Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NEOPHYTE
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Avr 04, 2025 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu où commander la brochure, ils ne la font plus où je ne sais pas chercher?
|
|
|
tuano
|
Posté le: Ven Avr 04, 2025 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu par la poste en tant qu'abonné de la saison actuelle.
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Ven Avr 04, 2025 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ballerina a écrit: |
Je n'ai pas vu où commander la brochure, ils ne la font plus où je ne sais pas chercher? |
On peut commander la brochure depuis son espace personnel sur le site de l’ODP
|
|
|
Ballerina
|
Posté le: Ven Avr 04, 2025 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucouo Neophyte, je regardais sans m'être connectée alors évidemment!
|
|
|
keriluamox
|
|
|
tuano
|
Posté le: Sam Avr 05, 2025 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les abonnements sont ouverts pour les abonnés actuels. Il y a désormais une heure d'attente. J'ai pu boucler le mien rapidement.
|
|
|
Entrechat 4
|
Posté le: Sam Avr 05, 2025 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à moi je trouve cette saison magnifique ! Je suis ravie de revoir Notre Dame de Paris, Romeo et Juliette, Le Parc. Je ne me lasserai jamais de Giselle ni de la Bayadère. Je decouvrirai en « vrai » La Dame aux camelias que j’ai seulement vu en dvd.
Merci José Martinez pour ce beau programme !
|
|
|
tuano
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 10:16 am Sujet du message: |
|
|
On remarquera que les prix en abonnement dépassent désormais ceux des opéras en distribution prestige : 162€ la place optima pour Roméo et Juliette, 160€ pour Un Bal masqué avec Anna Netrebko. Tosca avec Jonas Kaufmann est proposée à 176€ soir moins cher que Giselle avec le défilé (181€).
Les nouvelles productions d'opéra sont même à -30% soit à 123€ pour Satyagraha ou Ercole Amante. Pour des soirées de ballet avec musiques enregistrées, il faudra débourser 128€ (Contrastes) et 152€ (Vibrations) mais "seulement" 112€ pour Empreintes.
Dernière édition par tuano le Dim Avr 06, 2025 10:48 am; édité 1 fois |
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 10:40 am Sujet du message: Modus Operandi pour détruire son "électorat" |
|
|
"L'électorat" moderne de la danse classique a été forgé entre la fin des années '40 et les années '70, où il y avait des dizaines de théâtres subventionnés en Europe occidentale, proposant des places au prix d'une tasse de café dans le poulailler.
Des centaines de milliers voire des millions de gens désargentés se sont pris d'une passion pour cet art, assistant à un spectacle ou peut être même deux ou trois toutes les semaines. Ils ont vu toutes les distributions, toutes les mises en scène, écouté tous les chefs d'orchestre et ils ont pu apprendre, étudier, comparer ...
Avec la hausse massive des prix des places, on a détruit "l'électorat". Aucune personne "normale" ne peut se permettre de voir chaque distribution etc. Les provinciaux ne voient plus jamais rien sauf au cinéma, et encore ...
Il n'y a plus de spectateurs REGULIERS, seulement des touristes étrangers et des donateurs. Les "normaux" s'offrent un billet par an pour un cadeau d'anniversaire.
Ce n'est PAS normal.
Résultat : on perd le "doigté" - le rideau se lève, le public fait OUUUUU c'est beau, ils voient les costumes, OUUUUUU c'est beau, ils sont subjugués par "l'expérience" et puis, c'est tout.
Or, chaque danseur, chaque chef d'orchestre, chaque chorégraphe est DIFFERENT. Il faut se mettre à leur "diapason", réfléchir, pour se former.
Qui veut comprendre doit étudier - dans les mots de Léonard : "plus grande est la science, plus grand est l'amour".
Avec ces prix, on enlève aux gens "normaux" l'occasion d'ETUDIER, parce qu'être un spectateur régulier et conscientieux, est une ETUDE aussi.
Tout cela est non seulement fâcheux, c'est dommageable pour l'art.
J'en viens à ce qui est arrivé à M. Wagman en Oiseau Bleu l'autre soir. Incompréhension totale du rôle - car c'est un rôle - , technique style URSS 1971, application de force démésurée, ports de bras génériques et empreints de "fake émotion", partition utilisée comme papier peint musical. Ca a passé crème - car 97% des gens dans la salle ne connaissaient pas et ne pouvaient connaître, ce que c'est ce petit chef d'oeuvre de pas de deux "en vrai". En plus, avec ce type de technique, il pourrait se re-blesser.
On ne peut blâmer ce jeune qui a besoin d'être guidé - ce qui est toutefois manifeste, c'est que nous manquons de repères.
|
|
|
Katsu
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
À l’époque où le PSG comptait zlatan Ibrahimovitch parmi ses joueurs j’ai souvenir que des fans avaient dû acheter 2 matchs pour avoir le match Barca-PSG et pour le prix ces messieurs auraient eu des places optima d’opéra !
Donc bien sûr que le prix c’est important mais le classique n’est pas forcément hors de prix…
Et je ne parle pas des concerts des stars internationales qui remplissent parfois le stade de France
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et le prix des billets au Japon n'empêche pas pas les japonais de remplir les salles non plus.
Enfin bref, ce n'est pas pour autant que l'on doit renoncer à diffuser le ballet le plus largement possible, cela va de soi.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
A cela près que le PSG n'est, a priori, pas abreuvé d'argent public alors que le contribuable raque 90 millions d'euros par an pour financer l'Opéra de Paris et rendre prétendûment la culture "accessible à tous" (et durant les "années covid", la subvention a été quasiment doublée pour couvrir le "manque à gagner" qui provenait aussi en partie des très longues grèves de fin 2019)... |
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
I don't understand why POB is not running the same shows many more times.
In the 25-26 brouchure (keriluamox, thank you for the link!) they announce about 450 curtain opens(concerts, ballets, operas, rehearsals, special events and what not). Given there are 2 venues (and some of the things like open rehearsals are not even in the main halls) almost 1/3 of the time the places are not used.
If some of the shows can be ran twice a day (like Ek/Eyal), why not the others? Ok,not the operas where they sometimes have one cast, but surely classical ballets where there are 5-6 casts? Especially the crowd pleasers (not Ek/Eyal, obviously) that are sold out months before the cast is even enounced?
On the same note I don't get what would be the motivation of a dancer, especially a star dancer, to learn a whole new role and perform it 3-4 times at the most. How is even making the costumes worth it?
(someone with a degree in business, please enlighten, because it all makes no sense to me. Am looking at Mariinski schedule and they seem to have 2 shows a day in the weekdays and at least 3 in the weekends. How do they do it?)
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
|