Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Intervenants dans « l'âge heureux »
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerard



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Rouen, Normandie, France

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 1:36 pm    Sujet du message: Intervenants dans « l'âge heureux » Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à retrouver les acteurs du feuilleton télévisé de 1966 « l'âge heureux », tant les danseurs déjà professionnels que les fillettes alors âgées de 11-13 ans.

Si, donc, vous avez des élements de réponse, directs ou indirects, merci de me répondre.

J'ai réussi à retrouver des éléments de réponse sur Critical Dance où - toujours à propos de l'âge heureux - plusieurs contributeurs avaient alors (2003) remarquablement nourri la conversation(*). Je serai ravi de les rencontrer ici où ils ne peuvent d'ailleurs qu'être

(*) pseudos : HAYDN, SHYLOCK2 et CATHY. Mais pour HAYDN, je pense l'avoir retrouvé Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shylock fréquente aussi ces lieux, Gérard. Bienvenue! Quand au troisième larron, il a dû trouver la conversation exagérement intéressante et m'a gentiment incité à aller exercer mes talents ailleurs... Mais ceci est une autre histoire. Mr. Green

Par rapport à ce que vous avez déjà pu lire, et qui doit répondre à vos interrogations, je redonne,car cela peut servir à d'autres, la liste des petits rats qui ne figurent pas sur la distribution officielle du film :


Boulay
Champlain
Chesney
Collard
Didier
Fleurdoye
Guichet
Labalette
Mazars
Mellier
Ozog
Reiter
Rongières
Sordoillet

A cela, il faut ajouter Jean Guizérix, qui a fait la carrière que l'on sait, et qui fait une très brève apparition de quelques secondes déguisé en écolier à blouse grise à la manière de ceux que l'on voit sur les photos de Doisneau...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'en rajoute une couche dans l'érudition:
- FLEURDOYE: il faut lire FLEURDORGE;
- Jessica SORDOILLET a fait une carrière complète au CDB avant de prendre sa retraite voici environ 5 ans;
- Marcelline COLLARD a également joué dans L'Age en Fleur, sorte de suite de l'Age heureux à l'eau de rose, et fait actuellement une carrière de comédienne (elle a même été pensionnaire à la Comédie Française);
- Delphine DESYEUX doit être profeseur d'art dramatique ou quelque chose comme celà;
- rajouter Marie-Noëlle TADDEI (la danseuse qui vante la solidité des pointes);
- JP BONNEFOUS (tiens, qu'esy-il devenu celui-là)?;
- Jacqueline MOREAU, professeur retraitée voici qq annéées;
- Christiane VLASSI, professeur récemment retraitée;
- GUIZERIX: n'est ce pas plutôt le danseur à qui BONNEFOUS reproche de ne pas savoir se débrouiller avec la lune en carton lors d'une répétition?

Mais j'ai dû en oublier...
A propos, Haydn, pouvre-vous me rappeler les références du reportage de Télé 7 Jours consacré à J SORDOILLET et Delphine DESYEUX dans les années 60? Je vais à l'INA demain et ne manquerai pas de rechercher cet article.

Gérard, tenez-nous au courant du résultat de vos recherches...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Rouen, Normandie, France

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et toujours surpris (bien qu'habitué) de voir que les passionnés, de quelque domaine qu'ils relèvent, "travaillent" aussi les dimanches.

En 48 heures-chrono, j'ai retrouvé effectivement deux d'entres elles : Jessica SORDOILLET et Denise FLEURDORGE. Si je dois encore attendre la véritable réponse de Jessica (actuellement en vacances. C'est en fait sa soeur que j'ai eue au téléphone), j'ai eu Denise FLEURDORGE directement et celle-ci s'est montrée également très désireuse de faire des retrouvailles avec des anciennes de l'AH.

Mon projet prend donc forme.

Naturellement, je pense aussi aux passionnés d'ici et d'ailleurs qui souhaiteraient peut-être faire partie de la réunion. Mais vous comprendrez tous qu'il est bien trop tôt pour que je puisse vous dire si cette envie est réciproque. Tout me porte bien sûr à croire que oui mais je ne peux spéculer sur cette future volonté collective

Il est en tous cas clair que je ferais part ici aussi régulièrement que possible l'état d'avancement des "travaux".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Shylock,

Je n'ais pas l'article de Télé7 jours sous la main. Si vous ne le trouvez pas à l'INA, je vous le scannerai et je vous l'enverrai par mail. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard, votre projet est trés intéressant et je suis certain que l'ami Haydn va le soutenir sans réserve. Personnellement, je serais curieux de savoir ce que sont devenues ces demoiselles qui, voici quarante ans, nous ont fait découvrir le monde mystérieux du Palais Garnier et de la danse. Même si elles préfèrent se retrouver seules, ce qui est compréhensible, je crois que nous serions plusieurs à être tenu informés de l'état d'avancement de votre projet. A défaut d'être présents lors des retrouvailles, peut-être pourrez-vous faire suivre nos messages et nous faire parvenir quelques photos souvenir. Merci encore et bravo pour votre initiative.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le DVD edite recemment par KOBA film videos/l'INA/Warner Bros (2003) qui regroupe tous les episodes de "l'Age Heureux" (collection memoire de la television, 1966), vous pouvez trouver en bonus un entretien recent avec Delphine Desyeux. Elle est interprete de danse contemporaine, pedagogue et il me semble qu'elle pratique aussi un art martial.

Bonne chance pour votre projet !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on des nouvelles du projet de Gérard? Je pense que nous sommes plusieurs à désirer être tenu au courant de l'état d'avancement de ce projet à défaut de ne pouvoir y être associé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus que vous Shylock, mais peut-être les congés estivaux ont-ils temporairement retardé les projets de Gérard?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attendons la suite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isadora



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs sites ou maintenant il y a meme un extrait vidéo de ce feuilleton l'age heureux: sites: YouTube-l'age heureux; daylimotion; Des souvenirs pleins la mémoire(place du temps); Angel xp :www.msnemoticone.be/ (dans le forum) et http/:lesblablasdedine.xooit.com;bonne lecture pour les commentaires et surtout pour cet extrait de vidéo très bien faite. Very Happy Very Happy



_________________
^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains contributeurs de es sites ont joué un rôle dans L'Age heureux, si j'en rois leurs posts. Peut-être pourraient-ils nous raconter leurs expériences


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafillemalgardée



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard, permettez-moi de vous féliciter pour votre initiative. J'apprécie énormément "L'Age heureux", série que m'a fait découvrir ma mère et qu'elle-même suivait dans sa jeunesse. J'ai également acquis la suite du feuilleton en deux opus intitulés "L'Age en fleur", et j'avoue ne pas avoir été déçue! Il est regrettable que nos jours il n'existe plus à la télévision de séries ou téléfilms ayant trait au destin si particulier et si merveilleux de ceux qui consacrent leur vie à la danse classique. Ces deux séries au ton si juste n'en acquièrent alors que plus de valeur. Bon courage dans vos recherches!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isadora



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:59 pm    Sujet du message: re:intervenants dans l age heureux Répondre en citant

Bonsoir , je viens de poster un message sur le sujet ....mais du coup je crois bien ...pas au bon endroit....Je me présente ''isadora '' . ..mais aussi ''expetitratreinette''....j ai eu la chance de participer au feuilleton ''l'age heureux.''..et je recherche depuis un certain temps mais petites copines.................n'hésitez pas à me contacter . MERCI . Cordialement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bien grave, Isadora je supprime de ce pas le doublon!

Avez-vous des souvenirs personnels de ce tournage, qui paradoxalement, avait, je crois, surtout réuni des "petits rats" issus du Conservatoire, plus que de l'Ecole de danse de l'Opéra?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com