Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ju
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 2:07 pm Sujet du message: les espoirs du corps de ballet |
|
|
bonjour à tous!
j'aimerai connaître vos avis quant aux futures étoiles de la compagnie. Quels sont selon vous les jeunes danseurs et danseuses succeptibles de succéder aux aurélie dupont, MAG, nicolas le riche.....?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2004 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des étoiles féminines, le seul poste à pourvoir dans un avenir proche est celui d'Elisabeth Maurin, qui prend sa retraite en 2005. Il semble promis à Dorothée Gilbert, mais avec les changements de direction, et une programmation très contemporaine, qui ne la favorise pas, qui sait... Cela ferait évidemment l'affaire d'Eleonora Abbagnato... Autrement, il est peu probable qu'une étoile supplémentaire soit nommée chez les dames sous la direction de Gérard Mortier. Après E. Maurin, le départ en retraite suivant sera Agnès Letestu, et ce n'est pas demain la veille!
Si l'on spécule sur le très long terme (mais c'est un exercice des plus hasardeux...), il y a évidemment Mathilde Froustey, et pour le reste, la visibilité est nulle. D'ici à 7 ou 8 ans, de nombreux jeunes talent peuvent encore emerger. Si l'on reste sur des programmes très contemporains, il est probable que ce soient des danseuses du type d'Aurélia Bellet qui seront mises en avant. Sinon, Aurore Cordellier, Eve Grinsztaijn ou Sarah Kora Dayanova pourraient un jour avoir leur chance. Mais encore une fois, tout cela est pure spéculation, et d'ici qu'un poste se libère, beaucoup de choses auront évolué.
Pour les garçons, la situation est autre, et plusieurs postes seront à pourvoir à brève échéance, ceux de Kader Belarbi, Laurent Hilaire et Manuel Legris. Chez les talents confirmés, Alessio Carbone, Benjamin Pech, Yann Bridard sont sur les rangs, avec pourquoi pas Wilfried Romoli - avantagé pour sa part par la prédominance du répertoire moderne - en oustider (mais ça, c'est une vue personnelle qui ne repose sur aucune analyse rationnelle!).
Dans la plus jeune génération, le nom de Mathieu Ganio vient évidemment à l'esprit, et il semble assez poussé par la direction, et à plus long terme, des gens comme Sébastien Bertaud, Christophe Duquenne ou Floriant Magnenet possèdent un très bon potentiel.
Mais encore une fois, tout ceci n'engage que moi, et ceux qui me reliront dans 5 ans riront peut-être bien!
|
|
|
lisana
|
|
|
Evodie
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il est vrai que pour pronostiquer les futures nominations d'Etoiles il faut faire preuve de raisonnement:
-En première ligne vient d'abord les 1 °danseuse comme Delphine Moussin, qui avec sa grâce et sa technique pourrait tout à fait devenir la remplaçante d'Elisabeth Maurin;pourquoi pas Eleonora Abbagnato,mais je pense que son tour n'est pas encore venu d'accéder au ciel des Etoiles(d'après son style plutôt tourner moderne,mais peut-être que justement son style pourrait compenser avec celui d'Elisabeth Maurin, qui part???)
Du côté des Sujets, je pense à Miteki Kudo qui ferait une bonne Etoile, mais elle n'est pas <<monter>> depuis assez longtemps, tout comme Céline Talon!!
Chez les Coryphées, seules Aurore Cordelier,Dorothée Gilbert et la belle Eve GRINSZTAJN pourrait, si les places se libères devenir à leurs tours Etoiles.
Et enfin chez les quadrillesMathilde Froustey demeure un espoir certain, si celle là, ne monte pas, alors c'est qu'<ILS>> ont un problème!!!
Car ne pas voir ce phénomène...
Chez les danseurs, (le superbe) Benjamin Pech va devenir très certainement une Etoile!!Il n'y apas si longtemps on parlait beaucoup de Hervé Moreau comme un potentiel espoir, quand n'est il?
Jérémie Belingrad me parait lui aussi comme un espoir!!Mais pas pôur le moment!!!
Voilà, tout ceci n'est évidemment qu'un pronostique!! Merci à ceux qui me répondront!!Et n'oublions pas que chacuns des danseurs de l'Opéra méritent grâce à leurs efforts et leurs bontés devenir des Etoiles!!Merci, car tout leur travail contribue à faire avancer cet art à part qui est la Danse!!
MERCI !
_________________ Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
|
|
|
Pierre
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Avr 25, 2004 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment, si l'on sen tient à des considérations d'âge oiseuses et compte-tenu de la politique de "jeunissme" qui est menée dans presque toutes les grandes compagnies de ballet (et pas seulement à l'Opéra de Paris... ), on peut douter des chances réelles de Wilfried Romoli, mais qui sait... Je serais le premier à applaudir. Et la grande force de M. Romoli, en sus de ses qualités de danseur, est d'être un très bon acteur, et surtout, quelqu'un qui se pose des questions sur ce qu'il fait, qui considère son propre travail avec recul et qui ne rentre pas béatement dans un rôle, sans voir plus loin...
|
|
|
Evodie
|
Posté le: Lun Avr 26, 2004 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que Wilfried Romoli deviendrat Etoile, car son âge ne correspond plus à la demande à l'Opéra!!!Mais je remet pas du tout en doute son immense travail artistique , ses qualités qui elles correspondraient aux demandes!!!
De plus c'est un exellent acteur , à ceux qui l'ont vu dans le mandarin merveilleux!!!!
Et je crois, qu'il est très bon partenaire!!!
_________________ Evodie, danseuse voulant devenir professionnel participant aux nombreux concours de Danse ainsi qu'au stage internationnal de Danse de Pont-Labbé
|
|
|
mathilde
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Mais Mathilde Froustey est coryphée, elle est montée au dernier concours
|
|
|
Evodie
|
|
|
Usurpateur
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, puisque je suis un nouveau venu.
Il me semble que Melle Gilbert est sujet depuis le dernier concours, merci de bien vouloir corriger cette erreur.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Usurpateur
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil oh combien sympathique.
|
|
|
Evodie
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
De rien Evodie, et pour vous tenir à jour, la liste de tout le personnel artistique (danseurs et musiciens) de l'Opéra de Paris figure sur le site officiel :
Personnel artistique ONP
N'oubliez pas non plus le site de Sophie Parczen, rubrique "Compagnie" : http://mapage.noos.fr/sparcen/
Dernière édition par haydn le Mar Avr 27, 2004 9:46 pm; édité 1 fois |
|
|
Evodie
|
Posté le: Mar Avr 27, 2004 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI!!!!!Je prends note pour le site!!!
|
|
|
|