Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aucun passe sanitaire n'est pour l'heure prévu pour les théâtres, ciné, restaurant, musées ?

C'est pour les gros salon, les stades par exemple et si pas vacciné il faudra un test négatif. Ils sont gratuits en France c'est déjà ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1956

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Mais aucun passe sanitaire n'est pour l'heure prévu pour les théâtres, ciné, restaurant, musées ?
C'est pour les gros salon....
    Sauf erreur, comme l’indique Haydn, les contrôles devraient intervenir pour les regroupements de plus de 1000 personnes, avec une limite de 5000 (loin des “gros salons” Laughing )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai bien entendu et lu que les théâtres n'étaient pas concernés.
Attendons, nous verrons bien.

Bon dans le doute, j'irai peut-être faire un test pour qu'il soit valable le jour J Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1956

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Bon dans le doute, j'irai peut-être faire un test pour qu'il soit valable le jour J Laughing
    La vaccination sera validée pour une durée restant à définir (a priori, avec les connaissances actuelles, de l’ordre de six mois - la direction de Pfizer parle d’une troisième dose à ce moment là, bon pour les finances de ce laboratoire).
    Pour le test, c’est moins de 72 heures.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais tout cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a eu l'amabilité de vous rappeler qu'un test n'est valide que pendant 72 heures, et qu'il est donc inutile de le faire trop en avance car sinon, vous ne pourrez quand même pas entrer dans la salle de spectacle. Par ailleurs, si cette obligation est réellement introduite via le "pass sanitaire", les organisateurs de spectacle auront tôt fait de mettre la sécurité sociale sur la paille (elle l'est déjà presque), vu le coût d'un test PCR : 54 € si vous ne saviez pas tout cela non plus.


Pour ce qui est du pass sanitaire, les annonces du président ont été contradictoires puisque dans un premier temps il a indiqué qu'il ne serait pas nécessaire pour les théâtres et les concerts ainsi que les "lieux indispensables à la vie" (comprenez commerces, administrations etc...) et qu'il a ensuite précisé que le pass serait nécessaire pour toutes les manifestations en INTERIEUR et en EXTERIEUR (merci également pour le rappel, Gimi) réunissant plus de 1000 personnes (celles dépassant 5000 personnes étant toujours interdites). Et le projet de loi qui a finalement été présenté aux députés était encore plus restrictif, puisqu'il permettait de subordonner l'accès de tous les lieux accueillant du public, quelle que soit leur capacité (donc tous les commerces notamment) à la présentation d'un pass sanitaire. Le texte a été amendé par les députés LREM eux-mêmes, qui l'ont trouvé excessif, mais contre l'avis du gouvernement. En clair, le président avait annoncé la veille le contraire de ce qu'il envisageait réellement de faire (c'est à dire le pass sanitaire partout). Et il ne faut pas crier "victoire" trop vite car après passage au Sénat, le texte reviendra à à l'assemblée et pourra de nouveau être réécrit dans le sens souhaité par le gouvernement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les déclarations sur le pass sanitaire changent comme la pluie et le beau temps mais sont toujours lacunaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je n'ai pas l'intention de le faire trop longtemps à l'avance, juste être dans les clous pour la date du spectacle. De toutes façons, je suis déjà testée toutes les semaines alors un test de plus ou un de moins..


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1418
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Prison à vie Répondre en citant

Au moins c'est clair.

Prison à vie.

Personnellement, je suis prêt à ne plus aller NULLE PART.

A renoncer à tout.

Je ne jouerai pas ce jeu là.

Finalement, le cri des insurgés américains du 18ème siècle,

Give me Liberty, or Give me Death!

devient compréhensible à tout un chacun.

Sauf que cette fois, si cela continue - si nous y plions pour accéder à ce qui est trompeusement appelé "nos plaisirs", nous aurons

Slavery, followed by a Death that we would wish speedy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ceux qui ne veulent plus aller nulle part resteront chez eux et ceux dont je fais partie profiteront enfin des spectacles dont nous sommes depuis trop longtemps privés.
Tout ne me plaît pas, loin de là mais je veux m'adapter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Kanter soulève tout de même des questions intéressantes: que sommes-nous prêts à accepter, et que peut-on faire passer en comptant sur "l'adaptabilité" des personnes?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'écartait un peu trop du sujet "saison 2020-2021" (on ne va d'ailleurs pas tarder à passer à 2021-2022...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1596

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://news.google.com/articles/CAIiEHw3qy2urTN-A7_y0g7uW1wqGQgEKhAIACoHCAowoab-CjD5sYoDMPj94gU?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr
J'ai hésité entre ici et danse dans la presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertiginous



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela devient penible à lire... il serait bon de que les spectacles reprennent vite que l’on puisse à nouveau parler de ce qui nous intéresse et mettre un frein à la mue de ce site en salon de thé reac ou de trop nombreuses personnes se sentent en droit de donner leurs avis sur bcp de sujets médicaux, identitaires et sociaux qui les dépassent largement et contre lesquels ils ne peuvent, heureusement, rien!
La danse, la danse, la danse!! Merci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais cessé de parler de danse. Et ces sujets sociétaux (davantage que sociaux...) la concernent aussi, d'ailleurs certains danseurs, notamment à l'Opéra de Paris, ne se gênent pas pour les aborder, y compris dans la presse nationale. Maintenant, si vous considérez comme "réac" tout ce qui ne va pas dans votre sens...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 45 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com