Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vous attendrons, ElenaK, et je suis sûr qu'à la lecture de vos mots, nous ferons abstraction de votre étourderie de lundi soir Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graham Watts, dont on sait les vues aveuglément énamourées par rapport à l'Art de Xander Parish, annonce sur Twitter la nomination de ce dernier comme Principal, dans la foulée de la représentation du Lac des Cygnes d'hier soir à Londres.

Le compte officiel du Royal Ballet vient d'annoncer à son tour la nouvelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Du haut de ses vingt ans, Léa Thomasson, jeune Savoyarde, a déjà bien roulé sa bosse : Chambéry, Paris, Milan, Stuttgart, et maintenant Saint-Pétersbourg. Après un an passé à la prestigieuse Académie Vaganova, Léa intègre, en septembre 2017, le «saint-des-saints» de la danse classique, le Ballet du Mariinsky, où elle est vraisemblablement la première Française à avoir été engagée, au moins depuis le début du vingtième siècle. Avec beaucoup de courage et de persévérance, surmontant les difficultés administratives et linguistiques, elle est parvenue à réaliser son rêve, travailler en Russie, cette Russie qui représente pour elle «Le» pays de la danse.





      17 juillet 2017 : Léa Thomasson, la Française du Mariinsky

        Mon premier contact avec la Russie, ce fut quand j’étais chez Bénédicte Windsor, à Annecy, au centre Artys. L’école avait organisé une sorte d’échange avec un établissement russe, et on avait passé une semaine à Voronej. Nous avions été accueillis dans des familles russes. Ce fut une expérience étonnante. La vie en Russie, c’était très différent de ce que je connaissais alors. Je ne peux pas dire que je suis tombée immédiatement amoureuse de la Russie. Voronej, c’est une petite ville, c’est quelque part la «vraie Russie». Saint-Pétersbourg, en revanche, ce n’est pas «réellement la Russie». C’est une ville plus européenne, avec des cafés, de nombreux étrangers. Mais Voronej, ça a été un premier contact, qui m’a permis de voir comment les Russes travaillaient, avec quelle rigueur, et de comprendre leur amour pour la danse. Cela m’a poussée, à mon retour, a regarder des vidéos de l’école Vaganova, des grands interprètes russes. Et petit à petit, le désir d’aller travailler là-bas s’est imposé en moi. En Russie, les gens ne comptent pas les heures. A Vaganova, l’école est ouverte en permanence. Si le dimanche, l’envie me prend, je peux aller travailler, les studios sont ouverts sept jours sur sept, de huit heures à vingt-et-une heure. Rien à voir avec l’expérience que j’ai eue à la Scala par exemple. En plus, l’école est tellement grande que si, quand on a un moment de libre, on veut s’entraîner, il y a toujours un studio de disponible. Tout le monde fait cela ici d’ailleurs. Il y a une forte émulation, qu’on ne trouve que difficilement dans d’autres institutions.

        --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Du haut de ses vingt ans, Léa Thomasson, jeune Savoyarde, a déjà bien roulé sa bosse : Chambéry, Paris, Milan, Stuttgart, et maintenant Saint-Pétersbourg. Après un an passé à la prestigieuse Académie Vaganova, Léa intègre, en septembre 2017, le «saint-des-saints» de la danse classique, le Ballet du Mariinsky, où elle est vraisemblablement la première Française à avoir été engagée, au moins depuis le début du vingtième siècle. Avec beaucoup de courage et de persévérance, surmontant les difficultés administratives et linguistiques, elle est parvenue à réaliser son rêve, travailler en Russie, cette Russie qui représente pour elle «Le» pays de la danse.


Je lui souhaite un très bon avenir au Mariinsky.

Les bonnes nouvelles. Le retour de Maria Chirinkina en septembre — Cendrillon, La Sylphide et Gulnara (Le Corsaire).

Vladimir Chklyarov (son marie) — Romeo.

Et un peu de lumière pour Daria Pavlenko — Myrta (Giselle).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles d'Ouliana Lopatkina : elle va étudier à l'université de Saint-Pétersbourg (il s'agit d'un programme de "design environnemental", si je comprends bien...).
https://ria.ru/culture/20170901/1501577630.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant le calendrier pour 2018, le seul intervalle de temps disponible le fin février-le début avril, la saison habituelle du Festival du Mariinsky, est du 4 au 17 mars.

https://www.mariinsky.ru/en/playbill/nextplaybill?type=ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez logique, car cela coïncide avec la date anniversaire de Marius Petipa (né le 11 mars 1818).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, des promotions au compte goutte au Mariinsky et que l'on découvre "un peu par hasard" :
Chez les filles, Anastasia Lukina est promue deuxième soliste et Shamala Guseinova coryphée.
On voit ces deux danseuses parmi les solistes du Grand Pas de Paquita, repris en début de mois (avec des distributions sensiblement identiques à celles du festival).
Chez les garçons, Roman Belyakov est promu second soliste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Olesya Novikova toujours pas promue Principal Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un tout petit bout de "sa" Bayadère vient de faire son apparition : https://www.instagram.com/p/BZ9azufAufX/?taken-by=olesyanovikova_fans
Espérons qu'un bienfaiteur de l'humanité nous en procure un peu plus un jour...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Citation:
Sinon, Oriane, vous pouvez prendre vos billets d'avion : les distributions de novembre du Mariinsky sont sorties, et Olesya dansera Kitri le 10 novembre (bon, avec Askerov, mais quand même Wink).
Ne doutons pas que sophia ou ElenaK nous éclairent, dans le fil approprié, sur les débuts prévus en ce mois de novembre !

https://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2017/11/10/1_1900

Oriane, regardez donc les extraits de la représentation d'hier qui commencent déjà à pulluler dans les antres balletomanes russes classiques, je crois que vous ne serez pas déçue Very Happy


Pour ne pas être accusée de russo-manie ou de je ne sais quoi de pire encore (est-ce seulement possible?), je "rebondis" dans le fil adéquat.
"Pulluler" est peut-être un bien grand mot, j'ai trouvé pour ma part sa variation de Dulcinée et sa variation de Kitri à l'acte III :
https://www.youtube.com/watch?v=J-8ExhDTAjY
https://www.youtube.com/watch?v=WLK_daXul8E


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Novikova Répondre en citant

Impressive. Very secure technique. And strong personality.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, vous avez raison, sophia, je réintègre un autre de mes messages ici Smile
Citation:
Sinon, pour Oriane, un extrait du pdd au Mariinsky avant hier * : https://www.youtube.com/watch?v=m4rj5b-fubw

* et pour les chercheurs experts en "propreté", en voici telle qu'on n'en a pas vu à l'Opéra depuis bien longtemps.

D'autres extraits sur la même chaîne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première de Pétrouchka de Vladimir Varnava au Mariinski (la création mondiale au Théatre d'opéra et de ballet de Perm le 25 mai 2017) a eu lieu le 17 novembre dans le cadre du gala d'ouverture du Forum culturel international de Saint-Pétersbourg sous la baguette d'Alekseï Repnikov et avec Vladimir Chkliarov dans le rôle-titre, David Zaleev - la Mort de Pétrouchka, Zlata Yalinitch - la Diva (la Ballerine dans le ballet de Fokine) et Youri Smekalov - l'Hercule (le Maure chez Fokine).

Deux autres représentations de la clownerie diabolique (selon la définition des auteurs du ballet), accessibles au large public, ont eu lieu les 18 et 19 novembre. La distribution du 18 novembre était presque la même que celle de la première à l'exception de la Diva, interprétée par Tatiana Tkatchenko. Le 19 novembre, les rôles principaux ont été tenus par Alexandre Sergueev, Yaroslav Baïbordine, Zlata Yalinitch et Evgueni Deriabine.

Le gala a été retransmis à la télévision.
Mais je préfère le regarder ici, la vidéo sur la chaîne YouTube de RT France étant accompagnée d'n effet visuel qui la rend très difficile à regarder, de moins, sur mon smartphone. Sur la deuxième vidéo, le spectacle commence à environ 17'.




Dernière édition par ElenaK le Lun Nov 20, 2017 1:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elenak

J'avais aussi signalé sur les comptes twitter et facebook de Dansomanie la captation (officielle, malgré son côté un peu "artisanal") de l'Oiseau de feu, chorégraphié par Régis Obadia, au Théâtre de l'Ermitage, toujours dans le cadre du Forum culturel de Saint-Pétersbourg :

https://www.youtube.com/watch?v=xor9jqSxVZQ&feature=youtu.be&t=19m55s



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 177 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com