Yuan. Itzak Perlman la semaine prochaine ne dépassera lui même pas les 1080 yuan (150 Euros).

Quant à la danse, toujours à Pékin, les tarifs maximums des stars ou autres compagnies internationales représentent la moitié de ceux du Mariinsky: 880 yuan pour Sylvie Guillem´s Final Tour Life in Progress, le Lac de l'Australian Ballet ou la Giselle du San Francisco Ballet en Octobre dernier. On ne parle même pas du Ballet National de Chine.

Quant au gala du ballet de l'ONP qui aura lieu les 15 et 16 Janvier 2016 au Shanghai Oriental Art Center, les places ne dépasseront pas 680 Yuan (100 Euros).

Cela prouve une chose en tout cas: pour les organisateurs chinois, le Mariinsky (et le Bolchoï) ne "boxent" clairement pas dans la même catégorie que les autres troupes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EmmaHK a écrit:
Et Lang Lang est évidemment une bien plus grande star en Chine que le Mariinsky

C'est effectivement à lui que je faisais allusion, mais mon souvenir remonte à 2008 (450 euros pour les meilleures places)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de connaître la saison du Bolchoï pour 2016 ? Sur le site officiel je ne trouve rien au delà de février, or j'envisage d'aller à Moscou vers juin / début juillet et je serais ravi de pouvoir aller à cette occasion au Bolchoï que je ne connais pas. Je connais ce qu'on appelle "La nouvelle salle", où j'avais vu "Les flammes de Paris", mais pas le Bolchoï historique qui était en travaux de rénovation à cette époque.

Merci d'avance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
chien en peluche a écrit:
Le Japan Arts, origanisateur de la prochaine Tournée du Mariinsky au Japon, a publié sur son site que Mlles Kondaurova et Shrinkina ne participeraient plus à cette Tournée. Ne parlant que de La Légende d'amour, Shapran remplacera Somova pour la soirée du 27 novembre et Somova, à son tour, Shrinkina pour la matinée du 28.
Pour plus de détails, voici le lien sur le site du Japan Arts : http://www.japanarts.co.jp/mb2015/english.html
Mais si le forfait de Mlle Shrinkina vient du fait qu'elle sera prise pour d'autres spectacles en Russie ou ailleurs, Mlle Kondaurova, selon l'explication du Japan Arts, ne viendra pas chez nous à cause de sa blessure. Et cependant, on est encore en mai, à peu près six mois avant les représentations. Je me demande ainsi si elle avait été sérieusement blessée. Mizuko, elle aussi, en postant ces informations dans la version en japonais de Dansomanie, se pose la même question.
En tout cas, je lui souhaite un bon rétablisemment. Et encore, je suis très inquiète pour la santé de cette belle danseuse Sad


Le Mariinski a diffusé un communiqué (en russe) au sujet de ses prochains tournées. Si les informations qui y figurent en ce qui concerne le Japon sont exactes, cela signifie qu'il y aura encore du changement dans les distributions. D'après le communiqué du Mariinski, Alina Somova ne participera pas finalement à cette tournée. C'est Maria Chirinkina qui dansera Shirin dans La légende de l'amour (28.11.15) aux côtés de Vladimir Chkliarov et Viktoria Terechkina. Maria Chirinkina sera également distribuée en Juliette. En revanche, Ekaterina Kondaourova est de retour dans les distributions du Lac des cygnes.
Ce qui me laisse douter c'est que ça signifie le retour au statu quo. En principe, ce n'est pas impossible puisque Maria Chirinkina et Ekaterina Kondaourova sont déjà toutes les deux revenues sur scène. Mais on ne peut pas exclure l'hypothèse que le rédacteur du comminiqué a utilisé les informations anciennes. A suivre donc...
http://www.mariinsky.ru/news1/news2/06_232nov2/

Il y a quelques jours, mariinsky.fm a diffusé une interview avec Youri Fateev, qui a mentionné un événement spécial prévu lors de la tournée du ballet au Mariinski au Japon : Natalia Makarova viendra rejoindre la troupe à Tokio pour fêter ensemble son anniversaire (le 21 novembre la danseuse légendaire célébrera une date importante). Le spectacle (Roméo et Juliette avec Kristina Chapran et Timour Askerov) et la date (le 2 décembre) ont été choisis par Natalia Makarova.


Ni le site officiel du Japan Arts, organisateur principal de la prochaine Tournée du Mariinski au Japon (à Tokyo), ni celui du Festival Hall (où auront lieu deux représentations à Osaka) ne publie rien pour le moment sur le(s) changement(s) des distributions, tandis que l'on est en train de recruter des figurants pour les représentations de Roméo et Juliette, y compris celle d'Osaka (pour laquelle est prévue Mlle Somova en Juliette) et celle de Tsu. Peut-être que nous devons attendre encore un peu pour savoir ce qui arrivera ensuite. J'aurais bien aimé voir Mlle Somova en Juliette, mais j'avais beaucoup apprécié Mlle Chirinkina lors de la Tournée en 2012. Quant à Natalia Makarova, il m'est impossible d'aller à Tokyo le 2 décembre. Mais pour les balletomanes japonais, ça doit être une très heureuse nouvelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en sait plus sur la tournée du Bolchoi à Londres en été 2016. (Il me semble que cela n'a pas encore été communiqué sur le forum.)

Citation:
The season opens with Don Quixote from July 25 to 28, followed by Swan Lake (July 30 to August 2, August 8 to 9). The repertory also includes Jean-Christophe Maillot’s The Taming of the Shrew on August 3 and 4 and Alexei Ratmansky’s production of The Flames of Paris on August 5 and 6. The season closes with Le Corsaire, running from August 11 to 13.

Dancers announced for the season include Natalia Osipova, who is appearing as chief guest artist, Maria Alexandrova, Ekaterina Krysanova, Olga Smirnova, Svetlana Zakharova, Semyon Chudin, David Hallberg, Denis Rodkin, Vladislav Lantratov and Ruslan Skvortsov.


http://www.dancing-times.co.uk/news/item/1875-bolshoi_summer_london_2016


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est regrettable que l'on ne voie pas apparaître le nom d'Evguénia Obraztsova. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je constate qu'elle danse beaucoup à l'extérieur désormais, et partant, moins au Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japan Arts publie aujourd'hui sur leur site officiel les changements de distributions pour la prochaine Tournée du Mariinski au Japon. Voici le lien (en anglais) : http://www.japanarts.co.jp/mb2015/english.html
ElenaK nous a déjà parlé du forfait d'Alina Somova. Yana Selina, prévue aux Joyaux, ne viendra pas non plus chez nous.

p.s. Le site du Festival Hall avait déjà publie eux aussi hier le changement de distribution : Roméo et Juliette du dimanche 22 novembre - Somova --->Shirinkina (Juliette)




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Nov 12, 2015 7:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de connaître la saison du Bolchoï pour 2016 ? Sur le site officiel je ne trouve rien au delà de février, or j'envisage d'aller à Moscou vers juin / début juillet et je serais ravi de pouvoir aller à cette occasion au Bolchoï que je ne connais pas. Je connais ce qu'on appelle "La nouvelle salle", où j'avais vu "Les flammes de Paris", mais pas le Bolchoï historique qui était en travaux de rénovation à cette époque.

Merci d'avance !


L'affiche de juin/juillet n'est pas encore publiée, mais, chez les balletfriends.ru, je suis tombée sur quelques informations à ce sujet.

Les places pour les spectacles du mois de juin seront mises en vente à partir de mars, donc l'affiche paraîtra avant. Mais, apparemment, il existe un prospectus sur le répertoire du Bolchoï où on peut déjà trouver certaines dates pour la scène historique :
- Ivan le Terrible - les 2, 3, 4 et 5 juin ;
- Giselle - les 16, 17, 18 et 19 juin ;
ainsi que La Sylphide sur la nouvelle scène les 8, 10, 11 et 12 juin.




Dernière édition par ElenaK le Jeu Nov 12, 2015 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura aussi la première d'Ondine, de Viacheslav Samodourov, sur la nouvelle scène, fin juin.
L'affiche est déjà sur le site du Bolchoï : http://www.bolshoi.ru/performances/en/915/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinsky revient pour 4 soirées en février 2016 à la Brooklyn Academy of Music à New York avec un programme autour de Maïa Plissetskaïa dansé par Ouliana Lopatkina et Diana Vishneva:

http://www.bam.org/dance/2016/a-tribute-to-maya-plisetskaya-program-a


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsu
Le vendredi 20 novembre : Roméo et Juliette - Kristina Chapran / Timur Ashkerov
Osaka
Le 21 novembre (Le Lac - Victoria Tereshkina / Vladimir Shklyarov
Le 22 novembre (Roméo et Juliette) - Maria Shirinkina / Philipp Stepin
Otsu (ville voisine de Kyoto)
Le 23 novembre (Le Lac - Oxana Skorik / Xander Parish
Nagoya
Le 29 novembre (Le Lac) - Oxana Skorik / Timur Askerov


La tournée du Mariinski vient de commencer comme prévu par la représentation de Roméo et Juliette à Tsu, selon le twitter du Japan Arts, organisateur principal de cette tournée (malheuresuement, uniquement en japonais.).




Dernière édition par chien en peluche le Sam Nov 28, 2015 6:52 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon, toujours, le twitter du Japan Arts, suite à une maladie, Victoria Tereshkina ne dansera pas aujourd'hui, et Anastasia Matvienko la remplacera pour Le Lac à Osaka Sad
On ne sait pas encore si Tereshkina assumera les représentations à Tokyo ou non. Rien n'y est dit pour le moment.
Mais vraiment dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 89 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com