Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellon



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. En 2015/2016, elle était très faible. Elle n'a alors montré aucune promesse. Maintenant elle est très compétent. Un travail énorme a été accompli.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'était encore une élève (dont on parlait déjà tout de même), ce qu'elle n'était visiblement plus lors du dernier spectacle de fin d'études. J'ai lu moi aussi, en différents endroits, que Ludmila Kovaleva avait fait un énorme travail avec elle ces deux dernières années.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauren Cuthbertson remplacera Anastassia Kolegova dans le rôle-titre de Sylvia (Ashton) au Mariinski le 10 novembre. C'est Xander Parish qui sera son partenaire. Il sera curieux de voir la prima ballerina du Royal Ballet aux côtés de l'ex-"porte-lance" de la compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellon



Inscrit le: 03 Jan 2017
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2018 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'ai lu moi aussi, en différents endroits, que Ludmila Kovaleva avait fait un énorme travail avec elle ces deux dernières années.


Oui c'est vrai. Pas seulement Kovalyeva. Khoreva travaillait également avec Tchistyakova qui était techniquement très fort.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long reportage - presque un petit film - de RBTH sur Xander Parish et sa vie de danseur au Mariinsky - avec de belles visites en perspective :
https://www.youtube.com/watch?v=eux_QIBGMt0


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un départ vraiment désolant, celui de Sofia Ivanova-Skoblikova, deuxième soliste, qui figure désormais à l'effectif du Ballet national de Hongrie, également en tant que soliste :
http://www.opera.hu/company-ballet#soloists


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la danseuse avait déjà annoncé son départ dans une interview accordée au blog hongrois "Tanc", et les motivations de sa décision semblent davantage d'ordre personnel que la conséquence d'un quelconque conflit avec la direction du Mariinsky. Mais cette belle artiste est vraiment une perte pour la compagnie pétersbourgeoise - et une excellente "acquisition" pour le ballet national hongrois.

http://tanc.reblog.hu/post-034



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conflit, sans doute, mais simplement une absence de promotion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, ce petit film sur Xander Parish est très bien fait, il donne envie de partir visiter Saint-Pétersbourg !

J'imagine que c'est avec les "graduates" de Vaganova qu'on le voit répéter Apollon ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nibelungen



Inscrit le: 27 Mai 2017
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauren Cuthbertson a publié sur son compte instagram la variation de Sylvia des "pizzicati" qu'elle a dansé au Mariinsky : superbe !

https://www.instagram.com/p/Bqj43HElok-/

(allez sur sa page instagram, car je n'arrive pas bien a mettre le lien ! )

Question pour Paco : avez vous vu une de ses représentation de La Bayadère au ROH ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé le lien il fonctionne maintenant, merci Nibelungen Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nibelungen a écrit:
Question pour Paco : avez vous vu une de ses représentation de La Bayadère au ROH ?

Non, mais finalement sans regrets car, ayant vu plusieurs représentations d'affilée des distributions Osipova-Nunez, j'ai finalement observé que ce spectacle n'était pas parvenu à vraiment "décoller" au fur et à mesure de la série, la faute en incombant à la version Makarova, qui ne passe plus du tout (absence de tension théâtrale). Je doute que Lauren Cuthbertson eût pu me faire changer d'avis...

En revanche l'an dernier j'ai vu la Sylvia de Lauren au RB, et effectivement ce fut un grand moment, j'ai absolument adoré son interprétation ! Cette magnifique interprète est un peu sous-évaluée au podium des très grandes artistes mondiales, sans doute en raison de la présence, au sein du RB, d'Osipova et Nunez, qui se situent sur des cimes supérieures. Mais il n'en demeure pas moins que Lauren Cuthbertson nous a réservés des soirées superlatives, je retiens notamment ses Juliet, Sylvia, Giselle (interprétation vraiment intéressante à découvrir) et, last but not least, une Marguerite tout à fait inattendue, vraiment superlative.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renata Chakirova est promue première soliste.
https://www.mariinsky.ru/en/company/ballet/soloists


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que justice! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2018 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chloë Réveillon, membre du corps de ballet du Mariinsky, a maintenant une page sur le site du théâtre, listant les rôles à son répertoire : https://www.mariinsky.ru/en/company/ballet_mt_women/reveillon


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 189 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com