Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 167, 168, 169 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas relancer les débats au sujet du concert, surtout que les enfants spirituels de McCain ne somnolent pas, mais j'ai quelques informations à signaler à ce sujet. Haydn et Sarra ont déjà cité les œuvres interprétées et voici les noms des solistes : Pavel Milukov, lauréat du dernier concours Tchaïkovski (chaconne de Bach) et Sergueï Roldouguine (quadrille de Chtchedrine). L'initiative du concert appartenait à Valeri Guerguiev, qui, en ce moment de l'année, a l'habitude de courir aux quatre coins de la Russie avec son train et son orchestre dans le cadre du Festival pascal. Ainsi, le 4 mai, c'est-à-dire la veille du concert à Palmyre, Guerguiev, Milukov et l'orchestre du Mariinski se sont produits à Ekaterinbourg et le 6 mai le maestro et ses musiciens ont déjà été à Perm. Le transport du matériel (plus de 100 tonnes) s'est fait par avion et, ensuite, par camions, qui ont dû faire plus de 7 heures de route dans le désert, à quelques kilomètres seulement des positions militaires de l'ennemi. Près de 100 personnes ont participé à l'organisation de la retransmission du concert, qui s'est avérée la plus dure dans l'histoire de VGTRK. Parmi les spectateurs, il y a eu les ministres de la culture russe et syrien, le directeur du musée de l'Héritage Mikhaïl Piotrovski, des représentants de l'UNESCO, des démineurs russes, des militaires syriens ayant participé à la libération de Palmyre et les habitants locaux, peu nombreux encore (comme on sait, la plupart ont été évacués avant que la ville soit prise par DAESH). Selon Piotrovski, ce concert pourrait aider les négociations avec l'UNESCO au sujet de la reconstruction de Palmyre.


Et pour revenir au ballet du Mariinski, les distribution du mois de mai sont désormais au complet. Côté débuts, je tiens à signaler celui d'Andrei Ermakov dans Cendrillon de Ratmanski, qui a eu lieu le 5 mai dernier (aux côtés de Nadejda Batoeva) alors que, le lendemain, Ekaterina Mikhaïlovtseva a fait ses débuts dans le rôle de la Fée et Ramanbek Beïchenaliev a débuté dans le rôle de l'Automne. Quelques prises de rôle ont eu lieu le 8 mai dans Le Songe d'une nuit d'été de Balanchine : dans le spectacle du midi, Naïl Enikeev et Naïl Kharnassov ont fait leurs débuts respectifs dans les rôles de Lysander et de l'Ane, tandis que le soir, David Zaleev a interprété, pour la première fois, Oberon, Ivan Oskorbine s'est produit en Cavalier de Titania (Anastassia Kolegova), Renata Chakirova et Ernest Latypov ont dansé le Pas de deux du second acte.

Quelques débuts sont attendus dans les ballets de Mikhaïl Fokine. Le soir du 14 mai, Ekaterina Ivannikova tiendra le rôle-titre dans L'Oiseau de Feu et Konstantine Zverev interprétera, pour la première fois, l'Esclave de Zobeïde (Diana Vichneva) dans Shéhérazade. Si je ne me trompe pas, le 21 mai (soir), Valeria Martynuk fera ses débuts dans Chopiniana et Andreï Ermakov débutera en Esclave de Zobeïde (Oksana Skorik).

Oxana Bondareva et Anastassia Loukina vont peut-être enfin interpréter le rôle-titre dans La Sylphide les 24 et 25 mai respectivement.

Ekaterina Kondaourova interprétera, pour la première fois, Juliette, aux côtés d'Andrei Ermakov, le 27 mai prochain. Et je ne sais pas si je dois maintenant doubler cette information dans le fil consacré au Bolshoï (séparatiste ! Wink ), Artem Ovtcharenko fera ses débuts dans Romeo et Juliette de Leonid Lavrovski, aux côtés de Diana Vichneva, dans le cadre de l'ouverture du festival "Les Étoiles des nuits blanches" qui aura lieu le 26 mai prochain.

Et, juste par plaisir, je tiens à signaler Le songe d'une nuit d'été avec Ouliana Lopatkina le 29 mai et Le Cosaire du 31 mai réunissant Viktoria Terechkina, Danila Korsountsev et Vladimir Chkliarov.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Elena. Oui, Sergueï Roldougine était bien parmi les solistes….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une exposition virtuelle sur le site du Mariinski, consacrée à la vie du théâtre pendant les années de la guerre 1941-1945, réunie 70 documents d'archives, dont la plupart sont publiés pour la première fois.

http://www.mariinsky.ru/en/about/ww2/1941/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas cette exposition qui avait été mise en ligne déjà l'année dernière pour le 70ème anniversaire de la capitulation allemande de 1945?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande. Mais j'ai l'impression qu'elle a été remaniée car je ne me rappelle pas avoir vu des commentaires aussi développés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski n'a pas tardé à dévoiler les distributions de juin qui nous réservent quelques surprises.

On dirait que les Divines ont choisi ces "Nuits Blanches" pour rembourser leurs dettes envers le public pétersbourgeois. Après Diana Vichneva (qui en a cumulé bien plus que quiconque d'autre), c'est Ouliana Lopatkina, qui devra nous gâter cet été (mais s'il y a une ballerine à qui je ne oserai pas reprocher la négligence envers le public pétersbourgeois, c'est bien elle - elle a déjà tellement donné, sans avoir jamais trahi son théâtre ! - mais, après la saison dernière très riche, elle nous manque infiniment cette saison). C'est avec une intensité digne d'un mouvement stakhanoviste, qu'elle va enchaîner les spectacles en fin juin :
- le 22 juin - Le Cygne dans le cadre de la soirée Mikhaïl Fokine ;
- le 25 juin - Diamants (les Joyaux sont de retour au Mariinski après plusieurs mois d'absence) ;
- le 26 mai - Anna Karenina.

Sans oublier sa soirée personnelle le 3 juillet prochain. J'espère seulement que les dates ne vont pas être inversées (je n'exclus pas cette possibilité car il y a des dates qui se suivent).

Et à quand Le Lac des cygnes ? A la fin du festival ou, peut-être, le 2 juin, la date où Danila Korsountsev et Konstantine Zverev n'ont pas encore leur Odette ?
Ekaterina Osmolkina, quant à elle, reprendra ce rôle (en fait, le rôle clé pour une ballerine classique), après une longue pause, le 1juin. Elle aura pour partenaire Philipp Stepine, qui, ce soir-là, fera ses débuts en Siegfried. Si je n'ai rien manqué, Renata Chakirova sera une autre débutante de la soirée - elle dansera parmi les amis du prince, aux côtés de Nadejda Batoeva et Vassili Tkatchenko. La jeune Chamala Gousseinova (promotion ARB Vaganova 2014) aura également l'occasion de faire ses débuts en tant qu'une amie du prince le 29 juin.

Ekaterina Tchebykina tiendra, pour la première fois, le rôle de Nikiya le 5 juin (son partenaire sera Vitali Amelichko, lui-même ayant fait des débuts en Solor récemment).

Philipp Stepine et Renata Chakirova débuteront dans les rôles principaux du Cavalier de Bronze le 16 juin, ce sera également l'occasion pour Ekaterina Tchebykina de faire ses débuts en tant que Tsarine du Bal. Ce soir-là, le rôle de Colombine sera tenu par Valeria Martynuk au sujet de laquelle j'ai un doute. Elle est signalée (et sur le site et dans le programme) comme interprète de ce rôle lors de la première, mais je ne l'ai pas reconnue sur scène et les photos, aussi bien les miennes que celles des photographes officiels, confirment ma certitude d'avoir vu Sofia Ivanova-Skoblikova danser Colombine lors des deux premières représentations du ballet.

Le rôle du Roi dans le Divertissement du roi, dont l'unique représentation cette saison sera donnée dans le cadre de la soirée de la chorégraphie contemporaine, réunissant les créations des participants des deux dernières éditions de l'Atelier de jeunes chorégraphes, sera tenu par Philipp Stepine (tout comme lors du gala des nominés de Benois de la danse comme Sophia l'a signalé dans le fil dédié). Rappelons pourtant que ce rôle a été créé spécialement pour Igor Kolb.

Le retour sur scène d'Alina Somova (après quelques mois d'absence pour des raisons de santé) est prévu dans Giselle le 18 juin prochain.
Et un autre retour sur scène, vraiment surprenant, est prévu le 8 juin - Andrei Batalov tiendra le rôle de Basilio dans Don Quichotte, aux côtés de Elena Evseeva.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rbth.com/arts/theatre/2016/05/10/is-natalya-osipova-set-for-a-return-to-the-bolshoi-in-the-new-season_591839

Is Natalya Osipova set for a return to the Bolshoi in the new season?

May 10, 2016 Leyla Guchmazova, Rossiyskaya Gazeta

Four opera premieres, debuts by Anna Netrebko and Dmitri Khvorostovsky, collaboration with the English National Opera, and a series of revivals of ballets by Yuri Grigorovich are all on the agenda for the new season at the Bolshoi Theater – along with plans to lure Natalya Osipova back from Covent Garden.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d'ouvrir un nouveau fil rien que sur le Bolchoï - et même qu'on y parle de la nouvelle saison! Surprised


ElenaK a écrit:
Ekaterina Osmolkina, quant à elle, reprendra ce rôle (en fait, le rôle clé pour une ballerine classique), après une longue pause, le 1 juin.


Justement, je me demandais! Elle l'a déjà dansé au Mariinsky? Je me souviens qu'elle l'avait dansé en invitée au Royal Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, elle l'a dansé au Mariinski et avec Maxime Zuzine et avec Danila Korsountsev, c'etait en 2009. Je ne pense pas qu'elle l'ait redansé depuis au Théâtre. Peut-être, en tournées ? Pour ma part, je ne l'ai jamais vue dans Le Lac.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont l'habitude d'aller en Russie et plus particulièrement à Saint-Petersbourg. J'aimerais aller au Marinsky début juillet pour le festival.
Je rêverais d'y voir Ulyana Lopatkina, mais ne pourrai pas y être le 3 juillet ☹️ et ne pourrai pas y voir non plus Raymonda🙁
Quelques personnes m'ont indiqué qu'il est difficile et long d'obtenir un visa pour la Russie. Est ce vrai?
Est-il risqué d'acheter des places avant d'avoir le visa? Je crains sinon de ne plus avoir de (bonnes) places.
Sinon je suis aussi intéressée par tous vos bons plans pour le placement au Mariinsky et Saint-Pétersbourg en général.
On peut échanger en MP pour ne pas "polluer" la discussion.
Merci d'avance pour votre partage d'expérience.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un fil de discussion tout exprès pour les questions de réservations, placement etc... Delph' . J'y recopie votre message :

--> Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delph', il n'est pas risqué d'acheter des places au Mariinski dans la mesure où les CGV vous autorisent de retourner vos billets et vous faire rembourser, en perdant toutefois une petite somme qui ne dépasse pas 3% ce qui correspond aux frais bancaires du théâtre (ceci étant dit, avec les fluctuations des cours des devises on peut même être gagnant Wink ). Je le fais tout le temps. Pour être sûre d'avoir des places que j'aime, je réserve tous les spectacles qui m'intéressent dès l'ouverture des ventes, avant même d'avoir les distributions ou d'être certaine de pouvoir me rendre sur place (mais il est vrai que je n'ai pas de problèmes de visa). Ensuite, je me débarrasse de ce qui ne m'intéresse plus. Il m'est arrivé également de retourner mes billets lorsqu'il restait moins de 10 jours avant le spectacle. Ça fonctionne surtout pour les spectacles qui sont complets ou presque, mais le théâtre n'est pas obligé d'accepter ces retours et il faut impérativement qu'il reste plus de 24 heures avant le début de spectacle (par ailleurs, le Théâtre Mikhaïlovski accepte officiellement les retours jusqu'à 24h avant le spectacle).

Je n'ai pas encore très bien compris comment les places supplémentaires sont mises à la vente au Mariinski-2 (il me semble que cela concerne surtout des places au deuxieme balcon ou les places sur les côtés du premier et du deuxième balcon). En revanche, dans la salle historique, on peut généralement compter sur le rajout des places dans certaines loges de baignoire (3, 6, 17, 20, 22, 24) et des loges de côté de bel étage à peu près 10 jours avant le spectacle. Pour les spectacles complets depuis un moment, les places dans ces loges peuvent être mises en vente avant ce délai. Mais attention, il n'est pas obligatoire que le théâtre ouvre ces loges aux réservations publiques. Ceci concerne aussi la loge du Tsar (ou la loge D dans la nouvelle salle). Si elle reste disponible, le théâtre la met en vente la veille ou le jour même du spectacle. Le dernier balcon de la salle historique n'est pas mis en vente régulièrement (car destiné aux filières sociales), il faut donc le surveiller. A noter également que, généralement, le premier rang du milieu de l'orchestre (dans les deux salles) n'est pas disponible aux reservations dès l'ouverture de celles-ci. Il faut donc surveiller aussi.

Contrairement au Mikhaïlovski, qui applique les lois du marché aux prix des places (moins il en reste, plus elles deviennent chères), le Mariinski pratique les tarifs fixes, mais il lui arrive aussi parfois de revoir les tarifs à la hausse après l'ouverture des réservations. Cela arrivait déjà pour les spectacles avec Diana Vichneva, Ouliana Lopatkina ou Anna Netrebko. La dernière fois, j'ai vu ça le 4 mai dernier. Initialement, Romeo et Juliette et La Bayadère avec Diana Vichneva ainsi que la soirée d'Ouliana Lopatkina ont été mis en vente aux prix normaux (c'est à dire, le prix maximal était de 6000 rouble), mais une demi heure plus tard les prix sont passés de 6000 à 8000 pour Vichneva et à 10000 pour Lopatkina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dit-on bis repetita... en Russe Wink

Il y a un fil de discussion tout exprès pour les questions de réservations, placement etc...

--> Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...


Donc j'y recopie aussi la réponse d'ElenaK !



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:

On dirait que les Divines ont choisi ces "Nuits Blanches" pour rembourser leurs dettes envers le public pétersbourgeois. Après Diana Vichneva (qui en a cumulé bien plus que quiconque d'autre), c'est Ouliana Lopatkina, qui devra nous gâter cet été (mais s'il y a une ballerine à qui je ne oserai pas reprocher la négligence envers le public pétersbourgeois, c'est bien elle - elle a déjà tellement donné, sans avoir jamais trahi son théâtre ! - mais, après la saison dernière très riche, elle nous manque infiniment cette saison). C'est avec une intensité digne d'un mouvement stakhanoviste, qu'elle va enchaîner les spectacles en fin juin :
- le 22 juin - Le Cygne dans le cadre de la soirée Mikhaïl Fokine ;
- le 25 juin - Diamants (les Joyaux sont de retour au Mariinski après plusieurs mois d'absence) ;
- le 26 mai - Anna Karenina.

Sans oublier sa soirée personnelle le 3 juillet prochain. J'espère seulement que les dates ne vont pas être inversées (je n'exclus pas cette possibilité car il y a des dates qui se suivent).

Et bien, c'est déjà fait. Les dates d'Ouliana Lopatkina et de Viktoria Terechkina dans Diamants ont été interchangées : Ouliana dansera le 23 juin et Viktoria le 25. Pareil pour Anna Karenina, Ouliana dansera le 27 juin et Ekaterina Kondaourova le 26.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 167, 168, 169 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 168 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com