Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Marijnsky italian Tournée in Ravenna: not so thrilling as we expected

http://www.delteatro.it/2014/10/13/con-il-marijnsky-la-danza-trionfa-al-ravenna-festival-ma-fino-quando/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
The Marijnsky italian Tournée in Ravenna: not so thrilling as we expected

http://www.delteatro.it/2014/10/13/con-il-marijnsky-la-danza-trionfa-al-ravenna-festival-ma-fino-quando/


Eh beh, l'article dresse une vision apocalyptique de la danse en Italie !! Shocked

Quant au nouveau cahier des charges du Festival de Ravenne, ça ressemble fortement à une usine à gaz bureaucratique : j'adore le "pas plus de 10% di budget consacré à la danse". Bizarrement, on ne lit jamais "pas plus de 10% du budget consacré à la paperasserie de l'administration italienne..."
Pauvre Europe...
Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The whole premiere cast of the Bolshoi’s Onegin is coming to Stuttgart on January 6: Vladislav Lantratov, Semyon Chudin, Olga Smirnova, Anna Tikhomirova and Vitaly Biktimirov, as an exchange for the performance in July 2013, when five Stuttgart dancers were invited to Moscow in Onegin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site du Japan Arts, organisateur de la Tournée du Bolshoï 2014 au Japon, la reine Zakharova a dansé comme prévue à la première de Tokyo qui a eu lieu le 20 novembre.
Voici le lien : http://www.japanarts.co.jp/blog/blog.php?id=1203
(Le texte est en japonais. Mais on peut y trouver quelques photos.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la tournée à New York du Mariinsky a déjà été signalée:c'est du 15 au 24 janvier 2015 avec Le Lac (et la Lopatkina qu'il ne faut plus rater) Cendrillon (avec Diana Vishneva) et un Triple Bill composé de Chopiniana de Michel Fokine, In the night de Jerome Robbins (avec là encore Ouliana Lopatkina) et Without que Benjamin Millepied, incontournable désormais, a créé pour le Mariinsky, 3 ballets qui ont en commun d'être écrits sur des musiques de Chopinian. Tout cela a lieu à la Brooklyn Academy of Music. Les distributions détaillées sont en ligne: http://www.bam.org


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tournée du Bolchoï à Monte-Carlo - La Mégère apprivoisée (19-21 décembre)

Katarina : Ekaterina Krysanova (19 et 20/12), Kristina Kretova (21/12)
Petruccio : Vladislav Lantratov (19 et 20/12), Denis Savin (21/12)
Bianca : Olga Smirnova (19 et 20/12), Anastasia Stashkevich (21/12)
Lucentio : Semion Chudin (19 et 20/12), Artem Ovcharenko (21/12)
Hortensio : Igor Tsvirko
Gremio : Viacheslav Lopatin
La Veuve : Anna Balukova
Baptista : Artemy Belyakov
La Gouvernante : Anna Tikhomirova (19 et 20/12), Yanina Parienko (21/12)
Grumio : Georgy Gusev
Les Servantes : Daria Bochkova, Anastasia Gubanova, Diana Kosyreva, Daria Khokhlova, Yanina Parienko (19 et 20/12), Elvina Ibraimova (21/12)
Les Serviteurs : Batyr Annadurdyev, Dmitri Dorokhov, Dmitri Zhuk, Serguei Kuzmin, Alexei Matrakhov, Maxim Surov


Ekaterina Krysanova (Katarina)
Photo Elena Fetisova


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Le ballet de Stuttgart annonce qu'il accueille une distribution 100 % Bolchoi pour une représentation unique d'Onéguine de Cranko le 6 janvier prochain :

Vladislav Lantratov (Onéguine)
Olga Smirnova (Tatjana)
Semyon Chudin (Lenski)
Anna Tikhomirova (Olga)
Vitaly Biktimirov (Grémine)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à proprement parler une tournée du Bolchoï, plutôt un échange d'interprètes entre les deux compagnies. Les solistes de Stuttgart avaient été invités pour une représentation à Moscou lors de l'entrée au répertoire et maintenant c'est au tour de ceux du Bolchoï de danser à Stuttgart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Tournée du Bolchoï à Monte-Carlo - La Mégère apprivoisée (19-21 décembre)

Katarina : Ekaterina Krysanova (19 et 20/12), Kristina Kretova (21/12)
Petruccio : Vladislav Lantratov (19 et 20/12), Denis Savin (21/12)
Bianca : Olga Smirnova (19 et 20/12), Anastasia Stashkevich (21/12)
Lucentio : Semion Chudin (19 et 20/12), Artem Ovcharenko (21/12)
Hortensio : Igor Tsvirko
Gremio : Viacheslav Lopatin
La Veuve : Anna Balukova
Baptista : Artemy Belyakov
La Gouvernante : Anna Tikhomirova (19 et 20/12), Yanina Parienko (21/12)
Grumio : Georgy Gusev
Les Servantes : Daria Bochkova, Anastasia Gubanova, Diana Kosyreva, Daria Khokhlova, Yanina Parienko (19 et 20/12), Elvina Ibraimova (21/12)
Les Serviteurs : Batyr Annadurdyev, Dmitri Dorokhov, Dmitri Zhuk, Serguei Kuzmin, Alexei Matrakhov, Maxim Surov

Il n'y a pas de mots (enfin, certains les trouveront Wink) pour décrire le travail de Jean-Christophe Maillot qui réussit un exploit : faire sortir ces danseurs, tous plus au sommet les uns que les autres, de leur zone de confort et de l'image qu'on a d'eux a priori. Phénomène troublant : j'avais l'impression de ne pas connaître cette compagnie tant les personnages que chacun incarnait semblait être plaqué sur la personnalité des danseurs, méconnaissables.
Le plateau de cette soirée du 20 décembre est absolument éblouissant, sans AUCUNE exception. Les uns comme les autres rivalisent de fantaisie, de punch, de tendresse, de virtuosité, de sens pour faire vivre ce ballet. Jean-Christophe Maillot y fait preuve d'un sens de la narration proche de l'évidence et utilise un patchwork d’œuvres de Chostakovitch avec une intelligence des situations confondante. Un pas de deux de l'acte II qui a tout pour devenir un classique.
Du très grand Art de la part du chorégraphe, de la part des danseurs. On en sort électrisé. J'imagine qu'on nous en dira quelques mots sous peu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toutes les informations concernant la tournée du Bolchoï à Monaco avaient été données dans le fil de discussion consacré aux
Nouvelles des Ballets de Monte-Carlo
, je vous propose d'y publier également les commentaires sur les représentations (même si ça contrevient un peu là la logique!). J'y ai déjà recopié le message de Florestiano.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'un peu tardivement, voici les distributions de la matinée du 26 novembre du Lac à Tokyo à l'occasion de la Tournée du Bolshoï 2014 au Japon :
Odette/Odile - Ekaterina Krysanova
Le Prince Siegfried - Semyon Chudin
La Reine mère - Kristina Karasyova
Le mauvais Génie ** - Artemy Belyakov
Le tuteur du Prince - Nikita Elikarov
Le Bouffon ** - Georgy Gusev
Le Maître des cérémonies ** - Vitaly Biktimirov*
Les amies du Prince - Daria Khokholova et Kristina Kretova
Les fiancées ** :
Hongroise - Nelli Kobakhidze* / Russe - Yulia Lunkina / Espagnole - Chinara Alizade / Napolitaine - Anna Tikhomirova / Polonaise - Yanina Parienko
Trois Cygnes - Maris Semenyachenko, Angelina Karpova et Anna Turazashvili
Quatre Cygnes - Yulia Lunkina, Anna Voronkova, Svetlana Pavlova et Margarita Shrainer
La Valse - Angelina Karpova, Anna Rebetskaya, Anna Turazashvili et Nelli Kobakhidze*, Mikhail Kryuchkov, Ivan Alexeyev, Dmitry Efremov et Klim Efimov

*Je ne peut pas trouver le nom de cette danseuse dans la liste des danseuses/danseurs qui ont participé à cette Tournée au Japon, ainsi l'orthographe ne serais pas correct. J'essayerai de le chercher demain sur le site du théâtre. Mais son nom écrit en japonais (en katakana) me disait quelque chose (Corrigé).
** Les rôles sont indiqués uniquement en japonais dans la fiche de distributions, puis en japonais et en anglais dans le programme. C'est donc moi-même qui les traduit en français. Cela aussi, je ferai un peu plus de recherche sur internet avec Wiki (Corrigé. Merci, sophia!).

Bonne nuit à tous les dansomaniaques avant de vous dire "Bonne Année"... J'ai sommeil... A demain Wink




Dernière édition par chien en peluche le Mar Jan 13, 2015 4:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chien en peluche. Pouvez-vous nous en dire quelques mots? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec plaisir, sophia Very Happy Mais voulez-vous patienter encore deux ou trois jours? Je n'ai pas encore fini d'écrire mes cartes de voeux pour mes amis et connaissances japonais. Et pourtant, un petit mot : Mlle Krysanova m'impressionnait dans le rôle d'Odette plutôt que celui d'Odile, au contraire de mes attentes. Quant à M. Chudin, s'il n'était pas une grande vedette comme M. Hallberg, il était un bon partenaire, et sa stabilité technique m'a donné une très bonne impression. Pour parler de la version Grigorovich, il me faut rédiger un texte avec tous mes dictionnaires avant de poster un message. Donc, un peu plus de patience, s.v.p. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En prélude à la venue du Mariinsky à New York (le programme et les distributions sont au bas de la page précédente), Gia Kourlas a fait parler dans le New York Times quatre Cygnes d'aujourd'hui : Ouliana Lopatkina, Viktoria Tereshkina, Ekaterina Kondaurova et Oksana Skorik.
Malheureusement, aucun n'est invité à Paris. Rolling Eyes Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiteswan



Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'avez-vous pas quelques contacts à activer dans les plus hautes sphères de Garnier pour qu'il en soit autrement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 83 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com