Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Appartement en DVD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 2:25 pm    Sujet du message: Appartement en DVD Répondre en citant

José Martinez annonce sur son site ( www.josecarlosmartinez.com ) la sortie pour décembre 2004 du DVD d'Appartement, chorégraphie de Mats Ek.

L'annonce est consultable ICI

Distribution :

Kader Belarbi
Nicolas Le Riche
José Martinez
Claire Marie Osta

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de ce dvd est annoncée pour le 10 janvier sur le site de la Fnac (prix:32€50), ce qui veut dire qu'il peut y avoir un léger décalage avec la sortie en magasin.

lolo

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le trouve hors de prix ce dvd!!!!!!!!!!
surtout que le ballet n'est pas long en plus...

heureusement, jai MEZZO et j'ai pû l'enregistrer! je vous conseille tous de prendre MEZZO, ça revient beacoup moins cher

bisous, lolo Surprised

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet est court et en plus, je suis quasiment certaine qu'il n'y a aucun bonus, comme d'habitude avec l'Opéra de Paris! Sad

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a aucun bonus, cela fait effectivement un peu cher. Mais pour le moment je n'en sais pas plus, sauf que c'est TDK qui l'édite (distribution en France par Intégral).

sophia

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de TDK l'image qui figure sur la pochette du dvd d'"Appartement" qui devait sortir cette semaine.

Site TDK

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vl'à l'image Very Happy Exclamation

Copito

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la page Web du TDK dit ce qui est à la vente à chaque Europe, est-ce que cela est vrai ?
Pour cela je crois que seulement il va partir pour la vente en France.

Copito

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Copito le DVD devrait être distribué partout en Europe Smile

Copito

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercy Haydn Very Happy

sophia

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble bel et bien sorti dans le commerce, puisque je l'ai trouvé à la Fnac des Halles. Smile

sophia

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que ce dvd comporte un bonus de 13 minutes constitué d'une interview de Mats Ek à propos d'"Appartement". C'est peu, terriblement peu, mais c'est considérable si l'on compare à ce à quoi nous avaient habitués les productions dvd de l'Opéra de Paris jusqu'à présent, toujours dépourvues de bonus (à l'exception tout de même de "Paquita" qui comportait des interviews de José Martinez, Agnès Letestu, Brigitte Lefèvre et Pierre Lacotte). Enfin, il paraît qu'il y aura de vrais bonus sur le dvd de "La Sylphide" qui doit paraître courant 2005!

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonus comporte plus qu'une interview de Mats Ek, il y a aussi des interventions de Brigitte Lefevre et de certains danseurs que l'on voit sur cette production, en l'occurrence Nicolas Le Riche, Marie-Agnès Gillot, Kader Belarbi, José Martinez et Clairemarie Osta, en bref toutes les étoiles, comme ça, pas de jaloux... Mr. Green Ces interviews sont d'ailleurs bien intéressantes, en dépit de leur briéveté, elles évoquent notamment le style de Mats Ek, ancré dans le sol, avec ces grands pliés qui aident à se propulser et qui sollicitent des efforts musculaires différents de ceux de la danse classique.
J'ai aussi regardé le dvd, curieuse de connaître ce ballet que je n'avais pas pu voir lors de sa création; j'apprécie beaucoup par ailleurs le style chorégraphique de Mats Ek, immédiatement reconnaissable. C'est un ballet très amusant, pas du tout ennuyeux (cela dure un peu moins d'une heure) qui fait se succéder diverses scènes du quotidien: la cuisine, la salle de bains, les aspirateurs, la télévision... mettant à chaque fois en scène un, deux ou plusieurs danseurs. J'aime bien la scène de la télévision avec José Martinez qui s'énerve, c'est très réussi sur le plan théâtral et chorégraphique, la marche des aspirateurs (d'ailleurs, dans l'interview, Mats Ek explique qu'il a toujours rêvé de créer une pièce pour des femmes avec des aspirateurs! Rolling Eyes Mr. Green ) sur des rythmes de marche écossaise jouée par un groupe de rock. Ce n'est pas le ballet du siècle certes, mais c'est un vrai divertissement avec du second degré qui plaira à ceux qui sont sensibles à la poésie de la vie quotidienne, celle qu'évoque Francis Ponge dans "Le Parti-pris des choses", celle aussi de Georges Perec ou des "Mythologies" de Barthes (eh oui, je suis cuistre... Razz )

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La "marche de l'aspirateur" est quand même un véritable moment d'anthologie chorégraphique, même si c 'est évidemment du second ou du troisième degré, mais l'idée de détourner cet objet utilitaire et de jouer sur son analogie de forme avec une cornemuse était orignale et drôle. D'accord, on n'y atteint pas des sommets d'intensité dramatique, mais on prend vraiment du plaisir à regarder ce ballet.

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi! Embarassed Le sujet de ce ballet et son traitement m'ont évoqué des références littéraires... mais le rapport aspirateur-cornemuse, il m'a totalement échappé, alors que c'est une évidence maintenant que vous le dites.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: