Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-Ange
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages: 335 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 11:30 am Sujet du message: |
|
|
@Mme Kanter, il est étonnant que vous évoquiez la danseuse Mc Intosh car d’après vos écrits habitués, sa danse gymnique n’est pas votre genre, son interprétation en copier-coller non plus, mais sans doute la danseuse française la mieux éduquée aux réseaux sociaux…
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 12:08 pm Sujet du message: Let us avoid personality conflicts! |
|
|
I'd rather avoid personality conflicts here.
Hundreds, perhaps thousands of times, "Vestris", not to speak of prominent teachers and artists, have inveighed against this business with picking up the leg and turning every movement into the splits.
At the present time, If one can't do it, one gets thrown out of school. Every school.
Whereas Agrippina V. herself, was used to throw out class anyone she caught turning themselves into a Bretzel.
One can't blame McIntosh or any of her colleagues, for doing what is at the present, MANDATORY, failing which, they get the axe.
So, until we get this sorted, what I personally attempt to do, is to put out of my mind the obligatory leg-kicking, splits and Bretzelei, and listen to the underlying endeavour to communicate - like a river flowing beneath the pavement. And enjoy if possible, the other aspects of technique which may have escaped the Bretzelei.
Speaking of leg-lifting, over-stretching, dangerous lifts, and going over the shoe to get the big-arch effect - well, the conditions under which Ganio, Pagliero, Hecquet, Hoffalt, Hervé Moreau, Heymann and so many others have retired from the stage, do not seem to sufficiently exercise our conscience. Or the case of Ould-Braham, whose hyper-flexibility was exploited to such an extreme, that she never attained the superlative she might well have reached.
And it's no better in Russia. Kokoreva has just told an Italian website, that she weighs 42 kgs for 1m64 (about 7 stone for 5 foot 4). Normal, street weight for that height would be 55 kgs, and normal dancing weight in the 1960s, about 51 kgs. Do people realise what this means?
|
|
Revenir en haut |
|
TAHbKA
Inscrit le: 08 Déc 2024 Messages: 62
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
L’Opéra ne donne toujours aucune précision sur le contenu du Gala des 150 ans du Palais Garnier le 24 janvier prochain (en rajoutant, semble-t-il, Thomas DUNFORD à la distribution), mais précise qu’il sera diffusé “en léger différé” sur France 5 (ce qui sera moins coûteux que le direct en salle), précédé du documentaire Une journée extraordinaire : 24 heures à l’Opéra Garnier😀. |
Colasante wrote in her instagram:
J’aurai l’immense plaisir de danser le pas de trois du cygne noir aux côtés de @marcmoreau et @jack_gasztowtt . ✨
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le 26 décembre 2024,TAHbKA a écrit: |
Marchand wrote he will be dancing Bejart’s Bolero |
Ce 5 janvier, elle a écrit: |
Colasante wrote in her instagram:
J’aurai l’immense plaisir de danser le pas de trois du cygne noir aux côtés de @marcmoreau et @jack_gasztowtt . ✨ |
Merci pour ces informations (de son côté, l’Opéra communique toujours aussi peu sur son Gala).
Je me demande comment on va pouvoir intégrer la mise en place de la table et des chaises du Boléro sans interruption du spectacle (sauf mise en place d’un écran projetant quelques images d’archives de galas anciens).
Question qui reste entière : la participation de l’ensenble du Corps de Ballet et de l’École de Danse..
Dernière édition par Gimi le Dim Jan 05, 2025 6:09 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l’Opéra est apparue la liste des 14 interprètes retenus pour la Création de Hofesh SHECHTER prévue du 10 juin au 14 juillet 2025 (voir ce fil).
Par contre aucune indication pour Sylvia de Manuel LEGRIS qui débute dès le 8 mai précédent 😢.
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1681
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Dim Jan 05, 2025 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
L'ensemble du ballet et de l'école de danse ne fera peut-être que le défilé ?  |
À en croire le site de l’AROP, seul à donner un semblant de timing, le Gala des 150 ans du Palais Garnier durerait de 19 h 30 à 22 h avec un entracte.
Dans ce genre de soirée, l’entracte, un peu pagailleux, est l’occasion de se montrer et dure près d’une demi-heure. Il reste donc environ 2 heures de spectacle avec 4 chanteurs “prestigieux” qu’il convient d’applaudir avant et après chacune de leur intervention (en admettant que certains ne se contentent pas de seulement un air de bravoure…). Il est prévu également l’intervention des Chœurs et des Solistes de l’Académie, ce qui peut prendre un certain temps. Ne parlons pas des discours.
Le Corps de Ballet et les Élèves de l’École de Danse sont sensés participer à ce Gala; on peut donc espérer que le Défilé ouvrira le bal : suivant le nombre d’Étoiles présentes, il dure entre 12 et 14 minutes + applaudissements de rigueur.
Le Boléro affiche 14 minutes de musique et le Pas de Trois du Cygne Noir dans la version de Rudolf Noureev quelque 15 minutes.
Il n’est donc pas envisageable, s’il y a effectivement le Défilé, que la partie chorégraphique de la soirée offre quelque chose en plus.
|
|
Revenir en haut |
|
TAHbKA
Inscrit le: 08 Déc 2024 Messages: 62
|
Posté le: Mar Jan 14, 2025 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
TAHbKA a écrit: |
Colasante wrote in her instagram:
J’aurai l’immense plaisir de danser le pas de trois du cygne noir aux côtés de @marcmoreau et @jack_gasztowtt . ✨ |
Gasztowtt will not be dancing, replaced by Docquir
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Mar Jan 14, 2025 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gimi a écrit: |
L’Opéra ne donne toujours aucune précision sur le contenu du Gala des 150 ans du Palais Garnier le 24 janvier prochain […]mais précise qu’il sera diffusé “en léger différé” sur France 5 […] précédé du documentaire Une journée extraordinaire : 24 heures à l’Opéra Garnier |
En fait de “léger différé”, Télérama indique la diffusion à partir de 22 h 15 (le temps de faire des coupures, pour éviter quelques redevances❓) - avec un peu de chance, ce sera à peu près l’heure où j’arriverais chez moi pour revoir ce spectacle (toutefois, si le Gala commence par le Défilé (non coupé), je risque de manquer le début de celui-ci) 😢.
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Sam Avr 05, 2025 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous comment sont organisées les distributions du spectacle de l'école de danse ? La distribution du 24 avril est-elle la même que celle du 26 par exemple ?
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Sam Avr 05, 2025 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
Savez-vous comment sont organisées les distributions du spectacle de l'école de danse ? La distribution du 24 avril est-elle la même que celle du 26 par exemple ? |
S’il y a deux distributions pour certains rôles, il est à peu près certain qu’il y aura alternance entre le 26 et le 27 avril; pour ce qui concerne les 24 et 26, on verra bien (ce sont les deux dates que j’ai retenues, à l’aveugle, le 2 avril 2024😅).
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1881
|
Posté le: Sam Avr 19, 2025 11:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également réservé ces deux dates mais, si quelqu'un constate des distributions similaires, j'aimerais bien être prévenue. Merci d'avance !
|
|
Revenir en haut |
|
|