Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pourtant bien que ce sont les troupes russes de l'"affreux" Poutine qui ont libéré Palmyre, pas la France du "glorieux" Hollande, ni les US du "divin" Obama, soutiens des "gentils" rebelles d'Al Nosra et autres islamistes "modérés"...
Quoi qu'on pense par ailleurs de Gergiev and co, les Russes auraient bien tort de se priver de ce concert symbolique qui me semble aller bien au-delà d'une opération de com'.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez enlever les guillemets à affreux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas s'embarquer dans des considérations politiques qui créeraient des tensions inutiles sur le forum. Il me semblait en tous cas normal de signaler ce concert, et quoi qu'on en pense, il aura fallu un certain courage aux musiciens du Mariinsky pour venir à Palmyre, car le trajet en avion se fait au-dessus de zones de guerre, et cela n'a rien d'une promenade touristique.


frederic a écrit:
Comme vous y allez Haydn! Il me semble qu'il s'agit d'une opération politique imposée par le Kremlin pour entériner l'idée que la Russie a libéré Palmyre quand son aviation continue de bombarder les civils et les hôpitaux. Désolé de jouer les trouble-fétes mais il parait difficile d'avaler la pilule. Quelle que soit l'admiration artistique que suscite à juste titre Valery Gergiev, son affiliation au Kremlin et ses prises de positions multiples, anti Ukrainienne ou anti-homosexualité (qui ont failli lui coûter l'orchestre de Munich) en font un artiste de génie à la personnalité bien peu recommandable.
PS: je sens que l'on va encore me dire que je suis "anti-russe", car c'est l'antienne habituelle quand on critique ce pays que j'aime de tout mon coeur, si, si …


C'est sûr que les joyeux drilles qui occupaient Palmyre jusqu'à ce que les Russes les mettent dehors manu militari pendant que d'autres allaient faire des courbettes à Ryad ou à Ankara, eux, ils sont "gay friendly" dans l'âme...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmaHK



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Hong Kong

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le sujet sur les nouvelles du Mariinsky et du Bolchoï est le premier à dépasser, sur Dansomanie, la barre du million de lecteurs, ce qui démontre l'intérêt, si besoin en était, de nos visiteurs pour les deux principales compagnies russes.

A la demande insistante de sophia - personnellement, je n'étais pas très chaud pour - le sujet va maintenant être scindé en deux : les informations concernant le Mariinsky continueront d'êtres rassemblées ici, et tout ce qui a trait au Bolchoï (hors tournées, pour lesquelles des fils spécifiques existent déjà) sera désormais publié dans :

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic] .



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
une œuvre orchestrale contemporaine que je n'ai pas réussi à identifier

D'après le programme annoncé au début (discours préliminaire du maestro -vous êtes apparemment passé directement à la musique Smile), il s'agit du « quadrille » de l'opéra Не только любовь, de Chtchédrine.
S'il faut effectivement du courage aux musiciens, vous n'en manquez pas non plus : il en faut toujours pour rester debout au vent, quand vous pourriez vous aussi, bien confortablement posé sur la vague porteuse, énoncer sans vergogne les pires sottises -ce à quoi vous vous refusez : c'est du courage.
L'information incidente de ce concert était tout à fait à sa place dans ce fil, désormais consacré uniquement au Mariinsky. Double il est devenu millionnaire ; scindé, chacun des anciens jumeaux gagnera vite des cents et des mille -mais le Pétersbourgeois aura capté l'héritage du million... Par ailleurs, on sait la préférence de Sophia Smile : dans son insistance à la séparation, y aurait-il une vague analogie avec le « Pas de ça chez moi ! » de Mme Verdurin ? -lol-...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Palmyra and the Maryinskii Répondre en citant

This concert has to do with the subject of all art:

to celebrate the power of thought of Man, and his freedom of conscience

It's wonderful that it could be the Maryinskii to do this!

Thank you Gerguiev! shaven or unshaven.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de polémique, mais penser qu'il y a le moindre risque à se rendre de Russie à Palmyre alors que le Kremlin dépêche un charter plein de militaires, de musiciens et de journalistes (qui, à part les ambassadeurs qui ont accepté de s'y rendre constituaient le seul public…), franchement, ne soyons pas naïf!…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Re: Palmyra and the Maryinskii Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
This concert has to do with the subject of all art:

to celebrate the power of thought of Man, and his freedom of conscience

It's wonderful that it could be the Maryinskii to do this!

Thank you Gerguiev! shaven or unshaven.


Seriously? Freedom of Conscience? In Russia? I should have missed something


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il me semble pourtant bien que ce sont les troupes russes de l'"affreux" Poutine qui ont libéré Palmyre, pas la France du "glorieux" Hollande, ni les US du "divin" Obama, soutiens des "gentils" rebelles d'Al Nosra et autres islamistes "modérés"...
Quoi qu'on pense par ailleurs de Gergiev and co, les Russes auraient bien tort de se priver de ce concert symbolique qui me semble aller bien au-delà d'une opération de com'.


Vous avez raison et c'est un peu la même mentalité que les villages Potemkine! Libérer Palmyre qui nous fait tant de bien à nous occidentaux à cause des vestiges gréco-romains n'est - excusez moi!- nullement une victoire stratégique dans le combat contre l'état islamique qui est aussi un produit du clan Assad qui a tout fait pour les faire émerger, notamment en Irak avant que le monstre ne lui échappe. On peut critiquer la politique américaine mais ce sont les bombardements de la coalition dirigée par les Etats-Unis qui ont affaibli Daech. Par ailleurs, célébrer la Russie au moment où son aviation continue d'aider le régime d'Assad et de bombarder des objectifs civils me parait- comment dire sans offenser personne - anachronique pour le moins.
Et si comme l'affirme Sophia, c'est autre chose qu'une opération de com', alors c'est quoi exactement?!
Ce post va agacer Haydn mais ce n'est pas moi qui ai entamé cette discussion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 9:35 pm    Sujet du message: er, I'm having a Little Britain Moment Répondre en citant

As the Great Vicki would say on Little Britain

Er, Yes, Er, No, Er, Yes, Er No

Mr Frederic, as I am not alone in utterly disagreeing with your views on the government of Russia, perhaps we could all agree to refrain and forebear?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Re: er, I'm having a Little Britain Moment Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
As the Great Vicki would say on Little Britain

Er, Yes, Er, No, Er, Yes, Er No

Mr Frederic, as I am not alone in utterly disagreeing with your views on the government of Russia, perhaps we could all agree to refrain and forebear?


Sorry Miss Kanter, i am so unaware that I don't know who is the Great Vicki and do not understand that "ER, Yes,…" thing. But yes, Let's refrain even if it makes me sad and all my Russian friends to think that smart people can be fooled by a former KGB agent….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que cette discussion a suffisamment duré et il est plus que temps de revenir au Mariinsky et à la danse. Le concert de Gergiev est un événement qui devait être signalé dans ce fil, sachant que le chef d'orchestre est aussi le directeur général du théâtre pétersbourgeois.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 166, 167, 168 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 167 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com