Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Documentaires "les enfants de la danse"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoesteph

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Documentaires "les enfants de la danse" Répondre en citant

bonjour, je viens de decouvrir votre site et y ai deja trouvé de nombreuses informations et renseignement ....
je ne danse plus depuis longtemps (j'ai 28 ans Shocked ) mais j'ai gardé une certaine nostalgie de mes années de danse et aujourd'hui je suis a la recherche d un documentaire intitulé "les enfants de la danse" .... je ne sais pas si il est possible de le trouver actuellement, j'ai aussi entendu dire que ce documentaire comporterait 4 parties .... je ne sais pas si tout cela est vrai
je remercie donc d'avance tout ceux et toutes celles qui pourront m'aider et m'eclairer dans mes recherches !!!!
en vous remerciant par avance

zoesteph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en supplément du DVD de Coppélia par l'Ecole de Danse de l'Opéra.

Dernière édition par doudou le Lun Jan 09, 2006 6:23 pm; édité 1 fois
eurydice

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est en 4 parties.
Si vous habitez les bouches du Rhône, il est visible à la vidéothèque d'art lyrique et de danse d'aix en Provence.
Si vous êtes en région lyonnaise, renseignez-vous, il me semble me souvenir qu'il était également visible à la vidéothèque de la Maison de la Danse de Lyon...

zoesteph

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant tout merci pour la rapidité de vos reponses

je suis en ile de france je pourais eventuellement le trouvé dans une videotheque de la capitale

doudou

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/
Le lien ci-dessus doit vous permettre d'accéder au catalogue en ligne des bibliothèques de la Ville de Paris.
Si çà ne marche pas essayer via www.paris.fr

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Zoesteph. Vous pouvez effectivement aller le visionner à la Bibliothèque Publique d'Information, à la Videothèque des Halles ou mieux, dans la salle de consultation de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) installée à la Bibliothèque François Mitterand.

En effet, le bonus qui figure sur le DVD de Coppélia n'est, si je ne m'abuse, qu'un extrait de ce documentaire, dont l'intégralité n'a pas été diffusée dans le commerce sous forme d'enregistrement vidéo. Donc, seul l'INA doit le posséder en entier, ou alors, évidemment, des personnes qui l'auraient enregistré avec un magnétoscope lors de son passage à la télévision.

helookity

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce documentaire est repasse tres recemment sur Mezzo, il y aura peut-etre des rediffusions. Sinon je l'avais vu en vente a la Fnac.

eurydice

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups.. (édit) je ne l'ai encore jamais vu, il avait été fait pour La Sept à l'époque et je ne captais pas cette chaîne!!! Sad

Dernière édition par eurydice le Lun Jan 16, 2006 8:38 am; édité 1 fois
Petite Etoile

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version disponible sur le DVD de Coppelia, et qui est repassée sur Mezzo est en fait une série d'extraits du reportage initial de 4h. La version originale n'existe malheureusement pas dans le commerce

rêve d'étoile

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois savoir que l'extrait repasse le 22 janvier sur Mezzo vers 17H plus ou moins (horaire exact incertain)
et repasse entre le 15 et le 22 une autre fois au milieu de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: