Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 213, 214, 215 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2022 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à évaluer pour le moment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2022 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une belle pose de Ninjinski, dans le Grand Pas Hongrois, d'après ce que j'ai lu. C'est harmonieux.
Je ne savais pas où publier cette photo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2022 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien dans Raymonda.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2022 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Ilioushkina a été promue première soliste.
https://www.mariinsky.ru/en/company/ballet/soloists/first_soloists/dancers1/iliushkina1/
Maria a fait des débuts le mois dernier dans les rôles de Raymonda (elle portait semble-t-il le tutu de Lopatkina) et de Maria dans La Fontaine de Bakhtchissarai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski annonce à son tour sa migration vers Telegram and co.
https://www.facebook.com/mariinsky.theatre/posts/10160379150655798


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xander Parish, actuellement en Estonie avec sa femme Anastasia Demidova, interviouvé par le Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/femail/article-10607655/British-dancer-Xander-Parish-quits-Russian-ballet-company-flees-Estonia.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour de Xander Parish à la fin de cette guerre semble peu probable. Le ministère de la culture russe pourrait bien faire usage de son droit de véto.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait combien de temps ça va durer et la carrière de danseur est si courte...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Un retour de Xander Parish à la fin de cette guerre semble peu probable. Le ministère de la culture russe pourrait bien faire usage de son droit de véto.


Aucun artiste occidental n'a été contraint par la Russie de démissionner et de quitter le pays. Ceux qui sont partis s'en sont allé de leur plein gré ou sous la pression des autorités de leur nation d'origine. Je ne pense pas que les Russes s'opposeront au retour d'artistes occidentaux lorsque la guerre aura pris fin, sauf quelques cas particuliers. Ce sont les occidentaux qui ont forcé les artistes russes qui travaillaient dans leurs institutions culturelles à la démission.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le détail de ce qui passe en coulisse, mais je doute que certaines déclarations (qui vont au-delà d'une simple position de principe contre la guerre) favorisent la possibilité d'un retour en cas de paix.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les défections d'Olga Smirnova (Bolchoï) et de Victor Caixeta, la star brésilienne du Mariinsky, les sources primaires de l'information ont été données :

https://www.operaballet.nl/en/news/prima-ballerina-olga-smirnova-and-soloist-victor-caixeta-make-move-dutch-national-ballet


Citation:
Victor Caixeta, the 22-year-old rising star and soloist of Mariinsky Ballet in St Petersburg, who was born and raised in Brazil, will also join Dutch National Ballet. Caixeta: “The current circumstances have meant I’ve had to make the hard decision of leaving Russia – the place I’ve called home for almost 5 years, as well as the theatre that has given me such an amazing start to my professional career. I look forward to joining Dutch National Ballet and to continue developing as an artist and a person.”

"Victor Caixeta will also be dancing in Raymonda. Victor is a hugely talented and charismatic dancer and we are thrilled to be welcoming him to Dutch National Ballet," said Ted Brandsen.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment où j'ai écrit mon information que vous avez une nouvelle fois supprimée sans raison, il n'y avait qu'un tweet de ce blog. J'ai trouvé un lien après. Il y en a ras le bol de cette censure, nous ne sommes pas en Russie, enfin du moins je le crois.

https://www.lefigaro.fr/culture/la-ballerine-olga-smirnova-quitte-le-bolchoi-apres-avoir-denonce-la-guerre-en-ukraine-20220316
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du Mariinsky - a priori pas sur la liste des institutions visées par les sanctions - semble bloqué en France. Testé avec des VPN délivrant des IP en Europe, en Amérique et en Asie, il est accessible dans les trois cas. Anastasie a joué des ciseaux chez les FAI hexagonaux.

Pas de problème en revanche avec le site du Bolchoï.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site semble même déréférencé de Google. En tapant mariinsky, on tombe sur des pages Wikipédia, des sites de tourisme, voire des sites bidon comme à la "grande époque".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble être un "problème" de google : en passant par qwant, le site officiel apparaît en 2ème position après la page wikipedia, et peut être consulté sans souci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 213, 214, 215 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 214 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com