Merci Haydn pour avoir mis le lien!!
"Schijnbaar Onschuldig" ("apparemment innocent" titre de la pièce) est le fruit d'une coopération entre le "Dans centrum Utrecht" et la chorégraphe et danseuse Nana van Moergestel.
Chaque année ce centre de danse produit une pièce de danse moderne et fait appel à un chorégraphe.
Il ne s'agit donc pas d'une "véritable" compagnie professionnelle mais plutôt d'un groupe semi-professionnel.
Les danseuses qui participent au projet, elle sont 8, ont pour la grande majorité suivi une scolarité en Academie (+/- l'équivalent des centres de formations professionelles de danse) et sont soit encore en apprentissage soit professeur de danse et en attente de décrocher un rôle/une place dans une compagnie. A noter toutefois la présence de deux danseuses qui n'ont pas fait d'Académie mais qui sont spécialisées soit dans l'Aikido pour l'une soit dans le théâtre pour l'autre.
Nana van Moergestel est une danseuse "free-lance" qui se produit dans différents projets et qui a crée sa propre compagnie "Dansnest"(le nid de danse) qui mélange des danseuses pro et semi-pro.
La pièce qu'elle a créee en coopération avec les danseuses (le travail d'improvisation a été très important et les danseuses ont été très très sollicitées et impliquées dans le travail de création) parle des rapports de séduction, du rapport au corps et des relations entre femmes.
Le point de départ a été la peinture Gabrielle d'Estrées et une des ses sœurs
La première a lieu le 14 mars à Utrecht et nous faisons notre maximum pour que cette pièce soit dansée le plus possible.
Voilà! J'espère que c'est clair et peut-être vous ai-je donné l'envie de faire le voyage aux Pays-Bas et de venir voir la pièce 
_________________
libellule