Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui reste néanmoins encore une marche à gravir....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Il lui reste néanmoins encore une marche à gravir....

Comparée à Tamara ou Alina, certes, .... En revanche, comparée au reste de la compagnie cette nomination met enfin les pendules à l'heure... (et comparé à ce que je vois à Paris - Bourdon exceptée-, ce titre de Principal me semble plus que justifié...)

Alexis29

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paco,
je voulais parler du titre de lead principal, je ne me permettrais pas de faire un jugement de valeur comme celui-ci Smile

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo Laurent Liotardo

paco

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Alexis : désolé pour le malentendu, j'ignorais qu'il y avait un titre de Lead principal !

Concernant la photo, afin d'aider les dansomaniens à se familiariser avec les nouveaux visages de l'ENB (il y a eu pas mal de nouveaux entrants depuis un an...), figurent de gauche à droite :
- Ksenia Ovsyanick, qui interprétait probablement Gulnare ce dimanche après-midi, une des solistes les plus en vue actuellement à l'ENB (en dehors de Lauretta bien entendu Wink
- Jinhao Zhang (belle technique)
- A droite de Lauretta, Osiel Gouneo, véritable coqueluche des londoniens avec Cesar Corrales lors de cette série de représentations
- A droite d'Osiel, Yonah Acosta
(n'apparaît pas sur la photo Junor Souza, qui était pourtant sensé danser cet après-midi)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Je ne reviendrai pas sur la production, abondamment commentée par les Dansomaniens en 2014, et que je suis un des rares à aimer. Je doute que le public de Garnier apprécie cette production, après avoir vu celle du Bolchoi il y a quelques années, mais on verra bien.

J'avais vu ce Corsaire, Sophia aussi, et nous en avions tous dit beaucoup de bien (hormis au sujet du chef d'orchestre, mais dans le ballet, les batteurs de mesure sont malheureusement légion. Et je ne pense pas qu'elle soit indigne du public de l'Opéra Garnier. J'avais d'ailleurs, ce soir de janvier 2014, croisé deux représentants de marque de la danse française à l'ENB, Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche... En tous cas, la performance de Laurretta (si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi des deux "r" - antécédents bourguignons ou quoi?!) Summerscales, interprète à l'époque de Gulnare, en alternance avec les Odalisques, avait marqué les esprits et ceux qui l'ont vue savaient qu'ils avaient affaire à une artiste de haut niveau :

Florestiano a écrit:
Et, aux côtés du trio principal, n'oublions pas la Gulnare de grande classe de Lauretta Summerscales, qui complète idéalement cette distribution incroyable, surtout au regard de celle, bien plus terne, de la matinée de ce samedi.

haydn a écrit:
Mais la vraie découverte de la soirée - et je rejoins ici le comentaire de Paco - aura été la magnifique Gulnare de Laurretta Summerscales, une danseuse que j'avais vue pour la première fois, alors qu'elle n'était qu'adolescente, au Prix de Lausanne. Aujourd'hui, le papillon est sorti de sa chrysalide, et c'est une artiste accomplie, aux lignes pures, aux ports de bras moelleux et douée d'un grand sens musical qui s'épanouit à présent sur la scène du Coliseum. Rien que pour elle, le déplacement à Londres se justifiait amplement. Déplacement que n'ont d'ailleurs pas hésité à faire deux de ses illustres collègues de l'Opéra de Paris, Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche, qui assistaient à la représentation.

sophia a écrit:
La palme de l'espoir revient peut-être à Laurretta Summerscales, aperçue sans qu'on en ait été bouleversée au Prix de Lausanne il y a quelques années - d'un charme fou en Gulnare avec Rojo et d'un brio remarquable en troisième Odalisque avec Cojocaru.

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=3172&start=180

paco

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué que son prénom s'écrivait avec 2 r, je l'ai machinalement écrit avec un seul r. Effectivement je ne vois pas d'où viennent ces 2 r...

Laurretta (avec 2 r, donc Wink a également été une excellente Odette/Odile l'an dernier. A vrai dire, depuis 2 saisons elle fait partie désormais des distributions que je choisis quand je réserve mes places à l'ENB, en plus bien sûr des soirées Rojo et Cojocaru.

Je pense que sa prochaine étape difficile va être de se créer une aura médiatique dans le monde ballettomane londonien. Il est en effet difficile pour elle d'exister, en termes d'affiche, dans une compagnie illuminée par 2 des plus grandes danseuses d'aujourd'hui (Rojo et Cojocaru), déjà toute auréolées à leur arrivée à l'ENB.
Et côte presse UK, autant il est fréquent de lire des articles glamour et interviews sur les Principals du Royal Ballet, et par ricochet sur Rojo et Cojocaru, désormais à l'ENB mais qui avaient eu le temps de bâtir leur rayonnement médiatique à l'époque du RB, autant les articles sur les autres danseuses / danseurs de l'ENB sont fort rares...

Or je vois bien la différence, au Coliseum, entre les soirées "avec" Rojo ou Cojocaru et les autres soirées. Déjà au box office ça n'a rien à voir. Ensuite dans la salle, clairement on ne voit pas le "tout Londres" aux représentations avec Summerscales et l'ambiance, dès le lever de rideau, est systématiquement fort tiède, alors que pour les soirées Rojo ou Cojocaru c'est chaleureux dès l'entrée du chef dans la fosse... D'un côté les soirées de spectateurs qui sont là par hasard, de l'autre les soirées avec les fans...

Bref, espérons que Tamara Rojo, en tant que Directrice de l'ENB, saura actionner les leviers médiatiques nécessaires pour propulser progressivement Laurretta Summerscales au rang qu'elle mérite dans l'univers du ballet londonien...

paco

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par paco le Mer Fév 17, 2016 10:12 pm; édité 1 fois
paco

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens que le gala "Ave Maya" ait été annoncé sur Dansomanie. Il s'agit d'une soirée en hommage à Maia Plisetskaya, qui aura lieu au Coliseum le 6 mars prochain. Comme au TCE il y a quelques années, le Gala est organisé par Andris Lepa.

La pluie de stars programmées est très impressionnante :
- Maria Alexandrova, Ekaterina Krysanova, Kristina Kretova
- Vladislav Lantratov, Andrei Merkuriev
- Viktor Lebedev, Farukh Ruzimatov, Angelina Vorontsova
- Aurélie Dupont, Hervé Moreau
- Tamara Rojo, Isaac Hernandez
- Yekaterina Osmolkina, Kimin Kim, Xander Parish, Kristina Shapran
- Liudmila Konovalova, Claudio Covielho
- Lucia Lacarra, Marlon Dino
- Sarah Lamb, Matthew Golding, Marianela Nunez, Vadim Muntagirov, Thiago Soares
- Daniil Simkin, Ivan Vassiliev
- Daria Klimentova, Maria Kochetkova
- Snergio Beral
- Polina Semionova

Les places de qualité correcte sont hors de prix (de 120 à 145 livres), mais curieusement elles sont toutes "sold out", ne restent que les balcons surélevés à des prix plus abordables.

Plus d'info ici : https://www.eno.org/whats-on/ave-maya-gala-in-memory-of-maya-plisetskaya/

sophia

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un gros coup pour Tamara Rojo : Le Sacre du printemps de Pina Bausch va entrer au répertoire de l'ENB la saison prochaine (mars 2017). En-dehors du Tanzteater Wuppertal, seul l'Opéra de Paris était autorisé à le danser jusqu'à aujourd'hui.
Sont également annoncés : du Van Manen - Adagio Hammerklavier -, un revival de In the Middle de Forsythe (ces deux ballets complèteront l'affiche du Sacre) et une double Giselle - celle, revisitée, d'Akram Khan, et celle, classiquissime, de Mary Skeaping, qui fait là son retour au répertoire, si je ne m'abuse.

http://www.dancing-times.co.uk/news/item/1897-bausch_and_van_manen_for_enb

sophia

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triple bill de choc! http://www.ballet.org.uk/whats-on/bausch-forsythe-van-manen/

paco

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassuré de voir que la Giselle traditionnelle reste au répertoire de la compagnie, j'avais peur que la version Akram Khan ne devienne l'unique production. J'adore ce chorégraphe mais pour moi il est important que l'on continue de danser la Giselle traditionnelle parallèlement aux diverses relectures.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie1 a écrit:
Les distributions du Corsaire par l'English National Ballet à Garnier en juin sont sorties : http://www.ballet.org.uk/whats-on/lecorsaire/#tab-casting

serge1 paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais le 22 : Cojocaru et Lauretta, Osiel Gouneo et Yonah Acosta.

Pour une fois, c'est plutôt bonne pioche...

L'ENB est en train de devenir une annexe du Ballet Nacional de Cuba !

A Cuba, Osiel s'appelait Gounod et il était déjà phénoménal. L'ENB a aussi recruté Alejandro Virelles qui malheureusement ne fait pas partie de cette tournée.

sophia

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le jeune Cesar Corrales (Ali ou Birbanto selon les soirs), même s'il est né au Mexique et a été formé au Canada (par ses parents), est aussi (très) Cubain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 19 sur 45

Sauter vers: