Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Assemblée générale de l'AROP: Nominations d'Etoiles en vue!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petite Etoile

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis chacun voit midi à sa porte dans ces annonces: je ne vois pas pourquoi ce seraient forcément des danseurs de la Belle qui seraient nommés: si justement il voulait nommer les danseurs de la Belle pourquoi laisser passer la série?

Après sur les spéculation 1 homme 1 femme, je suis moins sure que cela soit le cas: il y a actuellement 7 hommes et 6 femmes, dont une qui quitera l'opéra cette année, ce qui fait donc 7 hommes et 6 femmes. Gérard Mortier annonce 2 nomintations: est-ce que cela ne servirait pas justement a rééquilibrer les comptes?

Enfin attendons voir ce qu'il en sera!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les propos de G. Mortier tels que nous les rapporte Shylock (je ne peux pas juger, je n'étais pas moi-même à la soirée en question) sont en effet quelque peu ambigus, mais il semble tout de même que ce seront les performances réalisées au cours des séries de la Belle au bois dormant qui emporteront la décision définitive. Maintenant, vous avez raison Petite Etoile, restons prudents.

Pour ce qui est de la répartition hommes-femmes, arithmétiquement, là aussi vous avez raison, mais chez les messieurs, il y a également des départs à la retraite qui ne sont plus très éloignés, et certains danseurs, pour diverses raisons, ne peuvent plus assurer tous les rôles. Alors une Etoile masculine de plus ne serait pas forcément une absurdité, d'autant que G. Mortier a déjà indiqué que 8 Etoiles de chaque sexe ne lui semblait pas excessif.

Maintenant, en effet, nous n'allons pas nous lancer dans un concours de pronostics, très aléatoire et sans véritable intérêt.

Petite Etoile

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe 8 etoiles.... cela laisse donc présager plus que 2 nominations Very Happy

elise

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans l'AROP , l'Opéra et le Ballet ne seraient pas ce qu'il est,
Pour ma part et pour des raisons variées, je ne valide pas les moqueries teintées de critiques lues en introduction du compte rendu de la dernière l'assemblée à laquelle je me trouvais

Sur la question des tarifs, il est à noter tout de même qu'actuellement des places assisies ( pour le Ballet) restent accessibles à 7 ou 9 euros selon les spectacles ....alors l'introduction d'une nouvelle typologie tariffaire de places debout à 8 euros

Par ailleurs, les distributions sont actuellement offertes aussi bien pour le Ballet ( danseurs de la soirée) que pour le Lyrique ( distributions des opéras du mois en cours ) ce qui n'était plus le cas pour le lyrique au début de la saison

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la suppression des distributions pour le lyrique avait mécontenté bon nombre de spectateurs (cf l'éditorial de Classica de novembre) et c'est une bonne nouvelle que la direction de l'ONP soit revenue sur cette décision.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: