Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de la tournée du Mariinsky à Londres (28 juillet - 16 août) ont été publiées.

http://dancetabs.com/2014/03/mariinsky-ballet-london-season-including-casting/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Ritournelle, d'avoir signalé cette publication. Tout cela semble fait de bric et de broc, tout de même ; vague impression qu'on évacue un peu la notion d'emploi, dans ces distributions, au profit d'une offre purement étoilée mais pas nécessairement toujours très pertinente.

Quelle fêlure de ne pas voir Olesia Novikova en être Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve dommage, dans ces tournées (c'était le même problème l'an dernier pour le Bolchoi), qu'ils ne profitent pas des possibilités techniques du plateau de Covent Garden pour alterner plusieurs ballets dans la même semaine : ici on doit se taper d'abord tous les Romeo, puis tous les Swan Lake, etc. Résultat, si on veut voir au moins Romeo + Swan lake, il faut rester plus d'une semaine sur place... ! Et si on veut voir un 3e ballet, il faut y consacrer toutes ses vacances d'été...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Tout cela semble fait de bric et de broc, tout de même ; vague impression qu'on évacue un peu la notion d'emploi, dans ces distributions, au profit d'une offre purement étoilée mais pas nécessairement toujours très pertinente.


Et ne parlons pas des partenariats qui semblent faits au petit bonheur la chance et changer au gré du vent... Esina/Zverev, puis Esina/Parish, enfin Esina/Shklyarov (un peu limite question taille?), pour ne citer qu'un exemple.
En matière de contre-emploi, les distributions de Roméo et Juliette sont un sommet. On se dit même : pourquoi pas Skorik après tout? Rolling Eyes Il paraît en tout cas bien loin le temps où le Mariinsky pouvait aligner, à côté de Vichneva, Obraztsova, Novikova, Golub, Osmolkina... Mais bien sûr, nous irons les voir, en essayant de cibler le meilleur créneau de ballets/distributions combinés. Dans cette histoire, on profitera forcément du sympathique sujet de Sa Majesté, Xander Parish, distribué à tout va pour l'occasion. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prélude à la tournée londonienne de cet été (et à l'ouverture des réservations dans quelques jours), Sarah Crompton consacre, dans le Telegraph, un long article au Mariinsky. Quoique long, il me semble plutôt superficiel et univoque (tout va très bien madame la marquise, on n'en attend pas moins dans la bouche d'un directeur...), sans parler des erreurs qui l'émaillent (je ne sais pas quel âge exactement a Shklyarov, mais certainement plus de 22 ans).

Mariinsky Ballet: 'We feel our work is our life'



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
(je ne sais pas quel âge exactement a Shklyarov, mais certainement plus de 22 ans)

Vladimir Shklyarov a 29 ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angela



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 172

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

The dates and performances of the Mariinsky's tour to Baden-Baden in December 2014 are online at www.festspielhaus.de - scroll down in the menu on the left. They bring Raymonda, Swan Lake, Nutcracker and a Gala with Ratmansky's Concerto DSCH, McGregor's Infra and Balanchine's Scotch Symphony.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de consulter un service de billeterie du Japan Arts, organisateur de la prochine Tournée du Bolshoï chez nous. En général, les dates où la reine Zakharova est prévue sont le plus demandées, surtout pour des places de 1er catégorie (catégorie S chez nous) et celle de dernière catégorie. Mais pour les catégories intermédiaires, il reste encore beaucoup de places. J'aimerais aller une Lac à Tokyo et une Don Quichotte soit à Nagoya soit à Otsu selon les distributions.
J'aimerais voir M. Halberg, mais d'autre part, je commence à m'intéresser à Mlles Smirnova et Nikoulina. Pour le moment, je ne pourrai pas aller voir toutes les deux. Si quelqu'un de vous a la bienveillance de me donner des conseils ou votre avis, ils sont bienvenus. Merci par avance.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Mar 26, 2014 11:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation, ce serait pour moi Olga Smirnova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalya



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Olga Smirnova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, sophia et natalya, pour vos réponses. D'autres avis sont toujours bienvenus (en français, bien sûr, mais en anglais aussi.) Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réservation prioritaire pour la tournée londonienne du Mariinsky ouvre ce matin à 11h (heure française), uniquement par téléphone. Il suffit d'appeler le standard du Royal Opera House (0044 20 7304 4000), d'indiquer que vous êtes un membre de la Victor Hochhauser Mailing List (tout le monde peut s'inscrire) et de donner le mot de passe "Mariinsky".
Ne vous étonnez pas si toutes les places ne sont plus disponibles, les Friends sont déjà passés par là et les super-Friends avant eux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La résa "everybody/tout le monde" pour la tournée à Londres du Mariinsky a ouvert ce matin à 11h précises sur le site du ROH.
J'adore les anglais....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Je viens de recevoir un paquet de tracts dont un sur le Nagoya Classique Festival. Dans ce cadre, le Bolshoï donnera une représentation de Don Quichotte à Nagoya (à Aïchi Kenristu Geijustu Gekijyo, soit la salle où ont eu lieu ces deux représentations des Enfants du Paradis en mai 2013 dont je vous ai alors parlé) le samedi 22 novembre 2014 à partir du 13:30. Aucune information sur les distributions pour le moment.


Selon un des tracts que je viens de recevoir aujourd'hui, ce seront Maria Alexandrova/Vladislav Lantratov qui sont prévus pour la représentation de Don Quichotte à Nagoya (au Japon) en novembre prochain. Ajoutons que parmi les quatre Lac prévus à Tokyo, les deux représentations avec la reine Zakharova/Halberg sont très demandées, ce qui n'est pas étonnant du tout, à mon avis Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de savoir ce que cela vaut réellement, mais un groupe de danseurs "étoiles" du Mariinsky, du Mikhaïlovsky et du Ballet Jacobson (dirigé par Andrian Fadeev) sont annoncés au festival de Sisteron ("Nuits de la citadelle") le 26 juillet prochain.

A l'affiche, sans autre précision non plus, des chorégraphies de Petipa, Jakobson, Balanchine et Pimonov.


Infos / résas : http://www.nuitsdelacitadelle.fr/index.php/ct-menu-item-12/ct-menu-item-16



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 72 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com