Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
Posté le: Mar Fév 18, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia .
Hier, juste avant que les distributions du mois de mars apparaissent en ligne, en tombant sur une photo d’Olessia Novikova, j’ai pensé qu’elle commençait à manquer au Mariinski, mais c’était peut-être encore trop tôt pour espérer son retour... Il suffit de penser. Oui, je crois que Chkliarov fera ses débuts dans le Parc le 17 mars, ainsi qu’Andreï Ermakov - le 11 mars (aux côtés de Viktoria Brileva) et Anastassia Matvienko - le 12 mars (avec Aleksandre Sergueev).
Sauf erreur de ma part, le 21 mars, il y aura deux débutantes parmi les Rubis, mais la deuxième - Zlata Yalinitch - est certainement plus expérimentée que Renata Chakirova.
Le nom d’Anastassia Zaklinskaïa est apparu parmi les Odalisques dans les deux représentations de Shéhérazade les 28 et 29 mars. Sinon, le 29 mars, Alina Somova dansera dans Chopiniana (un début ?).
Un autre surprise – Alina Somova en Kitri (aux côtés de Timour Askerov) dans Don Quichotte le 26 mars. Je ne me rappelle pas quand est-ce qu’elle l’a dansé sur la scène du Mariinski pour la dernière fois. En tout cas, ça doit faire trèeees longtemps (ou peut-être jamais ). Pourtant, en 2011, elle l’a dansé quelques fois lors des tournées à l’étranger.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Les distributions de mars ont été publiées sur le site sur Bolchoï.
Peu à signaler, car les distributions de La Dame aux camélias, dont la première a lieu le 20 mars, ne seront probablement données qu'à la dernière minute et celles de Marco Spada restent inchangées par rapport à la création. Le principal événement, ce seront les débuts - enfin! - d'Anastasia Stashkevitch dans le rôle de Kitri aux côtés de ... Viacheslav Lopatin le 1er mars, et de Denis Rodkin dans celui du Prince Siegfried le 9 mars.
|
|
Revenir en haut |
|
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que Zakharova dansera la première de La Dame aux Camélias. Partout le même répertoire, quel ennui! On en viendrait à bénir Brigitte Lefèvre...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison, cette réduction du répertoire, partout, à quelques titres et à quelques noms qui rapportent, est désespérante.
Et dire qu'elles doivent toutes s'étriper pour interpréter ce rôle... Et cela n'a même pas, du reste, la saveur particulière d'un Onéguine vu par des Russes...
Lunkina, la seule qu'on aurait éventuellement aimé voir là-dedans, n'est, hélas, plus là.
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
la premiere de Dame could be danced by Zakharova with the guest dancer from HB Edvin Revazov
|
|
Revenir en haut |
|
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2014 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est une figure de rhétorique au Bolchoï: on invite un danseur de chez Neumeier pour la première. C'était déjà le cas pour Songe d'une nuit d'été. Au moins, les voisins du Stanislavski, bien moins nombreux et moins riches, s'étaient débrouillés seuls - et fort bien- lors de l'entrée au répertoire de La Mouette. Je ne veux pas accabler Filin mais sa programmation est désespérante: Marco Spada? C'est sympathique et ma foi, pourquoi pas de temps en temps, "craquer" pour ces pièces improbables mais réjouissantes. Pour le reste, où est la création? On comprend pourquoi Ossipova a pris les voiles. Son ambition artistique est autre que celle de Zakharova qui a j'imagine un mot à dire sur le répertoire. Je me souviens qu'on annonçait Manon (avec 40 ans de retard...) avant que l'on se ravise lorsque la danseuse étoile du Bolchoï s'éclipse pour quelque mois. Ce théâtre, cher à mon coeur, a connu une embellie fantastique sous la direction compliquée d'Alexeï Ratmansky. Aujourd'hui, c'est pitoyable! Certes, les spectacles sont toujours de qualité mais tellement prévisibles. C'est pourquoi, malgré ses faiblesses dramatiques, j'ai beaucoup apprécié Les Illusions Perdues, tant décriées ici même.
Le ballet est un art fragile. Le Bolchoï a, je pense, une responsabilité pour le faire vivre et susciter autour de lui une activité créatrice multiple. Ratmansky, contre vents et marées, y était parvenu en alternant très habilement créations, entrées au répertoire, "re-visitations" d'oeuvres classiques. C'était formidable. Cet Age d'Or - si vous me permettez! - est bel et bien terminé: je n'ai rien contre Marco Spada et j'irai au cinéma découvrir cette oeuvre. Mais il n'en reste pas moins que c'est un choix paresseux de la direction du Bolchoï, sans aucune prise de risque. Quand je vous disais qu'on regrettera Brigitte Lefèvre....
Dernière édition par frederic le Sam Fév 22, 2014 12:49 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
De même, on peut difficilement pardonner à Filine d'avoir programmé a minima les belles reconstructions de Ratmansky/Bourlaka (je ne vois plus trace d'Esmeralda dans les programmations et il me semble que Le Corsaire n'a été donné qu'en tournée la saison dernière) et d'avoir complètement déprogrammé (ou alors je vois mal?) les bons ballets de l'ère précédente comme Jeu de cartes (Ratmansky), Russian Seasons (Ratmansky), In the Upper Room (Tharp), Class Concert (Messerer)... qui avaient permis de renouveler intelligemment le répertoire. Et tout ça pour gagner le pénible Roméo et Juliette de Grigorovitch (et même pas La Légende de l'Amour, qu'on nous annonce plus ou moins, mais que je ne vois toujours pas sur le calendrier).
|
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 180 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Ven Fév 21, 2014 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Certes ... certes ... mais ne "crachons pas trop dans la soupe" : je préfèrerais avoir en France un Bolshoi "trop prévisible" (avec sa Zakharova aussi ...) ... qu'un ONP tout aussi "prévisible" ... Enfin, bon ... !
|
|
Revenir en haut |
|
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Sam Fév 22, 2014 4:39 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de "soupe dans laquelle cracher" Cantalube! Lisez mieux ce que j'écris...
|
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
Posté le: Sam Fév 22, 2014 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier le public russe qui a peut-être envie de voir enfin ce que les autres ont déjà vu partout ailleurs.
_____________________________
A partir d’aujourd’hui, le Théâtre Mariinski propose (ou plutôt impose) la nouvelle version de son site officiel.
Décidément, les mauvaises initiatives sont contagieuses. Après l’ONP qui, depuis la mise en place de son nouveau site web, condamne les utilisateurs des smartphones à la "version mobile" restreinte, l’administration du Mariinski a eu la même "bonne idée" de prendre soin des propriétaires des smartphones et autres tablettes, en mettant en place un site qui s'adapte automatiquement à la taille de l'écran. J’aimerais bien savoir quel "grand cerveau" a décidé que faire défiler pendant des dizaines de secondes l’interminable page du site "mobile" afin de trouver les éléments recherchés est pratique et agréable pour les clients. Et pourquoi on s’obstine à imposer ces versions mobiles à tout le monde au lieu de laisser à chacun la possibilité de faire son propre choix comme le font certains sites ?
A l’ONP, on a au moins optimisé le contenu du site "classique" (pourtant, la nouvelle fonction la plus intéressante, qui permet de choisir son placement, n’est pas disponible en version mobile). Ce n’est pas vraiment le cas du nouveau site du Mariinski. Dans la liste des solistes, à côté de des noms, on a rajouté les photos (à la manière du site du Makhaïlovski), idem pour la liste des nouvelles et c’est tout. Par contre, je ne retrouve plus la rubrique où les annulations / remplacement des spectacles ont été signalés auparavant et les fonctions "s'enregistrer" ou "se connecter" ne sont disponibles qu'après avoir cliqué sur n'importe quel bouton "réserver". Le design est devenu impersonnel et moche, les titres de tous les spectacles sont désormais affichés en noir (en non en couleur en fonction de la salle) et les distributions et les arguments sont écrits en gris sur gris (bonne lecture ).
P.S. La fonction "recherche" existait-elle avant ?
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Fév 22, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Visiblement, le site du Mariinsky, c'est un simple Wordpress vaguement "customisé" comme on ne dit pas sur les rives de la Neva. Ça a l'avantage d'être simple et léger (les pages se chargent vite même avec une connexion internet du genre anémique), et je trouve que finalement, ça ne marche pas si mal.
Si vous avez un smartphone qui tourne sous Androïd (le système d'exploitation de google), il est assez facile de contourner la redirection forcée sur le site mobile.
Cas 1. Vous utilisez comme navigateur la version Androïd de Firefox (si vous ne l'avez pas, vous pouvez récupérer l'appli gratuitement sur le Google store : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox&hl=fr )
Allez dans le menu "paramètres" (les trois points verticaux en haut à droite)
Il suffit ensuite de cocher la petite case "Voir version ordinateur".
Cas 2. Vous utilisez Chrome (le navigateur fourni par défaut avec Androïd)
La manip est un peu plus complexe. Dans la barre d'adresse, tapez "about:debug". Il ne se passera rien à l'écran, mais allez ensuite sur le menu "paramères" (trois barres horizontales cette fois, toujours en haut à droite).
Dans le sous-menu qui apparaît, allez ensuite sur "Déboguer" :
Puis sur "UA String" (UA = User Agent) et sélectionnez "Desktop" :
Pour les utilisateurs d'un machin à pomme, vous aurez besoin d'une appli spécifique à télécharger sur l'Apple Store, comme celle-ci par exemple :
https://itunes.apple.com/fr/app/user-agent-browser-simply/id414229165?mt=8
(il y en a d'autres c'est juste un exemple) |
|
Revenir en haut |
|
ElenaK
Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 817
|
Posté le: Sam Fév 22, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie Haydn.
Grâce à la dernière solution de votre liste, j'ai pu avoir sur mon mobile la version classique de tous les sites dont j'avais besoin. Il n'y a que celui de l'Opéra que fait de la résistance.
Par contre, le problème du site du Mariinski ce n'est pas la version mobile, mais cette technologie qui adapte l'affichage à la taille de l'écran et qui le rend mobile like. Sinon, en ce moment, l'équipe informatique du théâtre continue à optimiser le site et à corriger les erreurs, notamment, grâce aux retours des internautes (moi aussi, j'ai envoyé une longue requête), mais ça ne va pas améliorer son design.
|
|
Revenir en haut |
|
|