Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katharine Kanter
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:30 am Sujet du message: Michel Denard à Moscou |
|
|
Pour rapporter la nouvelle, mieux vaux tard que jamais :
M. Michel Denard a été, le 30 avril 2005, invité du musée théatral Au Nom de A. A. Bachrushin et de la Société des Amis du Ballet du Théâtre Bolshoi.
Sans doute a-t-il fait un discours, mais ceci n'est pas relaté sur le site russe Mir Tantsa de ce mois.
Sans vouloir présumer des interrogations qui ont pu passer par la tête de nos collègues russes lors de cet évènement, il est permis de penser qu'ils ont dû se demander pourquoi, et comment, un architecte et "vidéaste" flamand est venu à diriger le Ballet de Marseille, plutôt que M. Denard ou Bertrand Courtot de Bouteiller, qui en ont manifestement les compétences.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'est vraiment pas nécessaire de poursuivre une polémique sans objet sur M. Flamand, en prenant pour prétexte un événement qui n'a aucun rapport avec le Ballet National de Marseille.
Par ailleurs, en dépit des cris d'orfraie que certains avaient poussé au moment de la nomination de M. Flamand à Marseille, il semblerait que les choses ne se passent pas si mal, et le spectacle Nijinsky-Bournonville qu'il a récemment monté avec Eric Vu-An a remporté un bon succès. J'espérais pouvoir m'y rendre et vous en parler ici, mais des contraintes d'agenda et de budget m'en ont empêché...
Si débat il doit y avoir, il me semble qu'il devrait plutôt porter sur les dérives de certains Centres Chorégraphiques Nationaux, pour ainsi dire "confisqués" par leurs directeurs, qui n'y présentent que leurs propres créations au mépris de la tâche de diffusion du répertoire chorégraphique classique et contemporain qui devrait normalement leur incomber... Mais là, il faudrait ouvrir un autre topic pour en discuter...
|
|
|
|