Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le nom de Yulia Stepanova - et incidemment celui de Kamil Yangurazov - a cette fois bel et bien disparu de l'effectif du Mariinsky.


Des nouvelles : Yulia Stepanova et Kamil Yangurazov se produiront le 9 décembre avec le Ballet du Kremlin et les Ballets russes du XXIe siècle d'Andris Liepa dans un programme composé de L'Oiseau de feu, Tamar et L'Après-midi d'un Faune (j'imagine que Yulia dansera l'Oiseau de feu).

http://kremlinpalace.org/ru/events/zhar-ptica-tamar-poslepoludennyy-otdyh-favna

Bon, c'est une nouvelle, mais espérons que leur avenir dansant, commun ou pas, ne s'arrête pas là. Je pense qu'ils peuvent aspirer à un autre standing, surtout à leur âge...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

De larges extraits, en différentes versions filmiques (on sait au moins à quelles représentations courent les balletomanes), de La Belle au bois dormant avec Viktoria Terechkina et Vladimir Shklyarov (représentation du 6 novembre) sont disponibles sur YT.
En version d'un seul tenant (Rafzak) :
Montage actes I, II, III
Ou en version découpée (Galina Mochkina) :
Acte I
Acte II
Acte III
Les débuts de Kristina Shapran dans le rôle de la Fée des Lilas avaient lieu sur la représentation du 4 (elle a redansé le rôle le 7).
Prologue
Acte III
Je n'aime pas trop faire des commentaires à tort et à travers sur des vidéos, qui plus est de qualité aléatoire, mais j'ai l'impression que sa prestation ne dégage pas exactement le même air d'autorité que celle de Yulia Stepanova lors de ses propres débuts dans le rôle.
Autres prestations intéressantes : Igor Kolb en Carabosse et les débuts de Nadezhda Batoeva et du jeune diplômé Vitali Amelichko dans le pas de deux de l'Oiseau bleu et de la Princesse Florine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de décembre sont publiées sur le site du Mariinski.

C’est Alina Somova et Vladimir Chkliarov qui danseront la "première" (et dernière, pour l'instant) de la reprise de la Symphonie écossaise de Balanchine le 3 décembre. Cette soirée nous réserve également deux débuts assez intéressants : Olessia Novikova et Konstantine Zverev dans Marguerite et Armand. Xander Parish débutera dans le même ballet, aux côtés d’Ouliana Lopatkina, le 27 décembre (vu les anti-performances de Parish en matière des portés, qui se dégradent de plus en plus, on devrait croiser les doigts pour que Lopatkina reste en bonne santé à l’issue de cette expérience).

Igor Kolb continue à se familiariser avec le répertoire d’Ilia Kouznetsov, qui, selon les rumeurs, va quitter la compagnie : après le rôle de Tybalt (le 22 novembre), il abordera celui de Hans dans Giselle, le 11 décembre, face à Kristina Chapran et Xander Parish. Lors de la représentation du 10 décembre (avec Giselle - Ouliana Lopatkina et Albrecht – Evgueni Ivantchenko), David Zaleev fera ses débuts dans le pas de deux classique aux côtés de Nadejda Batoeva.

De nombreux débuts sont attendus dans Romeo et Juliette : David Zaleev en Mercutio (face à Tybalt - Igor Kolb) le 12 décembre ; Timour Askerov en Roméo (Juliette – Alina Somova) et Alekseï Kouzmine en Tybalt (Mercutio - Alekseï Timofeev) le 13 décembre ; Oksana Skorik en Juliette et Andreï Ermakov en Roméo le 14 décembre.

En outre, Oksana Bondareva fera ses débuts dans le pas de trois du Lac des cygnes, le 18 décembre, aux côtés de Ekaterina Ivannikova et Alekseï Timofeev, qui, à son tour, débutera dans le rôle de Toréador dans Carmen-suite d’Alonso le 14 décembre.

A noter également le retour sur scène, après plusieurs mois d’absence, de Valeria Martynuk dans Casse-noisette, aux côtés de David Zaleev, le 25 décembre, tandis que la représentation du 31 décembre sera confiée à Ekaterina Osmolkina et Alekseï Popov.

Sinon, je tiens à citer quelques distributions, qui font particulièrement plaisir : Ouliana Lopatkina et Danila Korsountsev dans le Lac des cygnes le 5 décembre, Viktoria Terechkina et Vladimir Chkliarov dans Raymonda le 7 décembre, Olessia Novikova et Kim Kimin dans Don Quichotte le 19 décembre. Ce qui est surprenant c’est que juste la veille, le 18 décembre, Kim dansera Siegfried aux côtés de Viktoria Terechkina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ElenaK. Smile

Le Bolchoï, quant à lui, n'a publié qu'une partie des distributions de décembre, en tout cas pas celles de Casse-noisette, qui pourrait voir les débuts de Ksenia Zhiganshina dans le rôle de Macha (apparemment, elle répète le rôle).

A signaler, les débuts, qu'on n'espérait même pas, tant ce danseur reste cantonné dans le demi-caractère, de Viacheslav Lopatin dans le rôle d'Albrecht aux côtés d'Anastasia Stashkevitch, le 25 décembre.

En attendant, distributions de luxe pour La Dame aux camélias, puisque c'est Alina Cojocaru qui dansera le rôle de Marguerite Gautier aux côtés d'Artem Ovcharenko le 15 novembre, en remplacement d'Olga Smirnova, blessée. Et le 14 novembre, Evguénia Obraztsova sera accompagnée du merveilleux Alexandre Riabko.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En attendant, distributions de luxe pour La Dame aux camélias, puisque c'est Alina Cojocaru qui dansera le rôle de Marguerite Gautier aux côtés d'Artem Ovcharenko le 15 novembre, en remplacement d'Olga Smirnova, blessée. Et le 14 novembre, Evguénia Obraztsova sera accompagnée du merveilleux Alexandre Riabko.


Merci, sophia, pour cette information. Ca doit être très intéressant, car c'était lui, Alexandre Riabko, qui nous a émerveillés, plus que quelques autres étoiles de l'ONP, par sa presation de Frédéri (donc dans L'Arlesienne, sa Vivette était Mlle Azzoni) pour le programme A à l'occasion de "l'Etoile Gala" au Japon en été dernier (C'était la dernière à Tokyo à laquelle j'avais assisté. Je n'ai malheuresement pas encore eu le temps d'en rédiger mes impressions sur ce forum Sad ).); d'autre part, je n'oublerai jamais la Sylphide de Mlle Obraztsova que j'avais vue à Paris en été 2013, même si le spectacle soi-même n'avait pas été tout à fait à mon goût.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

A signaler, les débuts, qu'on n'espérait même pas, tant ce danseur reste cantonné dans le demi-caractère, de Viacheslav Lopatin dans le rôle d'Albrecht aux côtés d'Anastasia Stashkevitch, le 25 décembre.


C'est vrai que, même s'il est une flamboyante Idole Dorée, et qu'il brille à merveille dans les PDD de virtuosité , notamment aux côtés d'Anastasia Stashkevich, ou les rôles "légers" (Basilio, Franz ou Alain), on pouvait légitimement regretter qu'il ne soit que peu distribué dans des rôles plus "importants", hormis le fait que c'est lui qui avait créé au Bolshoi le rôle de James dans La Sylphide de Bournonville.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique et triste, car il était incontournable dans un certain nombre de rôles, les adieux d'Ilya Kuznetsov, premier soliste, au Mariinsky dans le rôle de Ghirei de La Fontaine de Bakhchissaraï :







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan Vasiliev semble se remettre de sa pneumonie:
il est annoncé en "guest star" sur le Casse-Noisette du Bolchoi, le 18 décembre à 19h
j'imagine qu'il ne sera pas facile d'avoir des places...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux côtés d'Anastasia Goriacheva - le romantisme incarné! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez encore me prendre pour une groupie hystérisée, mais je crois qu'il nous faut signaler pour le plaisir de tous cette petite captation de la Carmen de ce soir, que Viktoria Tereshkina incarnait pour la troisième fois : http://youtu.be/l2cPefhLTGI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Théâtre Mariinski a un nouveau deuxième soliste - Ivan Oskorbine, qui a été débauché du Théâtre d'opéra et de ballet de Novossibirsk où il avait le rang de soliste principal (la position la plus haute au sein de la compagnie sibérienne).

Ivan Oskorbine fera ses débuts, en tant que soliste du Mariinski, le 15 décembre prochain. Il dansera le rôle de Toréador, aux côtés de Ekaterina Kondaurova, dans Carmen-suite d'Alberto Alonso.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était le partenaire de Svetlana Svinko au dernier concours de Varna, mais je ne crois pas qu'il soit parvenu en finale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la page personnelle d'Ivan Oskorbine, il est écrit "diplômé du XXVIème Concours International de Ballet de Varna", mais je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Pour ma part, n'ayant pas le programme sous la main, je n'arrive pas à me souvenir s'il a dansé dans Carmen de Rolland Petit lors de la soirée d'Igor Zelenski sur la scène du Mariinski en juillet dernier. Par contre, je me rappelle que les solistes de Novossibirsk ont laissé une très bonne impression.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Gala de bienfaisance "Le ballet sans frontières" organisé par Svetalana Zakharova au profit de l'école de danse de Kiev s'est déroulé ce soir sur la scène historique du Théâtre Bolchoï.

La soirée a réuni les anciens élèves des écoles de danse ukrainiennes : Svetlana Zakharova, Alina Cojokaru, Nina Zmievets, Leonid Sarafanov, Ivan Putrov (Kiev), Yana Salenko (Donetsk), Artem Ovtcharenko (Dnepropetrovsk). Natalia Ossipova, Patrick de Bana, Denis Klimouk, Denis Rodkine et Dino Tamazlakaru les ont rejoints en tant que partenaires. 
Au programme : première partie - Carmen-suite d'Alberto Alonso avec Svetlana Zakharova, Denis Rodkine et Denis Savine ; seconde partie - les duos classiques et contemporains.
Le programme complet de la soirée est sur le site du Bolchoï.
Initialement, les médias mentionnaient parmi les participants Denis Matvienko et Sergueï Polounine, mais, finalement, ils ont eu d'autres plans.

L'idée d'organiser le gala appartient à Svetlana Zakharova, qui, lors de sa visite à son Alma Mater, l'année dernière, a été choquée par l'état du bâtiment et les conditions dans lesquelles les élèves faisaient leurs études. Ainsi, toute la recette sera versée à l'école de danse de Kiev pour financer les travaux (rénover la toiture et le chauffage, changer les fenêtres etc.) 

Un reportage de Vesti avec quelques images de la répétition générale : http://www.vesti.ru/videos/show/vid/629109/
Un petit morceau de la variation d'Ali du ballet Le Corsaire par Leonid Sarafanov : http://www.youtube.com/watch?v=Ab8sny3g9JQ&list=UUeTkhg7mmGerpljPvna0zyw
Et quelques photos de Carmen-suite : http://www.tribuna.ru/news/2014/12/06/57107/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Florestiano Wink , Viktoria Terechkina avec Vladimir Chkliarov dans Raymonda, ce soir, au Mariinski :http://www.youtube.com/watch?v=BQTHBGobyvY&list=UU-R03NN8nJyD6OaXr_sx1Ww


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 149 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com