Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il vient de sortir, il ne devrait plus tarder à être disponible à la boutique de l'Opéra de Paris.

NEOPHYTE

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanou a écrit:
haydn a écrit:

Le film avait ete donne en representation avec Mlle Thesmar dans la salle de la Cinematheque a Paris. Il vaut vraiment le coup d oeil, ne serait ce que pour le duel tout artistique entre les deux heroines...

il est vraiment sympa ce ballet!
très élégant et bien classique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1er novembre est annoncée chez Opus Arte la sortie d'un "Triple Bill Frederick Ashton", regroupant diverses pièces du chorégraphe, Les Patineurs, Divertissement et Scènes de ballet, enregistrées au Royal Opera House sur quelques saisons récentes.
L'occasion de découvrir le classique des classiques anglais, dansé par les artistes du Royal Ballet (sur la pochette, une photo de Tamara Rojo dans le solo d'Isadora Duncan, qui avait été pour moi à peu près le seul moment de grâce du Gala de l'Entente Cordiale, programmé au Palais Garnier il y a quelques années).

http://www.opusarte.com/en/ashton-les-patineurs-divertissement-scenes-de-ballet-royal-opera-house.html

Les Patineurs
Laura Morera, Samantha Raine, Steven McRae, Sarah Lamb, Rupert Pennefather, Christina Arestis, Francesca Filpi, Ryoichi Hirano, Kenta Kura, Liam Scarlett, Andrej Uspenski

Music Giacomo Meyerbeer
Conductor Paul Murphy

Divertissement
Tchaikovsky: Awakening Pas de deux (1968)
Darcey Bussell & Jonathan Cope
Massenet: Thaïs Pas de deux (1971)
Mara Galeazzi & Thiago Soares
Paganini: Devil’s Holiday Variation (1939)
Viacheslav Samodurov
Brahms: Five Brahms Waltzes in the manner of Isadora Duncan (1975)
Tamara Rojo
Strauss: Voices of Spring Pas de deux (1977)
Leanne Benjamin & Carlos Acosta
Tommasini after Paganini: Devil’s Holiday Pas de deux (1939)
Laura Morera & Ricardo Cervera

Conductor Barry Wordsworth

Scènes de ballet
Miyako Yoshida, Ivan Putrov, Edward Watson, Lauren Cuthbertson

Music Igor Stravinsky
Conductor Barry Wordsworth

Extra features:
Interviews with dancers from Les Patineurs

Un extrait des Patineurs (Steven McRae) : http://youtu.be/EtxCqljeTjE
Un extrait de Scènes de ballet (Miyako Yoshida) : http://youtu.be/-SEJpSAQALQ

sophia

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite bande-annonce, bien cachée (!) sur Youtube, pour annoncer la sortie (> 3 octobre, voir plus haut) de Jewels par le Mariinsky, avec en vedette Lopatkina, Golub, Zelensky, Fadeev... : http://youtu.be/sCRqNlR0f8M

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le cinéma, le DVD, Nicolas Le Riche en bonus.

sophia

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouvelles parutions annoncées pour le 31 octobre :

Chez Arthaus, sortie d'un documentaire, signé Don Kent et Christian Dumais-Lvowski, sur Jiří Kylián, intitulé Forgotten Memories (Mémoires D‘Oubliettes). Mémoires D‘Oubliettes est le titre du dernier ballet de Kylián créé pour le NDT en 2009.

Bonus : Additional Ballet performance / Wings of Wax - Nederlands Dans Theater, choreography by Jiří Kylián
Durée : 52' + 24' (ballet)

Sortie à la même date du ballet de John Neumeier sur la musique de Lera Auerbach, The Little Mermaid / La Petite Sirène, filmé avec Yuan Yuan Tan dans le rôle principal et le San Francisco Ballet.

Bonus : Making of Little Mermaid
Durée : 119' (ballet) + 34' (bonus)

marc

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
L'"Hommage à Robbins", nettement plus consensuel que certaines autres parutions récentes venues de l'ONP, est quant à lui annoncé pour le 27 octobre chez Bel Air Classiques.

En pré-commande sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B005LL4UA4/

En vente actuellement en avant première aux boutiques de l'Opéra de Paris. (J'ai d'ailleurs été le 1er acheteur de ce DVD tout à l'heure à la boutique de la Bastille m'a dit le vendeur. Malheureusement cela ne m'a pas permis d'avoir une réduction Smile)

Jonquille

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une réduction pour les abonnés.

nabucco

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à attendre l'édition de l'un des plus enthousiasmants spectacles de l'Opéra ces dernières années, la soirée Ballets Russes, et notamment un formidable Pétrouchka...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Petrouchka fait vraiment "très russe" et je trouve aussi que c'est très réussi, l'Après-midi d'un faune rappelle Nijinsky, et le Tricorne de Massine m'a moins enthousiasmée, mais je l'ai juste vu sur Mezzo.

marc

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour le 1er novembre est annoncée chez Opus Arte la sortie d'un "Triple Bill Frederick Ashton", regroupant diverses pièces du chorégraphe, Les Patineurs, Divertissement et Scènes de ballet, enregistrées au Royal Opera House sur quelques saisons récentes.
L'occasion de découvrir le classique des classiques anglais, dansé par les artistes du Royal Ballet (sur la pochette, une photo de Tamara Rojo dans le solo d'Isadora Duncan, qui avait été pour moi à peu près le seul moment de grâce du Gala de l'Entente Cordiale, programmé au Palais Garnier il y a quelques années).

Enfin "Les Patineurs" ! Ça faisait des mois que je rasais les vendeurs de la boutique de Covent Garden à leur demander quand cela allait sortir... Ils vont souffler ! Laughing

marc

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Il y a une réduction pour les abonnés.

Ils ont bien de la chance, car cet "Hommage à Jerome Robbins" n'est quand même pas donné, (25 € à la boutique de la Bastille).

Dernière édition par marc le Mar Oct 18, 2011 12:02 pm; édité 1 fois
marc

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Reste à attendre l'édition de l'un des plus enthousiasmants spectacles de l'Opéra ces dernières années, la soirée Ballets Russes, et notamment un formidable Pétrouchka...

C'est vrai, et c'est étonnant que ce ne soit pas encore sorti. En plus, avec l'année franco-russe et le centenaire des Ballets Russes, la fenêtre de lancement était parfaite pour faire un tabac commercial avec ce DVD. Mystère, mystère...

sophia

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film de Marlène Ionesco consacré à Ghislaine Thesmar et Pierre Lacotte, intitulé Une Vie de Ballets (on avait parlé du projet dans ce fil daté de mai 2010 : Marlène Ionesco filme Pierre Lacotte et Ghislaine Thesmar), sortira en DVD le 3 janvier 2012.

Ce film a été présenté très récemment à Montréal dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. Il sera projeté le 8 novembre à 19h au Studio Bastille.

Une petite critique en anglais.

nabucco

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois l'information est sous vos yeux mais vous ne la voyez pas... Dans le livret d'Armide de Lully enregistré au TCE et édité par FRA Musica, on lit :
"Prochaines parutions:
Atys [ça, c'est fait!]
L'Etoile
Pelléas et Mélisande
Ballets Russes
Raymonda"
Evidemment, dit comme ça, ça manque pas mal de précision, mais étant donné que FRA veut dire François Roussillon et Associés, il me paraît évident que les deux derniers sont les spectacles de Noël de l'Opéra de ces dernières années. Si je n'aurai pas grand mal à me passer du DVD de Raymonda (j'ai complètement oublié qui avait été filmé... pas Alexandrova, j'imagine...), j'attends en revanche les Ballets Russes avec impatience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 58 sur 88

Sauter vers: