Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site d'Ivan Vasiliev, 17 ans (18?), soliste au Bolchoï:
http://www.ivanvasiliev.ru/

Le site est entièrement en russe, mais on peut visionner pas mal de vidéos (6ème rubrique) du jeune danseur dans Diane et Actéon (Concours de Moscou 2005), Le Corsaire (avec le Ballet de Biélorussie et à Varna), Don Quichotte (avec le Ballet de Biélorussie et le Bolchoï / Natalia Osipova), Harlequinade (Concours de Varna 2006).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï réouvrirait bien ses portes l'année prochaine, à l'automne 2008 en l'occurrence, selon le communiqué de l'Agence Reuters.
Russia's Bolshoi returned to old glory by 2008, by Dmitry Solovyov


Par ailleurs, la 232ème saison (2007-2008) du Bolchoï a été annoncée hier. Le dossier de presse n'est pour l'instant disponible qu'en russe:
http://www.bolshoi.ru/common/img/uploaded/arenda/press-relis_2007-2008.pdf
Mais comme annoncé précédemment, le ballet de Vainonen, Les Flammes de Paris (1932), sera remonté dans son intégralité, la première est prévue le 3 juillet 2008.
Deux autres premières: La Leçon de Flemming Flindt le 28 octobre 2007 et La Sylphide de Bournonville, monté par Johan Kobborg, le 20 février 2008.

Egalement un Festival en mai 2008 pour le 100ème anniversaire de Marina Semyonova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des photos du Corsaire (39), signées cette fois du photographe américain Gene Schiavone. Il s'agit des représentations du 21 juin, avec Svetlana Zakharova (Medora), Denis Matvienko (Conrad), Ekaterina Shipulina (Gulnare), et du 22, avec Svetlana Lunkina (Medora), Yuri Klevtsov (Conrad), Anastasia Yatsenko (Gulnare).
http://www.geneschiavone.com/gallery/album22

Svetlana Zakharova -Denis Matvienko


Denis Matvienko


Svetlana Zakharova


Svetlana Lunkina


Le Jardin Animé - Svetlana Lunkina


Le Jardin Animé - Svetlana Lunkina






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Haegeman nous signale la mise en ligne sur son site de plusieurs galeries de photos nouvelles :


Natalia Osipova et Ivan Vasiliev, en répétition dans Don Quichotte :

http://www.for-ballet-lovers-only.com/osipova-vasiliev-donq2006.html


Une deuxième série de photos du Corsaire (la première a déjà été signalée par Sophia) :

http://www.for-ballet-lovers-only.com/bolshoicorsaire2007-2.html.


En raison d'un système antipiratage un peu trop efficace, vous pouvez obtenir, en cliquant directement sur ces liens, un message d'erreur genre "pre-condition failed" ; dans ce cas, faitesun copier-coller dudit lien dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, ou simplement rechargez la page, et tout marchera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

GALA avec les danseurs du Bolchoï et du Mariinsky à Tokyo, Japon 2007

"Bolchoï & Mariinsky GALA"

au New National Ballet Theatre, Tokyo
du 30 août au 1 septembre 2007

[edit:]
Il y a quelque modifications avec les programmes, annoncé par JAPAN ARTS la date du 14 août 2007.

-------
Programme A
le 30 août (18h30) et le 1 septembre (13h00) 2007

Bolchoï:

Esmeralda (chor. Petipa)
Yekaterina Krysanova, Dmitry Gudanov

Giselle (chor. Coralli, Perrot, Petipa) → Magrittomania (chor. Possokhov / music. Beethoven)
Nelli Kobakhidze, Artem Shpilevsky

Le Corsaire (chor. Petipa)
Nina Kaptsova, Andrei Merkuriev

Misericordes (chor. Wheeldon) → Giselle (chor. Coralli)
Svetlana Lunkina, Ruslan Skvortsov

La Fille du Pharaon (chor. Petipa, Lacotte)
Maria Alexandrova, Sergei Filin

Flammes de Paris (chor. Vaïnonen)
Natalia Osipova, Ivan Vasilliev


Mariinsky:

Le Spectre de la Rose (chor. Fokine)
Irina Golb, Igor Kolb

Carnaval à Venise (chor. Petipa)
Yevgenia Obraztsova, Vladimir Shklyarov

Trois Gnossiennes (chor. Manen)
Ulyana Lopatokina, Ivan Kozlov (Eifman Ballet)

Diana et Actéon (cor. Vaganova)
Yekaterina Osmolkina, Mikhail Lobukhin

Grand Pas Classique (chor. Gsovsky)
Viktoria Tereshkina, Anton Korsakov

Tchaikovsky Pas de Deux (chor. Balanchine)
Alina Somova, Andrian Fadeyev

The Dying Swan (chor. Fokine)
Ulyana Lopatokina

Don Quichotte (chor. Gorsky)
Olesia Novikova, Leonid Sarafanov


-------
Programme B
le 1 (18h30) et le 2 (14h00) septembre 2007

Bolchoï:

Le Spectre de la Rose (chor. Fokine)
Nina Kaptsova, Ivan Vasilliev

Raymonda (chor. Petipa)
Nelli Kobakhidze, Artem Shpilevsky

Tchaikovsky Pas de deux (chor. Balanchine) → Le Cygne noir pas de deux (chor. Petipa)
Yekaterina Krysanova, Dmitry Gudanov

Spartacus (chor. Grigorovitch)
Svetlana Lunkina, Ruslan Skvortsov

Middle Duet (chor. Ratmansky)
Natalia Osipova, Andrei Merkuriev

Grand Pas Classique (chor. Gsovsky) → Don Quixote pdd (chor. Gorsky)
Maria Alexandrova, Sergei Filin


Mariinsky:

Arlequinada (chor. Petipa)
Yevgenia Obraztsova, Anton Korsakov

La Rose Malade (chor. Petit)
Ulyana Lopatokina, Ivan Kozlov

La Belle au bois dormant (chor. Petipa)
Alina Somova, Andrian Fadeyev

Giselle (chor. Coralli, Perrot)
Olesia Novikova, Vladimir Shklyarov

In the Middle, Somewhat Elevated (chor. Forsythe)
Irina Golb, Igor Kolb

Talisman pas de deux (cho. Petipa)
Yekaterina Osmolkina, Mikhail Lobukhin

The Dying Swan (chor. Fokine)
Ulyana Lopatokina

Le Corsaire (chor. Petipa)
Viktoria Tereshkina, Leonid Sarafanov

----------------

ticket price : S 22,000 yen, A 18,000 yen, B 14,000 yen, C 11,000 yen, D 8,000 yen, E 5,000 yen (on sale)

contact : Japan Arts tel. +81-3-5237-7711

URL :
http://www.japanarts.co.jp/html_e/2007_e/ballet_e/bolshoi_mariinsky_e/index.htm (en anglais)
http://www.japanarts.co.jp/html/bolshoi_mariinsky2007/index.htm (en japonais)




Dernière édition par mizuko le Mar Sep 04, 2007 4:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours avant la tournée londonienne du Bolchoï, le Sunday Times, réputé sérieux, publie une interview, signée Nadine Meisner, de Natalia Osipova, 21 ans, soliste au Bolchoï et star en herbe ("She's supersonic!"), au style à la fois pompeux et pompier: Why Natalia Osipova is bound for stardom

A la suite de cet article très "marketing", il faut bien le dire, le journal propose une liste tout à fait arbitraire de "Ballet Babes", parmi lesquelles figure notamment Mathilde Froustey, citée pour sa médaille d'or à Varna et son interprétation pleine de charme et de spontanéité du rôle de Lise dans La Fille mal gardée de Ashton.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut fouiller, mais voici quelques liens vidéo intéressants:
http://www.dancechanneltv.com/
http://www.dancechanneltv.com/video/ballet/ballet.htm

http://www.opustv.com/index.php?pid=3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 430
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spartak dansé par Carlos Acosta :une pensée aux êtres qui ne sont plus...

Spartak tiré des écrits de Plutarque raconte la révolte des esclaves
contre un pouvoir décadent et absolu
En ce sens ce ballet a pour thème"La Résistance"et la possibilité pour l'homme de modifier non seulement son destin mais aussi la vision que la société a d'elle même, en ce sens c'est un "récit épique"
Borgés a souvent parlé de cette perte de l'épique dans notre monde contemporain
Spartak sur une musique de Katchaturian est une épopée...peu importe qu'elle finisse mal l'important c'est que les valeurs décrites ne disparaissent pas
Si Spartak est remonté au Bolchoi ce n'est pas anodin En 1958 Spartak était un hommage aujourd'hui c'est un rappel qui nous parle de ces valeurs transgénérationnelles
Certains diront que c'est daté et même insuportable c'est peut être vrai et la chorégraphie semble parfois simpliste Mais si on y regarde de plus près est parfois présent une interrogation sur la finalité du mouvement: Aegine porte ses bras croisés au dessus de sa tête et c'est un mouvement de séduction le même mouvement dansé par Phrygia représente la servitude et la douleur et sans doute on peut retrouver d'autres asymétries de ce type de même ce retrouve ce coté "double"dans les solos des deux personnages masculins Casius et Spartak
Ce ballet a été dansé par ceux qui ont fait la "légende" de la Danse Russe. Que le Bolchoi demande à Carlos Acosta d'être Spartak n'est pas non plus anodin
Carlos est pour la Russie la figure même de "l'autre"et il danse cette révolte comme nul autre Le passage ou il entrevoit sa fin est d'une pureté somptueuse les mains toujours ouvertes tendues et signifiantes le poing de la douleur refermé vers lui Les sauts sont miraculeux dans des cambrés insoupconnés je pense à Nijinsky dont les efforts physiques inconnus aux spectateurs étaient réanimés en coulisse
"il est seul sur scène" a dit" l'étoile" des journalistes de danse russe c'est vrai il est seul...Volchkov ne résiste pas et semble fatigué dans le 2e acte il se relève d'un accident Antonicheva n'existe pas et Allash existe trop...
Il faut dire que les danseurs russes ont peu de répétitions: les ballets s'enchainent différents jour aprés jour
Carlos lui a demandé pour notre bonheur un mois mais n'est ce pas important de faire jaillir dans son Spartak toute sa fragilité et la puissance...
Les Moscovites sont au départ sceptiques (j'ai fait la claque au premier acte) et puis Acosta se fait adouber par ce public qui aime et révère la danse classique comme peu ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence pour ces impressions de Russie qui nous donnent un premier aperçu de ce que nous réserve la venue du Bolchoï en janvier prochain, d'autant qu'apparemment ce serait aussi Carlos Acosta qui devrait danser le rôle-titre à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence! Very Happy

Carlos Acosta dansera aussi Spartacus à Londres cet été (les 6 et 8 août).

Un reportage sur la chaîne russe 1TV montrant Carlos Acosta en répétition avec le Bolchoï, quelques images du ballet et des interviews de Mikhaïl Lavrovsky, Carlos Acosta et Boris Akimov:
Lien vers la vidéo

D'autres petits extraits sur TVKultura:
http://www.tvkultura.ru/news.html?id=160232
http://www.tvkultura.ru/news.html?id=160458


source: http://www.bolshoi.ru/

Acosta serait peut-être filmé dans Spartacus (à Londres?)? En savez-vous plus? Idea Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Spartacus!! Carlos, eres el puto amo!!! Very Happy Cool

(c'est une manière un peu vulgaire de dire, en espagnol, qu'il est le meilleur... Embarassed Désolée, mais je n'ai pas pu reprimer cette exclamation quans j'ai vu les images et lu les commentaire de Laurence)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux photos de Carlos Acosta dans Spartacus dans le quotidien moscovite Kommersant:
http://www.kommersant.ru/dark-gallery.html?id=781249&pics_id=138773


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un petit extrait de Spartacus!! Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=IPWVzJDG15w&NR=1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, je vous trouve sévère! Certes, Acosta était époustouflant et distribuer Volchkov à ses côtés n'était pas la meilleure idée du monde. Allash n'est pas une ballerine, j'en conviens mais Antonicheva m'a semblé parfaite, sensible, incarnée et excellente partenaire pour Carlos. Le corps de ballet était plus qu'honorable avec en prrime les débuts d'Ivan Vassiliev. Et je crois qu'aucun cdb au monde ne pourrait faire ce que fait le Bolchoï dans Spartak, un ballet tellement athlétique et compliqué!
PS: Ici, à Moscou, on se souvient aussi de Nicolas Leriche qui dansa le rôle il ya quelqus années...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin Ng nous fait parvenir son article paru dans le Moscow Times et consacré à la nouvelle production de Class Concert, un ballet chorégraphié pour le Bolchoï en 1960 par Asaf Messerer et remonté aujourd'hui par son neveu, Mikhaïl Messerer. A l'occasion de la première de ce ballet, inspiré de Etudes de Lander, qui aura lieu samedi sur la scène du Bolchoï, Kevin Ng a interviewé Mikhaïl Messerer.

Lessons of a Ballet Great, par Kevin Ng - The Moscow Times

Le ballet de Messerer, construit sur le thème d'un cours de danse, fut peu représenté sur la scène du Bolchoï et connut surtout le succès lors des tournées internationales jusqu'à la fin des années 70. Il fut notamment monté, dans les années 80, pour l'Ecole du Royal Ballet, avec Darcey Bussell et Christopher Wheeldon, encore élèves. Mikhaïl Messerer parle également de l'importance accordée par Ratmansky et le Bolchoï à ce ballet et de l'évolution de la technique des danseurs depuis les années 60.

Citation:
He said that the idea for the new Moscow staging came from the ballet troupe's artistic director, Alexei Ratmansky. "As I see it, Ratmansky considers it very important that the great traditions of the Bolshoi should survive. This idea of reviving 'Class Concert' is a testament to his respect of the Bolshoi traditions."

The Bolshoi dancers responded very well to the ballet at the rehearsals, Mikhail Messerer said. "They have shown a good deal of enthusiasm. I really felt that the troupe saw something close to their heart in this ballet. After all, this ballet's Moscow-style choreography is close to them. I didn't feel any resistance at all. On the contrary, a number of dancers who were busy in other rehearsals during the week would come to see me in their weekly day off, in order to have time to learn the steps."

But technical standards in ballet companies worldwide have improved hugely in the four decades since the premiere. Could it be that the exercises depicted in the ballet would no longer pose much of a challenge to today's Bolshoi dancers? "I would say that by and large what has improved is the cleanness of the dancing, and the lines," Mikhail Messerer said. "Movements have become sharper and more defined, with more contrasts. But still, the technique hasn't really changed as much as, say, in sports."

Giving specific examples, Mikhail Messerer said that, "The shape of the pirouettes has improved, and become more defined, but really the number of those which a dancer today can execute hasn't increased. On the contrary, I remember that a Bolshoi principal of the 1950s, Gennady Ledyakh, could do as many as 15 pirouettes in the ballet 'The Flames of Paris' -- I saw it myself. Asaf Messerer did eight air turns to the right, and immediately the same number to the left. Nowadays, not many a dancer can approach this level!"


Le ballet réunira les stars de la compagnie, notamment Svetlana Zakharova et Maria Alexandrova, ainsi que 20 élèves de l'Ecole de danse de Moscou.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 39 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com