Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 165, 166, 167 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski a publié les abonnements de la saison prochaine. On y trouve La Fleur de Pierre dé Grigorovitch (à partir du 7 décembre) ! La première est donc pour bientôt.
http://www.mariinsky.ru/playbill/playbill/2016/12/7/2_1900/

P.S. J'ai oublié de préciser que ce sera sur la scène historique : Grigorovitch a gagné.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première interview de Makhar Vaziev, nouveau directeur du ballet du Bolchoï, à un média occidental (Associated Press).

Bolshoi's new director promises the best of classical ballet

Il ne fait qu'une promesse : conserver ce que la Russie fait de mieux - le ballet classique :
"Je connais très peu de compagnies de danse dans le monde capables de danser le ballet au plus haut niveau. Vous savez pourquoi? Parce que si vous dansez Le Lac des cygnes une fois par an ou une fois tous les trois ans, je vous le dis franchement - il n'y a aucune chance pour que vous le dansiez bien. C'est comme ça."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"Je connais très peu de compagnies de danse dans le monde capables de danser le ballet au plus haut niveau. Vous savez pourquoi? Parce que si vous dansez Le Lac des cygnes une fois par an ou une fois tous les trois ans, je vous le dis franchement - il n'y a aucune chance pour que vous le dansiez bien. C'est comme ça."

A méditer par l'Opéra de Paris... (et bravo à Benjamin Millepied d'avoir reprogrammé le Lac des Cygnes à 2 saisons d'intervalle, malgré les cris d'orfraie que cela a suscité...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, à en lire ces propos, n'y a-t-il aucune chance pour que Vaziev étende davantage le régime des "séries", qui a fait son apparition au Bolchoï depuis quelques saisons (avec des "séries" de 4 à 6 représentations d'un même ballet, on est de toute façon très très loin de ce que l'on connaît chez nous - ces interminables "blocs" de représentations qui monopolisent l'attention durant un mois au détriment de tout le reste). Mais même à petites doses, le système est contesté, car il signifie peu ou prou la mort du répertoire. Il y a de fait des ballets "du répertoire" qu'on n'a pas vus depuis plusieurs saisons, comme par exemple le Grand pas de Paquita remis en selle par Bourlaka ou Le Corsaire de Ratmanski, programmé ce mois-ci en prévision notamment de la tournée londonienne, mais qui n'avait pas été donné depuis une éternité. Or, ce ne sont pas des ouvrages mineurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Corsaire de Ratmanski, programmé ce mois-ci en prévision notamment de la tournée londonienne, mais qui n'avait pas été donné depuis une éternité. Or, ce ne sont pas des ouvrages mineurs.


Une petite éternité : il a été programmé en 2012, 2013 et 2014 Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la Pâques russe et le Mariinsky programme ce soir, 1er mai, une Bayadère à la distribution exceptionnelle : Diana Vichneva dans le rôle de Nikiya, Viktoria Tereshkina dans celui de Gamzatti (qu'elle n'a pas dansé depuis fort longtemps, je pense) et Kimin Kim dans celui de Solor. La distribution est reprise en juin et serait apparemment filmée (deux ans après seulement celle avec Tereshkina, justement, en Nikiya).

C'est d'ailleurs au Mariinsky que Diana Vichneva passe cette année l'essentiel de sa saison de printemps, avec de nombreuses dates, dont deux Giselle, les 11 et 13 juillet, qu'elle dansera avec Mathieu Ganio, de l'Opéra de Paris, qui fera là son grand retour au Mariinsky, où il avait été invité à deux reprises à ses débuts.

On notera également le retour sur scène d'Olessia Novikova (pour la 3e fois maman!) dans Le Parc le 4 mai.

Les programmations de juin et juillet viennent d'être annoncées. A suivre pour les amateurs de Nuits Blanches... Wink Il y a notamment une reprise du Cavalier de Bronze mi-juin et une soirée artistique avec Ouliana Lopatkina le 4 juillet (espérons qu'elle soit diffusée, comme celle avec Tereshkina).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait si les billets pour la Giselle Ganio + Vichneva du 13 juillet seront bientôt mis en vente ou bien si le spectacle est déjà complet?



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas en vente - la billetterie n'est même pas encore ouverte pour les spectacles de juin (il faut attendre qu'il y ait un petit rectangle de couleur avec "Buy tickets", quand c'est complet, il y a simplement écrit "No tickets"). Pas de panique, on trouve normalement des places, ce n'est pas l'Opéra de Paris. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia,
J'ai trouvé une billetterie ouverte sur ce site : http://www.mariinsky-ballet.com/performance/mar_giselle/13-July-2016/19:30/4693/booking/ C'est un site de la mafia ou c'est pseudo-officiel? Toujours est-il qu'ils ne vendent que les places les plus chères, j'espère que le site de l'institution mettra des places "économiques".



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce site, ça m'a l'air tout sauf officiel... Maintenant, si vous aimez vivre dangereusement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les programmations de juin et juillet viennent d'être annoncées. A suivre pour les amateurs de Nuits Blanches...

Ils sont venus, ils sont tous là :
Lac des Cygnes, Corsaire, Bayadère, Don Quichotte, Giselle, Joyaux, Anna Karénine, Sylphide, Raymonda, Spartacus, Roméo et Juliette …
Un ballet tous les soirs ou presque. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les places pour le festival des Nuits Blanches (24 mai - 24 juillet) sont cette fois toutes en vente.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on en pense, les Russes ont des tripes, comme l'ont tout juste prouvé Valery Gergiev et l'Orchestre du Mariinsky, venus, dans le plus grand secret (l'annonce, probablement pour des raisons de sécurité qu'on imagine aisément, n'a été faite que juste avant le début de l'événement) donner un concert dans les ruines de Palmyre libérée. Au programme, la Partita en ré pour violon solo de Bach, une œuvre orchestrale contemporaine que je n'ai pas réussi à identifier, et la Symphonie classique de Prokofiev. Russia Today a retransmis ce concert en direct, et on peut à présent le revoir sur le compte Youtube du webmagazine :




https://francais.rt.com/international/20110-musique-orchestre-palmyre-ruines

La qualité du son n'est pas optimale, mais vu les conditions, on ne fera pas la fine bouche.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous y allez Haydn! Il me semble qu'il s'agit d'une opération politique imposée par le Kremlin pour entériner l'idée que la Russie a libéré Palmyre quand son aviation continue de bombarder les civils et les hôpitaux. Désolé de jouer les trouble-fétes mais il parait difficile d'avaler la pilule. Quelle que soit l'admiration artistique que suscite à juste titre Valery Gergiev, son affiliation au Kremlin et ses prises de positions multiples, anti Ukrainienne ou anti-homosexualité (qui ont failli lui coûter l'orchestre de Munich) en font un artiste de génie à la personnalité bien peu recommandable.
PS: je sens que l'on va encore me dire que je suis "anti-russe", car c'est l'antienne habituelle quand on critique ce pays que j'aime de tout mon coeur, si, si …..




Dernière édition par frederic le Jeu Mai 05, 2016 7:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord frederic Sad Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 165, 166, 167 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 166 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com