Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:30 am    Sujet du message: Nouvelles de la Chine Répondre en citant

Selon les informations sur le programme culturel français de Pékin 2008 chez le Centre Cultuel Français de Pékin, on aura plusiers évènements de danse dans l'avenir proche.

Citation:
Le Grand Théâtre National accueille la France

La saison inaugurale officielle du Grand Théâtre National de Chine, construit par l'architecte française Paul Andreu, se déroulera du 22 décembre 2007 au 6 avril 2008.

Dans les trois salles (Opéra, Concert Hall et Théâtre), pouvant réunir 5452 sièges, pas moins de 183 spectacles sont programmés. Parmi le pays invités – Russie, Etats-Unis, Italie – la France occupe une place d’honneur avec plusieurs évènements cultuels issus de nos plus prestigieuses structures.

• Les 26 et 27 janvier les étoiles du Ballet de l’Opéra National de Paris rejoindront le Ballet National de Chine pour deux galas exceptionnels.

L’un des meilleurs danseurs étoile, Manuel Legris, et la toute dernière née, Dorothée Gilbert, au firmament du Ballet de l’Opéra National de Paris, dansent Petipa et Jiri Kylian.

Programme:
« Pas de deux », extrait de « Paquita », choréographie de Pierre Lacotte, d’après Marius Petipa
Nuage, choréographie de Jiri Kylian

• Les 16, 17 et 18 mai, la troupe et les étoiles du Ballet de l’Opéra National de Paris créeront « Paquita » chef d’œuvre du Répetoire Romatique Français.

• Les 14 et 15 juin, le couple Montalvo-Hervieu, promu directeur du Théatre de Chaillot, fera la cloture de Croisement avec «La Bossa Fataka » un spectacle pour tous publics, qui mele habilement danse et images.

• Au cours de l’été 2008 devrait voir le jour la nouvelle production de Pierre Cardin « Marco-Polo », comédie musicale spécialement crée pour les Jeux Olympiques et dirigée par M.C Piétragalla. Ce spectacle, inspiré par les routes du célebre voyageur, revisite toutes les formes de danse et de musiques traditionnelles en les mariant aux plus récentes techniques de l’image virtuelle.


Pour les informations en details sur le Gala de danse les 26 et 27 janvier :
http://www.ccfpekin.org/evenement/musique.ip?locale=fr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet national de Chine représentera plusieurs ballets/danses en janvier 2008:

1. "Bahok", l'oeuvre de Akram Khan, les 25, 26 et 27 janvier au Théâtre Tianqiao de Pékin.

Pour les informations en details en chinois sur le site du Ballet national de Chine:
http://www.ballet.org.cn/zuixinbaodao_yanchu.htm

2. Romeo et Juliet, chorégraphie de John Cranko, les 24 et 25, au Grand Théâtre national de Chine.

3. Pink Floyd Ballet, chorégraphie de Roland Petit, les 29 et 30, au Grand Théâtre national de Chine.

http://www.ballet.org.cn/home.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16755

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de China View, cité par ballet.co.uk, annonce le gala des 27 et 27 janvier qui doit avoir lieu au Grand National Theatre de Pékin (gala signalé plus haut par Enya). Autour de Roland Petit seront réunis des danseurs de diverses compagnies de ballet.

Citation:
World famous ballet artists, including French dancer-choreographer Roland Petit, will gather at China's National Center for Performing Arts (NCPA) in late January to highlight the International Ballet Week.

The eight-six year old Roland Petit will fly to Beijing from Switzerland to join the week-long ballet "Sumptuous Meal" from Jan. 24 to Feb. 1.

NCPA will surprise the ballet master with a supreme award for his contribution to China's ballet, Zhao Ruheng, artistic director for NCPA and Head of the National Ballet of China said at a press conference on Thursday.

Besides Chinese ballet stars and Roland Petit, the center will also host a long list of International ballet performance groups, including Opera National de Paris, the Bolshoi, the Royal Ballet, Birmingham Royal Ballet, Royal Swedish Ballet and the Hamburg Ballet, added Zhao.


Ballet Stars to highlight Grand National Theater


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:40 am    Sujet du message: Gala d'étoiles internationals les 26/27 janvier 2008, Pékin Répondre en citant

On a eu le gala d’étoiles chinoises et internationales les 26 et 27 janvier 2008 au Grand Théâtre National de Chine à Pékin. Les distributions sont suivantes. Je suis désolée de ne pas les offrir en avance, car je ne les trouvais nulle part, ni sur le site du Ballet National de Chine ni sur le site du Grand Théâtre Mad , jusqu'à l’après-midi du 25 janvier quand je me suis rendue au Grand Théâtre pour voir la répétition sur la scène.

Partie I
1. Pas de deux, Le Lac des Cygnes Acte II (chor. Natalia Makarova)
ZHANG Jian (danseuse étoile) / SHENG Shidong (premier danseur), avec le corps de ballet du Ballet National de Chine
2. Tchaikovsky Pas de deux (chor. Balanchine)
Chi CAO / Nao Sakuma, Birmingham Royal Ballet
3. Extrait de Symphonie No.5 de Mahler (chor. John Neumeier)
Anna Polikarpova / Ivan Urban, The Humburg Ballet
4. Esmeralda Pas de deux
WANG Qimin (danseuse étoile du Ballet national de Chine) / LU Meng (premier danseur du Liaoning Ballet, Chine)
5. Pas de deux, The Taming of the Shrew (chor. John Cranko)
Sue Jin Kang / Filip Barankiewicz, Stuttgart Ballet
6. Pas de deux du balcon, Romeo et Juliette (chor. John Cranko)
ZHANG Jian / HAO Bin (premier danseur)
7. Nuages (chor. Jiri Kylian)
Dorothée Gilbert / Manuel Legris, étoiles du Ballet de l’Opera National de Paris
8. Pas de deux, Le Corsaire (chor. Marius Petipa)
Marianela Nunez / Thiago Soares, The Royal Ballet

Partie II
9. Pas de deux, l’Arlesienne (chor. Roland Petit)
YU Bo (premier danseur) / WANG Qimin, avec le corps de ballet du Ballet National de Chine
10. Songe d’hiver (chor. Kenneth MacMillan)
Marianela Nunez / Thiago Soares, avec piano Paul Stubart (?), The Royal Ballet
11. Pas de deux, Hommage au Grand Théâtre (chor. John Cranko)
Sue Jin Kang / Filip Barankiewicz, Stuttgart Ballet
12. Pas de deux, La Dame aux Camélias (chor. John Neumeier)
Anna Polikarpova / Ivan Urban, The Humburg Ballet
13. Pas de deux, La Fille du Pharaon (chor. Pierre Lacotte)
Maria Alexandrova / Sergey Filin, le Balllet du Bolshoi Théâtre
14. Pas de deux, In the Middle Somewhat Elevated (chor. William Forsythe)
ZHU Yan (danseuse étoile) / LI Jun (premier danseur)
15. Grand Pas de Paquita (chor. Pierre Lacotte)
Dorothée Gilbert / Manuel Legris, avec le corps de ballet du Ballet National de Chine


----------------------------
J’y suis allée voir des répétitions sur la scène les 25 et 26 d’après-midi, et toutes les deux soirées les 26 et 27. Very Happy Pendant l’entracte de la première soirée, j’ai trouvé la directrice du Ballet de l’Opéra National de Paris, Brigitte Lefèvre, parmi des spectateurs, et je lui ai dit « bon soir ». Very Happy Madam Lefèvre a été aussi à Pékin lorsqu’Aurélie Dupont participait au Gala du Ballet National de Chine en mai 2007. Peut-être c’est un très bon signal pour la collaboration entre les deux troupes de ballet dans l’avenir … Rolling Eyes

Et des mots pour les spectacles, un peu plus tard… Wink




Dernière édition par Enya le Jeu Jan 31, 2008 4:32 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Gala les 26 et 27 janvier 2008 - I Répondre en citant

Merci à Haydn pour m'aider à corriger le texte suivant. Very Happy

Gala d’étoiles internationales - I
Les 26 et 27 janvier 2008
Grand Théâtre National de Chine
Pékin

Quelles soirées !

Manuel Legris et Dorothée Gilbert

Je m’émerveillais déjà d’apprendre que Manuel Legris prendrait part au Gala d’étoiles internationales à Pékin, sans réaliser que j’aurais en plus la chance de l’admirer de mes propres yeux son interprétation de «Nuages» sur la scène chinoise! Jiri Kylian l’a créé pour Monique Loudières et Manuel Legris sur la musique de Debussy il y a plus de 17 ans, je crois. «Avec Robbins, c’était dans la musique. Avec Jiri, c’est avec la musique», ainsi que cela nous est expliqué dans le film documentaire de Dominique Delouche «Comme les Oiseaux», lorsque que Loudières et Legris répétaient sous la direction de Jiri Kylian.

Quelle pièce magnifique! J’étais tout à fait fascinée par sa beauté et sa fluidité. A mes yeux, ce ballet n‘est pas seulement de la danse mais aussi un voyage émotionnel, au cours duquel j’oublie tout. J’espérais tant le voir un jour, même si je savais que cette œuvre n’est pas montée très souvent. Mais le rêve est devenu réalité, matérialisé par Legris et Gilbert. Le rythme des corps des deux danseurs et tous leurs mouvements s’harmonisaient parfaitement, la danse s’est mêlée avec la musique comme l’eau et le lait du début jusqu'à la fin, passant d’une ambiance tranquille comme des nuages blancs, léger et doux comme une plume, souple et flottant comme un foulard de gaze, coulant et dynamique comme un ruisselet… Je suis enivrée par leurs tourbillons, comme les tournoiements des feuilles en automne, silencieux et tranquilles. Mais, contrairement aux apparences, ce n’est absolument pas un ballet facile ; il exige une coordination parfaite, de l’équilibre, de la maîtrise, et, le plus important, une entente harmonieuse entre les deux danseurs. J’ai trouvé quelque similitudes entre Gilbert et Loudières : flexibilité et souplesse. Cependant, leurs interprétation est différente. Les pas et des mouvements de Gilbert étaient plutôt subordonnés à ceux de Legris, tandis que ceux de Loudières et Legris se complétaient mutuellement.

Le Grand pas de Paquita était l’apogée du gala. Legris a fait encore une fois brillamment la démonstration de ses qualités de grand danseur classique : quelles splendides arabesques, quels port de bras, quels pas et quels mouvements magnifiques : grands cabrioles, grands jetés, entrechats six, 5èmes parfaites… Il semblait encore exécuter tous les pas et les mouvements avec la facilité et l’élégance qui lui sont habituel. Il est vraiment un mythe de la danse actuelle. Le Grand pas de Paquita, c’est une cérémonie nuptiale. Mais pourquoi n’y avait-il pas de jubilation sur son visage, et pourquoi donnait-il cette impression de mélancolie et de solennité, très différente que ce qui était resté gravé dans ma mémoire? J’ai failli pleurer…

En revanche, la nouvelle étoile, Dorothée Gilbert, nous a donné une sensation d’enthousiasme, son visage rayonnait de gaieté, ses pas étaient légers. Pourtant elle a chuté lors de sa variation le premier soir. Elle s’est relevée immédiatement et a continué de danser comme si de rien n’était. Elle a fini sa variation et le numéro suivant à la perfection, bravo Gilbert! Tous les spectateurs l’ont applaudi chaleureusement et l’ont encouragée, quelle scène émouvante! Le deuxième soir, tout s’est bien passé. Elle est vraiment une ballerine pleine de qualités, malgré sa jeunesse.

Bravo, Legris!

Bravo, Gilbert!


Il y a des photos sur le blog du Ballet national de Chine:
http://blog.sina.com.cn/s/blog_473f97a0010088r0.html
http://blog.sina.com.cn/s/blog_473f97a0010088rc.html

--------
J'irai finir le texte pour les autres pièces de Gala en anglais, car il est dur pour moi d'écrire tous en français en ce moment Razz Embarassed

A suivre...




Dernière édition par Enya le Jeu Jan 31, 2008 4:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Gala les 26 et 27 janvier 2008 - II Répondre en citant

(continued)
Gala d’étoiles internationales - II
Les 26 et 27 janvier 2008
Grand Théâtre National de Chine
Pékin

Marianela Nunez / Thiago Soares

Although the Gala took place at the National Grand Theatre, it was organized in fact by the National Ballet of China (NBC).

At the end of year 2007, there was already a Gala of International Stars at Tiaoqiao Theatre, on Dec. 28 – 30, initiated and organized by NBC as well, but the scale was not so big as the one we had at the National Grand Theatre. Royal Ballet’s (RB) ballerina Tamara Rojo was invited to present Don Quixote Act 3 and Carmen Pas de deux with NBC’s dancers SHENG Shidong and YU Bo. Then it was turn for Marianela Nunez and Thiago Soares, from the same company.

I’ve never seen the performances of Marianela Nunez and Thiago Soares before, neither lively nor on video. Le Corsaire seems not in the repertoire of RB, however, their Pas de deux appeared to be a secondary peak in the Gala, and this Pas de deux looked even better than the same piece of Mariinsky’s Le Corsaire (in full length Le Corsaire it’s a Pas de trois) which was just on the stage of the Grand Theatre at the beginning of this month. Marianela Nunez as Medora refreshed my eyes, she presented this role in her own style full of musicality, delicacy, elegance and confidence. I was also fascinated by her outstanding techniques and skills, all steps and movements for her seemed to be so easy and delighted, crystal clean and clear and precise, and all were “in the music” perfectly, amazing! Her turns were extremely steady and easy-going, with dazzling fouettes rond de jambe en tournant in a pattern of turns 1-1-3, and even a 4-turn in the end when she did her rehearsal. What was even more impressive was her delicate and eloquent port de bras and upper-back, she is the best Medora I’ve ever seen on stage lively with my own eyes. Compared with her colleague, Tamara Rojo who possesses outstanding techniques and skills (incredible ability to do turnings) in a little bit rash manner, therefore I prefer Marianela’s style.

Her partner Thiago Soares was a very cool and handsome Ali, with beautiful extension of arms and shoulders which is unusually seen among male dancers. Although his jumps and turns were not so brilliant as those of Leonid Sarafarov, he appeared as a more elegant Ali, and a more reliable partner.

The second piece of dance of them was “Winter Dream” with piano accompaniment by Paul Stubart (?) from RB as well. It’s choreographed by Kenneth MacMillan based on the music of Tchaikovsky, telling a story of a women dreaming of her husband - an army officer who is on his service far away from his family, a very emotional pas de deux.

Anna Polikarpova / Ivan Urban

Anna Polikarpova’s participation to the Gala was another pleasant surprise to me. I saw her representations of Odette in “Illusion like Swan Lake” (chor. John Neumeier) and title role in “Stone Flower” on DVD, where I was absorbed by her expressive interpretations. For John Neumeier’s “La Dame aux Camellias”, I get to know it on the DVD - the recording of performance by the legendary ballerina Marcia Haydee, a ballet I love so much. Anna Polikarpova brought a heart-touching Pas de deux of this ballet to us, revealing a tragic story of misfortuned but kind-hearted beauty Marguerite: she was forced to leave Armand from the countryside life by Armand’s father and had no choice but returned to the “mondain” life in Paris. They meet again in her chamber and Armand forces her to give an explanation. What a grieve meet! She has to hide all her sufferings, her contradictory, her love, her passion and her doom of her own; on the other hand, she has to comfort Armand as nothing has happened. On the stage Polikarpova was Marguerite, and Marguerite was Polikarpova, the ballerina and the role was fused as a whole. A real artist who made me forget her aspect of technique as a dancer but just concentrated on her dramatical performance. And the extract of “Mahler’s Symphony No.5” gave me a similar impression in terms of expression.

Ivan Urban’s performance was cool and his technique was quite stable. If his movements looked more flexible and relaxed, then it would be an excellent partnership with Polikarpova, I felt.

Maria Alexandrova / Sergey Filin

The second time I saw Maria Alexandrova on stage of Beijing with the same Pas de deux of “La Fille du Pharaon”, nothing special and nothing surprising. However, she seemed to be a little bit different than her last presence 3 years ago: she looked slimmer, her steps were more agile and relaxed, and her performance was more expressive and mature, moreover, she is a conscientious ballerina.

On the contrast, her partner Mr. Filin, etoile on whom we had placed great expectation, made us so disappointed with his careless performance. He is so familiar with this role of this ballet, I believed he has performed this ballet tens of times, he seemed to be not encouraged to dance by heart, but to finish all by experience. I believe this was absolutely not his all and not his best, not at all. Why does this usually happen, when some of the very famous Russian etoiles come to China, their performances turn out to be totally to the contrary of those brilliant impressions in our mind, and obviously we could notice that they don’t do their best? By comparison, I understand more and more why I love Paris Opera Ballet so much, that is because this one of the best and prestigious ballet companies always demonstrates to us their best qualities with best efforts, from etoiles to corps de ballet. Then it’s not difficult to understand why Gilbert was so warmly welcomed by the audience and had gained thunderous applause even though she tumbled in the first evening. “Attitudes decide everything”.

In the original plan there should be a complete Don Quixote Act 3 performed by Alexandrova and Mr. Filin with corps de ballet of NBC, as the last piece for the Gala. However for some reason Mr. Filin refused to perform it, it was said that he had not brought with him his costume, or another saying, his costume was lost by the airline. Therefore this program was removed from the playbill as we’ve seen already, all the pieces of this Gala had to be re-arranged in order to have a good pace and balance.

Sue Jin Kang / Filip Barankiewicz

NBC and Stuttgart Ballet had quite many cooperation in the past 2 years. In 2006, Reid Anderson from Stuttgart Ballet helped NBC to mount Romeo & Juliet (chor. John Cranko) on stage in Beijing, and Friedemann Vogel was invited as title role of Romeo for the second day’s performance, on Sep.30, 2006, with ZHU Yan as Juliet, while ZHANG Jian and HAO Bin made the premier the day before. The next year, for NBC’s Tripple-bill, Reid Anderson and Thibaut Cherradi helped to rehearse “Kazimir’s Colours” (chor. Mauro Bigonzetti, music Dmitri Shostakovich), and Tatjana Thierbach and Laura Popelka helped “Beethoven No.7 Symphony” (chor. Uwe Scholz). This Tripple-bill was put on stage in Nov., 2007 at the Conference Hall of Peking University. In the plan of 2008, NBC will introduce the chef-d’oeuvre of John Cranko, Onegin, to Chinese ballet spectators, of course by cooperating with Stuttgart Ballet.

In this Gala, the principal dancers of Stuttgart Ballet, Sue Jin Kang and Filip Barankiewicz, brought us the humorous Pas de deux of “The Taming of The Shrew” and Pas de deux of “Hommage to the Grand Theatre”. The Pas de deux of “The Taming of The Shrew” was the most amusing and interesting piece in the Gala, the two dancers’ interpretation was so vivid and expressive, and the audience bursted out knowing laughs from time to time, this was a very interactive and delightful scene. Hope one day I could enjoy the full length of this ballet. The second Pas de deux was relatively short and not so attractive compared with the first one.

The other dancers

Now some words about our Chinese dancers. White swan Odette is the right role for ZHANG Jian with her poetic and lyrical but sentimental adage, while Juliet was rather joyful, all were presented by her innate beautiful and streamlined limbs, her grandes écartés en l’air supported by the Prince were almost as perfect as those of Svetlana Zakharova. WANG Qimin, charming and “mignonne” Esmeralda and Vivette, developed and demonstrated more and more her potentials as prima ballerina in NBC, all were done in an easy and smooth manner, especially those impressive renversés with tambourine in hand for her role of Esmeralda. ZHU Yan was dynamic, energetic and fervent in “In the Middle Somewhat Elevated”. And for the boys, there was still a little gap…

Thanks to all dancers for bringing us the wonderful evenings!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22654

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions de Paquita, sans garantie évidemment.

Les représentations auront lieu les 16, 17 (deux spectacles, matinée + soirée) et 18 mai 2008. A noter la présence de Mathias Heymann en tant que titulaire sur le rôle de Lucien d'Hervilly.


Paquita : Gillot ou Letestu ou Gilbert, remp. Hurel, Hecquet

Lucien d'Hervilly : Moreau ou Heymann ou Paquette, remp. Magnenet

Inigo : Bullion ou Paquette ou Phavorin, remp. Meyzindi

Pas de 3 : Hurel + Ould-Braham + Thibault ou Zusperreguy + Daniel + Heymann, remp. Fiat, Froustey, Meyzindi, Gaillard

Dona Seraphina : Ciaravola ou Grinstajn, remp. Dayanova

Don Lopez de Mendoza : Monin, remp. Murez

Le Comte d'Hervilly : Hof ou Wilk

La Comtesse : Gernez ou Fenwick

Une jeune gitane : Verdusen, remp. Dilhac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Haydn, pour les pré-distributions de Paquita! Very Happy Very Happy Very Happy Je suis désolée de ne pas visiter recentement Dansomanie et donc je n'ai pas vu cette nouvelle Embarassed

C'est super que l'on verra la présence de Mathias Heymann à Pékin! Very Happy

Selon les informations chez le Centre Cultuel Français de Pékin, les représentations auront lieu les 16 (19h30), 17 (19h30) et 18 (deux spectacles, matinée 14h30 + soirée 17h30 ) mai 2008, c'est un peu diffirent que laquelles Haydn a mentioné Question Rolling Eyes

On espère... Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22654

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enya

Apparemment, il y a quelques différences entre Paris et Pékin, car ici, c'est bien le 17 mai que deux représentations sont prévues. Attendons de voir les annonces officielles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on attend... merci haydn.

Il n'y a pas d'informations sur le site du Grand Théâtre National ici, on ne peut pas encore reserver des places en ce moment, malheureusement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

* Eiffman Ballet du St. Petersbourg représentera "Giselle rouge" au Grand Théâtre National de Pékin les 27 et 28 avril 2008.
http://www.chncpa.org/n16/n1062/n8576/535552.html

* Créations françaises pour le Ballet National de Chine: Soirée de prestige consacrée aux grands chorégraphes français: troisième acte de "Sylvia", "Entrelacs" de Kader Belarbi et un nouveau "Pas de deux", crréation mondiale de Roland Petit pour Zhang Jian et Zhou Zhaohui sur le musique de Ye Xiaogang.

Les 23, 24 et 25 mai 2008, au Théâtre Tianqiao
http://www.festival-croisements.cn/spip.php?rubrique3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la tournée du Ballet de l'ONP à Pékin , Haydn a raison Smile : c'est bien le 17 mai qu'il y aura deux représentations. On peut voir les annonces officielles sur le site du Grand Théâtre National de Chine:
http://www.chncpa.org/n16/n1062/n8576/601122.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Royal Ballet représentera trois programmes au Grand Théâtre National de Pékin en juin 2008:

Programme I
Manon
18, 19 et 20 juin 2008

Programme II
La belle au bois dormant
21, 22 et 23 juin 2008

Programme III
Gala
25 et 26 juin 2008

http://i.piao.cn/ncpa/node-69.html


Mais ce n'est pas possible de trouver les distributions sur le site du Grand Théâtre ou sur les autres sites chinois . Je voudrais savoir si quelques amis sur dansomanie pourraient m'aider. Merci beaucoup!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 16755

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya, je n'ai pas trouvé l'ensemble des distributions, mais Johan Kobborg donne les informations suivantes sur son site: http://www.kobborg.co.uk/

- 18 juin: Manon - Alina Cojocaru, Johan Kobborg
Pékin

- 25 juin: Gala - Pas de deux de Don Quichotte - Alina Cojocaru, Johan Kobborg
Pékin

- 26 juin: Gala - Homage to the Queen - Alina Cojocaru, Johan Kobborg
Pékin

- 29 juin: Manon - Alina Cojocaru, Johan Kobborg
Shanghaï


Tamara Rojo sera aussi de la tournée en Chine: http://www.tamara-rojo.com/

- 20 juin: Manon
Pékin

- 25 juin: Gala - Chroma, Homage to the Queen
Pékin

- 26 juin: Gala - Chroma, Pas de deux de Don Quichotte
Pékin

- 28 juin: Manon
Shanghaï


Bon, ça nous fait déjà quelques dates... Wink

Et pour La Belle au bois dormant, je suppose qu'il devrait y avoir au moins Marianela Nunez/Thiago Soares...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 599

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Sophia! C'est déjà super! Very Happy

Oui oui, j'espère que Marianela Nunez/Thiago Soares y viendront... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com