Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Ven Déc 27, 2024 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le 18 décembre, Gimi a écrit: |
Quelques petites modifications des distributions datées du 17 décembre sur le site de l’Opéra :
Iñigo : Pablo LEGASA (au lieu de Jack GASZTOWTT) ce 18/12/24;
Pas de Trois : Chun-Wing LAM (au lieu de Jack GASZTOWTT) le 21/12/24
. . . . . . . . . .et Nicola DI VICO (au lieu de Lorenzo LELLI) le 1/1/25;
Doña Seraphita : Naïs DUBOSCQ (au lieu d’Alice CATONNET) le 15/12/24 et l’inverse les 23/12/24 et 2/1/25;
Don Lopez de Mendoza : Matthieu BOTTO (au lieu d’Alexandre LABROT) le 15/12/24 et l’inverse les 23/12/24 et 2/1/25. |
De nouvelles modifications sont indiquées ce 27 décembre sur le site de l’Opéra :
Lucien d’Hervilly : Thomas DOCQUIR (au lieu de Jérémy-Loup QUER) le 1/1/25
Iñigo : Andrea SARRI (au lieu de Jack GASZTOWTT) ce même 1/1/25
Pas de Trois : Lorenzo LELLI (au lieu de Jack GASZTOWTT) le 2/1/25
Le Comte d’Hervilly : Alexander MARYIANOWSKI (au lieu de Matthieu BOTTO) le 30/12/24
Don Lopez de Mendoza : Matthieu BOTTO (au lieu de Cyril CHOKROUN) ce même 30/12/24.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Dim Déc 29, 2024 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Ce 28 décembre 2024, en sus de la nomination de Roxane STOJANOV, il convient de noter que, dans le rôle d’Iñigo, Antonio CONFORTI remplaçait au pied levé Pablo LEGASA blessé.
P.S. : ce changement n’était pas indiqué sur la fiche de la soirée et n’est pas pris en compte sur le site ce 29/12/24 . . . Attendons 2025.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2025 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier état des lieux signé Gimi, pour la postérité...
 |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2163
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2025 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Le dernier état des lieux signé Gimi, pour la postérité... |
Merci, mais pour la postérité il faut attendre un peu les dernières modifications (comme Iñigo le 28/12/24). P.S. le 5/1/2025 : Maintenant que sur le site de l’ONP les distributions par dates sont parties aux oubliettes, le tableau ci-dessus reste pour la “postérité” la trace de la dernière mise à jour effectuée le 27 décembre dernier par l’Opéra.
Il faudra attendre quelque six mois pour savoir si MemOpéra reprendra les distributions telles que figurant sur les fiches de distributions ou la réalité de la scène (par exemple pour le 28/12/24 : Pablo LEGASA ou Antonio CONFORTI dans Iñigo).
Au sujet de MemOpéra, il décompte actuellement 80 représentations de Paquita à l’Opéra de Paris, oubliant au passage que le 28 octobre 2010 la représentation a été annulée pour cause de “Grève Nationale”, donc seulement 79 représentations au Palais Garnier.
En sus, MemOpéra signale 27 représentations à l’étranger + une annulée, ce qui fait au total 106 représentations avant celles qui ont eu lieu (ou pas) au cours de cette saison. En tout état de cause, le décompte des représentations sur les fiches de distributions semble un peu fantaisiste. 
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 84 Localisation: Sydney`
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 19, 2025 11:05 pm Sujet du message: Francesco Mura |
|
|
Have attempted to watch, carefully, every tiny scrap of film available as cannot get into the theatre.
My impression is that M. Mura is taking certain risks by dancing "outside his body". Dancing too big for his body-type.
If the films are an accurate representation, Mura belongs to the "fach" of someone like Gil Isoart : a very elegant, precise type of demi-caractère dancer, whose body-type does not allow for Soviet-style effects, nor for flat-out virtuosity.
There is absolutely nothing wrong with this "fach" - Ib Andersen belonged to it for Heaven's Sake ! - but one has to accept dancing within one's own amplitude, reining in hyper-flexibiliy to safeguard the articulations and thus the speed and precision, and alternating strongly accented steps with lightly-sketched steps so as to avoid getting "carried away" into gigantism.
Just a thought. I may be barking up the wrong tree ...
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1467
|
Posté le: Mer Mar 19, 2025 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la deuxième captation de ce ballet depuis la création de la production. U
Sur youtube, un commentaire en espagnol souligne à juste titre qu'elle n'est pas comparable à la première, avec José Martinez et Agnés Letestu.
Je suis bien d'accord et c'est regrettable eu égard au fait que ce ballet est rarement donné, et encore plus rarement capté.
|
|
Revenir en haut |
|
|