Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet Jakobson est souvent employé comme corps de ballet dans les divertissements (Paquita, Diane et Actéon...) lors de galas d'étoiles tels que celui du Dance Open. Sa présence laisse donc espérer un peu plus qu'une succession de solos/pas de deux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant sa venue new-yorkaise, le Bolchoï donnera Giselle à Washington D.C. (Kennedy Center) du 20 au 25 mai.

Les distributions viennent d'être annoncées :

Zakharova/Hallberg (20, 22 mai)
Nikoulina/Ovcharenko (21, 24 en matinée, 25 mai)
Krysanova/Skvortsov (23, 24 mai)

Bolshoi Names Cast for First Part of American Tour


Les distributions de la tournée new yorkaise de juillet sont sorties (quoique je ne les voie pas sur le site du Lincoln Center et que l'article du NYTimes oublie les Basilio en route) :

Casting Set for Bolshoi Performances at Lincoln Center Festival


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Difficile de savoir ce que cela vaut réellement, mais un groupe de danseurs "étoiles" du Mariinsky, du Mikhaïlovsky et du Ballet Jacobson (dirigé par Andrian Fadeev) sont annoncés au festival de Sisteron ("Nuits de la citadelle") le 26 juillet prochain.

A l'affiche, sans autre précision non plus, des chorégraphies de Petipa, Jakobson, Balanchine et Pimonov.

Infos / résas : http://www.nuitsdelacitadelle.fr/index.php/ct-menu-item-12/ct-menu-item-16


Le programme est en ligne, accompagné d'une petite vidéo :

Pas de deux de Giselle, chorégraphie de Jean Coralli et Jules Perrot, musique d’Adolphe Adam

Carnaval à Venise, chorégraphie de Marius Petipa, musique de Cesare Pugni

Vestris, solo écrit par Leonid Yakobson pour Mikhaïl Baryshnikov

Tchaïkovsky Pas de deux, chorégraphie George Balanchine

In the rhythm of dreams, chorégraphie Anton Pimonov, musique de Serge Prokofiev

et une commande exceptionnelle faite pour la circonstance au jeune chorégraphe du Théâtre Mariinsky, Anton Pimonov. Elle sera créée, cet été, à Sisteron et à Montauban.

Ce programme sera également donné le 24 juillet à Montauban, à Eurythmie, dans la cadre de Danse en places.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Serguei Filine dans le Washington Post en prélude à la tournée du Bolchoï à Washington avec Giselle (mais réalisée au moment de sa venue au YAGP, puisqu'on l'y voit faire répéter La Sylphide à Ashley Bouder et Semyon Chudin).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyageur



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 4:45 pm    Sujet du message: Bolshoi Washington tour 20-25 May Répondre en citant

The Bolshoi concluded its week of Giselle performances at the Kennedy Center yesterday. I find the Grigorovich production (which is the one they performed) flawed in many respects, among them, the omission of Berthe's mime, the choreography for the peasant pas, the overly busy choreography for the corps in Act I, Myrtha's entrance, and some of the choreography for the Wilis (in particular around the death of Hilarion/Hans). Some of Virsaladze's decor/costumes/visual effects strike the wrong notes for me, as well, most notably the blue and white fairy lights in Act II, that necklace that looks like a string of Christmas tree ornaments, the omission of Giselle's veil in Act II and, by the way, do peasant girls really wear tulle on their arms?

But Giselle is a ballet about dancing, and this tour afforded an opportunity to see three sets of Giselles and Albrechts (several of them new to me in these roles) dancing choreography left mercifully largely unchanged as well as acting two of ballet's most dramatic roles.

Zakharova and Halberg were the first cast, and I saw their performance on opening night. Zakharova is about as convincing a peasant as I would be the Queen of Sheba, and I did not find her particularly youthful, but she does have the acting chops to convince of Giselle's sweetness and love for Albrecht. Her mad scene was reasonably effective, but did not really move me. What DID move me was the sheer beauty of her Act II and the all too rare congruence of line with her partner. Almost every shape she made was gorgeous, though her dancing was not flawless: the bigger jumps, I thought, showed some strain (and I continue to believe that a Romantic ballet is no place to put a foot above one's head), but her entrechats traveling backwards were featherlight.
As Albrecht, Hallberg seemed younger than Zakharova, and a more spontaneous and natural persona on stage, so to some extent they seemed to inhabit different emotional and temporal worlds, but their physical worlds, as noted above, were in perfect sync, and their arms at the conclusion of the Act II adage were breathtaking. His dancing was beautiful, but I thought his Albrecht with Osipova was both more moving and more thrilling.


I saw the Nikulina-Ovcharenko cast twice (on 21 and 24 May). While her Giselle was certainly more youthful than Zakharova's, I thought her acting somewhat understated and did not find her portrayal deeply felt or particularly moving. As for her dancing, I thought her Spessivtzeva variation (particularly on 24 May) was strongly danced, with a lovely balance, strong hops, and a lovely finish in which she played with the music, but I perceived some tension through her neck and shoulders. Generally, I have issues with her upper body--it's not just the constantly broken wrists and hands that flap when she moves; she seems in general to lack fluidity through the arms, back and shoulders.
Ovcharenko danced with great fluidity and musicality. Beautiful and fleet brises, in particular. He's the only Albrecht I can remember seeing who freezes when Bathilde asks him why he's dressed like that (in this run, Hallberg mimed that he was hunting, Skvortsov that it was some fancy).

I also saw the Krysanova/Skvortsov cast twice (on 23 and 24 May), and those were the performances that I found most successful.
Krysanova (as demonstrated during last summer's Bolshoi London tour) is surely the most versatile of the Bolshoi ballerinas, and she showed on this tour that she is a terrific Giselle, too. In Act I, she was a believably young country girl in the throes of first love. Her Spessivtzeva variation was beautifully danced, with a complete revolution during the hops on point and lovely use of her arms. I found her mad scene riveting, particularly her reeactment of the flower, her holding her head as if the demons inside were unbearable, and (on 21 May) her soundless call to her mother when recognition returns. Her Act II was tender and ethereal at the same time, and beautifully danced (for example, her very fast whirling temps leves following her entrance), with lovely line and good elevation.
Skvortsov is an absolute exemplar of the danseur noble. His partnering was strong, his dancing in the best of that tradition. His Act II entrance was a portrait in grief and remorse and his exit profoundly moving. A very beautiful pair of performances.

Myrtha was danced alternately by Maria Allash and Angelina Karpova (formerly Vlashinets). Allash danced strongly and was an icy, unforgiving presence, though nowadays I tend to prefer a Myrtha of longer limbs. Karpova (who memorably led the procession of Shades 3 times in 2 days last summer in London without a single wobble) certainly has those, and danced well. I look forward to watching her continued development in the role.

Vitaly Biktimirov is a terrific character dancer, and his Hans/Hilarion was fine, but to my mind Denis Savin is a great actor, and his performances in the role were compelling.

The peasant pas de deux was danced by Daria Khoklova and Igor Tsvirko alternating with Margarita Shrayner and Denis Medvedev. In what appears to me its sometimes ungainly choreography, I found the dancing of the male soloists a bit stronger than the female.

And, speaking of soloists, it was lovely to see Nelly Kobakhidze (dancing one of Giselle's six friends) on stage again.

Near the end of a long, difficult season, the company may be understandably tired. It is a tribute to the corps and their coaching that they looked as good as they did (particularly towards the end of the run.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks very much voyageur Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, voyageur! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prochaine Tournée du Bolshoï au Japon, j'ai un peu fait la recherche sur internet, et ai trouvé les distributions déjà en ligne pour quelques représentations dans les villes autres qu'à Tokyo :
Le mercredi 19 novembre : Le Lac à Outounomiya (Tochigi-ken Sogo Bunka Center) - Nikoulina/Skvortsov
Le samedi 22 novembre : Don Quichotte à Nagoya (Aîchi Kenristu Geijutu Gekijo) - Alexandrova/Lantratov
Le dimanche 23 novembre : Don Quichotte à Otsu (Biwako Hall) - Kretova / Chudin
Le jeudi 27 novembre : Le Lac à Toyama (Aubade Hall) - Alexandrova/Rodkin
Le vendredi 28 novembre : Le Lac à Osaka (Festival Hall) - Zakharova/Halberg/Lantratov
Le samedi 29 novembre : Don Quichotte à Osaka (Festival Hall) - Krisanova/Lobukhin
Le dimanche 30 novembre : Le Lac à Hamamatsu (Act city Hamamastu) - Smirnova/Chudin
Pour trois représentations dans la région du Kansaï (dans les environs d'Osaka et Kyoto), et celle de Toyama, toujours aucune information sur le site officiel des salles de représentation, bien que la date d'ouverture des réservations y soit déjà annoncée. En tout cas, ça m'étonnera si Mlle Zakharova dansera soit à Toyama soit à Osaka. Quant à M. Halberg, comme il avait déjà dansé à Hamamatsu en 2012, on verra ce qui arrivera. Ajoutons que pour Le Lac du 24 novembre à Tokyo (Zakharova/Halberg), il ne reste rien dans aucun des services de billetterie sur internet, déjà à peu près six mois avant la représentaion Cool

@voyageur : Thank you for your "review". Mais comme je suis très occupée depuis le début mai, je n'ai pas encore eu le temps de le lire.




Dernière édition par chien en peluche le Mar Juil 01, 2014 3:28 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de la prochaine Tournée du Bolshoï au Japon ont subi quelques modifications. Le Japan Arts, organisateur de la Tournée à Tokyo, les a publiées aujourd'hui (le 4 juin 2014) :

Le Lac
Le 20 novembre (19:00) Zakharova / Halberg / Rodkin
Le 24 novembre (17:00) Zakharova / Halberg / Rodkin
Le 26 novembre (13:00) Smirnova / Chudin / Belyakov
Le 26 novembre (19:00) Nikoulina / Skvortsov / Lantratov

La Bayadère
Le 3 décembre (18:30) Zakharova / Lantratov / Alexandrova
Le 4 décembre (12:00) Nikoulina / Lobukhin / Kretova
Le 4 décembre (18:30) Smirnova / Chudin / Krisanova

Don Quichotte
Le 6 décembre (12:30) Alexandrova / Lantratov / Rodkin
Le 6 décembre (18:30) Krysanova / Lobukhin / Rodkin
Le 7 décembre (14:00) Kretova / Chudin / Biktimirov

Le nom de Mlle Shipulina et de M. Volchkov a donc disparu dans les distributions. Je refais le lien pour le site en angalis du Japan Arts : http://www.japanarts.co.jp/bolshoi2014/english.html
Selon ce qui est écrit sur le blog du Japn Arts, ces modifications sont la suite de la programmation du théâtre Bolshoï, donc heureusement pas de blessés.
J'ai ajouté les distributions pour la représentation à Otsu dans mon message ci-dessus. Il paraît qu'à Otsu, c'était le couple Shipulina/Lobukhin qui avait été prévu.

@voyageur : I have read your report. It was very interesting for me. Thank you very much. I will go to see Le Lac de Smirnova. And now, I would like to go to see also Don Quichotte de Krysanova. But, it will be difficult for me, because of my schedule. I hope that I will have a next chance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté dans mon message ci-dessus le troisième nom aux distributions de Don Quichotte. Ce troisième nom est celui du danseur qui interprétera le rôle d'Espada.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté dans mon message un peu plus haut les distributions du couple principal pour les deux représentations à Osaka à l'occasion de la Tournée du Bolshoï au Japon en novembre et décembre. La belle Zakharova est prévue avec Halberg pour Le Lac, ce qui est heureux pour ceux qui habitent dans la région du Kansaï, d'autant plus que deux représentations prévues à Tokyo sont déjà complètes pour ces distributions. La date de l'ouverture des réservations pour le public est fixée à samdi prochain (à vendredi prochain uniquement pour la réservation sur le site du Festival Hall où auront lieu les deux représentations.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Êtes vous sûre que Zakharova dansera au Japon alors qu'elle vient d'annuler ses représentations d'automne à la Scala?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Êtes vous sûre que Zakharova dansera au Japon alors qu'elle vient d'annuler ses représentations d'automne à la Scala?

Il ne m'est pas facile de vous répondre, d'une manière évidente, frederic, moi, n'étant qu'un amateur, et n'ayant aucune relation avec quelqu'un de l'organisateur de la Tournée ou du sponsor (pour le cas de cette Tournée, c'est le Journal Asahi). A proprement parler, pour les deux représentations à Osaka, un des services de billetterie sur internet, qui s'appelle le 'Tichket Pia', avait déjà publié les distributions que je viens d'ajouter, mais j'en avais doutées. C'est aujourd'hui que le site officiel du Festival Hall les a publiées. Le site du Japan Arts (et celui d'autres sociétés de promotion etc. aussi) n'oublie jamais d'ajouter toujours des phrases du type (je cite) : "The cast of each performance is subject to change in case of illnesse, injury or other circumstances." Les spectateurs comme moi ne peuvent en savoir plus. Et cependant, comme je l'avais déjà répété, les deux représentations du Lac prévues à Tokyo (Zakharova/Halberg) sont complètes, pour une autre, La Bayadère (toujours avec Zakharova), il reste peu de places. En ce cas-là, on n'a que deux choix : on loue des places en tenant compte des changements de distributions de n'importe quand ou bien on attendra des billets de retour le jour même de la représentation après avoir confirmé les distributions de ce jour, si on aimerait absoluement voir Mlle Zakharova.
Personnellement, je me souviens que Zelensky avait annulé peu de temps avant la représentation le "All Stars Gala" à l'occasion de la Tournée du Mariinsky en 2006, mais il avait dansé Ali (dans Le Corsaire) peu de jours après ce gala. Vassiliev n'avait pas annulé Spartacus en 2012 à la Tournée du Bolshoï, même après qu'il avait quitté la compagnie pour le Mikhaïlovsky (Il était venu comme principal invité.). (Je cite ici les spectacles organisés par le Japan Arts.)
Je me souviens aussi d'autre part que Mlle Zahkarova n'était pas venue pour quelques représentations du Nouveau Théâtre national de Tokyo. Mais cela avait été juste après l'explosion du Centre nucléaire de Fukushima, et elle avait envoyé un message sincère aux spectateurs japonais.
A vrai ditre, je me suis posé un autre question : Qui dansera Le Lac à Toyama la soirée du 27 novembre? puisque Mlle Smirnova dansera la matinée du 26 à Tokyo, Mlle Nikoulina la soirée du 26 toujours à Tokyo et Mlle Zakharova le 28 à Osaka, puis Mlle Smirnova le 30 à Hamamatsu, et que le déplacement de Tokyo à Toyama n'est pas très pratique (On doit traverser l'Ile du Honshu.). En tout cas, les danseurs du corps de ballet se déplaceront en car, je suppose, la nuit après la représentation du 26 à Shibouya (Tokyo). Ce n'est pas facile, la vie des danseuses/danseurs Surprised

p.s. J'ai cherché en vain sur le site du Festival Hall les distributions en anglais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyageur



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 4:00 am    Sujet du message: Bolshoi New York and Saratoga casting Répondre en citant

sophia a écrit:
Citation:
Avant sa venue new-yorkaise, le Bolchoï donnera Giselle à Washington D.C. (Kennedy Center) du 20 au 25 mai.

Les distributions viennent d'être annoncées :

Zakharova/Hallberg (20, 22 mai)
Nikoulina/Ovcharenko (21, 24 en matinée, 25 mai)
Krysanova/Skvortsov (23, 24 mai)

Bolshoi Names Cast for First Part of American Tour


Les distributions de la tournée new yorkaise de juillet sont sorties (quoique je ne les voie pas sur le site du Lincoln Center et que l'article du NYTimes oublie les Basilio en route) :

Casting Set for Bolshoi Performances at Lincoln Center Festival


Principal casting is posted on the lincolncenterfestival.org website (the Basilios are Lantratov, Chudin and Lobukhin in that order) for each production. There is a detailed cast list that I have not been able to reproduce, but am listing below the most significant roles for which casting is not on the website.

In Swan Lake:
Friends of the Prince: Kretova, Vinogradova July 15, 17, 19, mat 20
Khoklova, Alizade July 16, 18, 19

In Don Q:
Street Dancer: Tikhomirova July 22, 23 eve
Vinogradova July 23 mat
Espada: Rodkin July 22, 23 eve
Biktimirov July 23 mat
Cupid: Yulia Lunkina July 22, 23 mat
Khoklova, July 23 eve

If anyone has a burning need to know who is doing the shepherds and shepherdesses in Spartacus, just ask.

The question mark at the moment for NY casting, though, is Hallberg, who canceled his Siegfried at ABT last night because of injury. (Update: on 27 June Hallberg tweeted that the injury is "minor" and he just needs to rest the foot a couple of weeks, so it sounds as though he has every intention of performing as scheduled.)

Following the New York engagement, the Bolshoi will do 4 performances of Don Q in Saratoga (July 29-August 1). Principal casting has been published in the Saratogan newspaper, but I am having trouble linking it.

Kitri's/Basilio's will be:
Alexandrova/Lantratov July 29, August 1
Krysanova/Chudin July 30
Kretova/Lobukhin July 31




Dernière édition par voyageur le Lun Juin 30, 2014 11:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sympathique Xander Parish, rebaptisé le "Billy Elliot de Hull" (sic!), a droit à une longue interview de Sarah Crompton dans le Telegraph, en prélude à la tournée londonienne du Mariinsky, dont il promet d'être l'une des vedettes.
L'article est accompagné d'une petite vidéo, tournée à Hull et à Saint-Pétersbourg, où se laisse tout particulièrement apprécier l'accent du Yorkshire.

Xander Parish: 'Who was I to go and join the Mariinsky Ballet?'


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 73 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com