Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2025-2026 - Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1060
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2025 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Ou que la Direction de l'ONP ne verra pas d'inconvénient à distribuer Shale Wagman malgré son grade Smile (même si d'ici là je pense qu'il aura été promu Coryphée sans trop de surprise)

Et il y a également Hugo Marchand et Paul Marque.


Merci de donner des noms 😇

Grâce à vous adagio je viens de regarder qui dansait l’oiseau bleu
lundi 31/03 et bien c’était shale Wagman !
et grâce au tableau de Gimi j’ai la confirmation…
Il s’est envolé….
Un nom à retenir..effectivement Solor est un rôle qui lui irait comme un gant…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1681

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2025 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu où commander la brochure, ils ne la font plus où je ne sais pas chercher?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1207
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2025 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu par la poste en tant qu'abonné de la saison actuelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1060
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2025 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je n'ai pas vu où commander la brochure, ils ne la font plus où je ne sais pas chercher?


On peut commander la brochure depuis son espace personnel sur le site de l’ODP


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1681

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2025 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucouo Neophyte, je regardais sans m'être connectée alors évidemment!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 243

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2025 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Je n'ai pas vu où commander la brochure, ils ne la font plus où je ne sais pas chercher?


La voici en ligne également : https://www.operadeparis.fr/d433Qn28Ht5b7zpQrF7c243sGPX3hWA8/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1207
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2025 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les abonnements sont ouverts pour les abonnés actuels. Il y a désormais une heure d'attente. J'ai pu boucler le mien rapidement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 193

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2025 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je trouve cette saison magnifique ! Je suis ravie de revoir Notre Dame de Paris, Romeo et Juliette, Le Parc. Je ne me lasserai jamais de Giselle ni de la Bayadère. Je decouvrirai en « vrai » La Dame aux camelias que j’ai seulement vu en dvd.
Merci José Martinez pour ce beau programme !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1207
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On remarquera que les prix en abonnement dépassent désormais ceux des opéras en distribution prestige : 162€ la place optima pour Roméo et Juliette, 160€ pour Un Bal masqué avec Anna Netrebko. Tosca avec Jonas Kaufmann est proposée à 176€ soir moins cher que Giselle avec le défilé (181€).

Les nouvelles productions d'opéra sont même à -30% soit à 123€ pour Satyagraha ou Ercole Amante. Pour des soirées de ballet avec musiques enregistrées, il faudra débourser 128€ (Contrastes) et 152€ (Vibrations) mais "seulement" 112€ pour Empreintes.




Dernière édition par tuano le Dim Avr 06, 2025 10:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1476
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 10:40 am    Sujet du message: Modus Operandi pour détruire son "électorat" Répondre en citant

"L'électorat" moderne de la danse classique a été forgé entre la fin des années '40 et les années '70, où il y avait des dizaines de théâtres subventionnés en Europe occidentale, proposant des places au prix d'une tasse de café dans le poulailler.

Des centaines de milliers voire des millions de gens désargentés se sont pris d'une passion pour cet art, assistant à un spectacle ou peut être même deux ou trois toutes les semaines. Ils ont vu toutes les distributions, toutes les mises en scène, écouté tous les chefs d'orchestre et ils ont pu apprendre, étudier, comparer ...

Avec la hausse massive des prix des places, on a détruit "l'électorat". Aucune personne "normale" ne peut se permettre de voir chaque distribution etc. Les provinciaux ne voient plus jamais rien sauf au cinéma, et encore ...

Il n'y a plus de spectateurs REGULIERS, seulement des touristes étrangers et des donateurs. Les "normaux" s'offrent un billet par an pour un cadeau d'anniversaire.

Ce n'est PAS normal.

Résultat : on perd le "doigté" - le rideau se lève, le public fait OUUUUU c'est beau, ils voient les costumes, OUUUUUU c'est beau, ils sont subjugués par "l'expérience" et puis, c'est tout.

Or, chaque danseur, chaque chef d'orchestre, chaque chorégraphe est DIFFERENT. Il faut se mettre à leur "diapason", réfléchir, pour se former.

Qui veut comprendre doit étudier - dans les mots de Léonard : "plus grande est la science, plus grand est l'amour".

Avec ces prix, on enlève aux gens "normaux" l'occasion d'ETUDIER, parce qu'être un spectateur régulier et conscientieux, est une ETUDE aussi.

Tout cela est non seulement fâcheux, c'est dommageable pour l'art.

J'en viens à ce qui est arrivé à M. Wagman en Oiseau Bleu l'autre soir. Incompréhension totale du rôle - car c'est un rôle - , technique style URSS 1971, application de force démésurée, ports de bras génériques et empreints de "fake émotion", partition utilisée comme papier peint musical. Ca a passé crème - car 97% des gens dans la salle ne connaissaient pas et ne pouvaient connaître, ce que c'est ce petit chef d'oeuvre de pas de deux "en vrai". En plus, avec ce type de technique, il pourrait se re-blesser.

On ne peut blâmer ce jeune qui a besoin d'être guidé - ce qui est toutefois manifeste, c'est que nous manquons de repères.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1467

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix d'une tasse de café dans le poulailler, ces gens normaux désargentés pouvaient-ils se rendre régulièrement à Garnier ?
https://youtu.be/hQnvR-EpHV4?si=i6InTkM5rw03tcs7
https://youtu.be/zRwstkRSaQo?si=ufyI9ky_Lt2sc115
https://youtu.be/Jkqx1mvBB8I?si=ptJbMmCWdEZgKivy

C'est très cher, mais en prenant en compte les prix des catégories les moins coûteuses et le contexte de rigueur budgétaire, je pense que l'Opéra reste """accessible""", et est le genre offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Chez moi, les billets de concert pop/rap ne sont pas moins chers, et les gens normaux remplissent les salles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1060
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l’époque où le PSG comptait zlatan Ibrahimovitch parmi ses joueurs j’ai souvenir que des fans avaient dû acheter 2 matchs pour avoir le match Barca-PSG et pour le prix ces messieurs auraient eu des places optima d’opéra !

Donc bien sûr que le prix c’est important mais le classique n’est pas forcément hors de prix…

Et je ne parle pas des concerts des stars internationales qui remplissent parfois le stade de France


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1467

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prix des billets au Japon n'empêche pas pas les japonais de remplir les salles non plus.

Enfin bref, ce n'est pas pour autant que l'on doit renoncer à diffuser le ballet le plus largement possible, cela va de soi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26656

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cela près que le PSG n'est, a priori, pas abreuvé d'argent public alors que le contribuable raque 90 millions d'euros par an pour financer l'Opéra de Paris et rendre prétendûment la culture "accessible à tous" (et durant les "années covid", la subvention a été quasiment doublée pour couvrir le "manque à gagner" qui provenait aussi en partie des très longues grèves de fin 2019)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAHbKA



Inscrit le: 08 Déc 2024
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2025 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I don't understand why POB is not running the same shows many more times.
In the 25-26 brouchure (keriluamox, thank you for the link!) they announce about 450 curtain opens(concerts, ballets, operas, rehearsals, special events and what not). Given there are 2 venues (and some of the things like open rehearsals are not even in the main halls) almost 1/3 of the time the places are not used.
If some of the shows can be ran twice a day (like Ek/Eyal), why not the others? Ok,not the operas where they sometimes have one cast, but surely classical ballets where there are 5-6 casts? Especially the crowd pleasers (not Ek/Eyal, obviously) that are sold out months before the cast is even enounced?

On the same note I don't get what would be the motivation of a dancer, especially a star dancer, to learn a whole new role and perform it 3-4 times at the most. How is even making the costumes worth it?

(someone with a degree in business, please enlighten, because it all makes no sense to me. Am looking at Mariinski schedule and they seem to have 2 shows a day in the weekdays and at least 3 in the weekends. How do they do it?)



_________________
I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com