Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'apporte ma petite touche car j'étais moi aussi à la représentation de samedi soir et je vais peut-être être cruelle mais je n'ai pas été satisfaite par la représentation...

J'ai trouvé Florian Magnenet mou, un peu limite sur les portés, il a réussi à finir son manège de double assemblés à l'Acte 3 mais en rajoutant un appui à chaque départ, bref pas plus emballée que ça par sa prestation mais au final c'est celui des 3 solistes qui s'en est le mieux sorti.

Emilie Cozette... dés l'entrée de l'acte 1 et le voile qui s'enlève je n'y ai pas cru, j'ai trouvé beaucoup de tensions dans les épaules, lourde (n'interprétez pas mal mes propos...) dans les portés, les pieds qui flanchent souvent et des arabesques et des attitudes au ras du sol... Plus convaincante dans le duel avec Gamzatti mais vraiment ce n'est pas le niveau que j'attends d'une étoile de l'ODP. Niveau interprétation je n'ai pas non plus été emballée, on sent toujours une certaine tension chez elle...

La Gamzatti de Ludmila Pagliero était bien partie dans l'acte 1 et notamment la confrontation avec Nikyia mais des ratés techniques à l'acte 2 ont gaché le tout et c'est bien dommage. Peu d'élévation dans les sauts aussi. Bien sur je suis consciente qu'elle a enchainé 2 représentations... Je l'ai vu dans La Source en octobre et le Lac l'an dernier et elle m'avait fait bien meilleure impression mais oui je sais elle a enchainé 2 représentations...

Pour le reste des ensembles de garçons excellents, Valentine Colasante en 2ème ombre trés bien, Laurène Levy en danse indienne superbe, quelques couacs "techniques": le danseur indien qui rate son "objet" en le jetant en l'air, un danseur indien qui perd sa "lumière" en début d'acte 3 (il m'a même semblé l'entendre rire mais je n'en suis pas sûre...), mais pour ma part un corps de ballet féminin trés bon malgré quelques tremblements dans l'acte 3.

Décors et costumes à tomber par terre !

Bref je reste un peu sur ma faim et je sais qu'il faut arrêter de comparer constamment la nouvelle génération avec la génération Noureev mais tout de même à venir de province et payer une place de 2ème catégorie j'aurai aimé rêver un peu plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfouuuuu... Mlle Dayanova qui danse ce soir et je ne pourrai même pas y assister, c'est trop injuste !!
Je compte sur vous pour un compte-rendu détaillé dès ce soir / demain !!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le danseur indien qui rate son "objet" en le jetant en l'air, un danseur indien qui perd sa "lumière" en début d'acte 3


Ce genre d'incidents serait-il fréquent ? La représentation "maudite" du 20 mars comptait déjà ces deux maladresses ! x)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1132
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chloe.c a écrit:
Pfouuuuu... Mlle Dayanova qui danse ce soir et je ne pourrai même pas y assister, c'est trop injuste !!
Je compte sur vous pour un compte-rendu détaillé dès ce soir / demain !!! Very Happy

Très bien, mais qui danse Gamzatti demain soir ? (Je m'y perds un peu)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie Mathilde Froustey, mais je n'ai pas pu m'en assurer aujourd'hui.


Mais si la direction de l'ONP veut procéder à des remplacements-nominations-surprise tous les dix jours, je n'ai rien contre. Le trafic de Dansomanie a explosé depuis le début 2012 et nous en sommes déjà à 100000 vues rien que pour le fil sur la Bayadère, avant même la fin des représentations. C'est la première fois que cela arrive. Et au train où ça va, nous aurons atteint les 2 millions de pages vues d'ici à début avril.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour les nominations, je pense que c'est fini, vu le ton de l'actualité mise en ligne sur le site :
Citation:
A l'issue des représentations de La Bayadère de Rudolf Noureev, deux Danseurs Etoiles de l'Opéra national de Paris ont été nommés

(avec des vidéos ! On se croirait presque au Royal Ballet)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
En théorie Mathilde Froustey, mais je n'ai pas pu m'en assurer aujourd'hui.


Le silence de haydn à peu près pendant trois heures à la question de doudou m'avait inquiété. Mais je n'avais pourtant pas osé faire une intervention. Il y a une expression en japonais "koto-dama" (le koto siginifie les mots et les paroles; le dama, l'âme ou la vie.) : dès qu'on prononce les paroles, elles auront la vie. Mais en japonais, on utilise cette expression autant pour ce qui est heureux que pour ce qui ne l'est pas. Je souhaite donc de tout mon coeur que Mlle Froustey dansera demain Gamzatti.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cymbales a écrit:
Malheureusement pour les nominations, je pense que c'est fini, vu le ton de l'actualité mise en ligne sur le site :
Citation:
A l'issue des représentations de La Bayadère de Rudolf Noureev, deux Danseurs Etoiles de l'Opéra national de Paris ont été nommés

Pourquoi fini ? Il reste encore de la place pour rajouter d'autres vidéos en dessous (d'ailleurs l'absence de "et" entre les deux annonces semble se prêter à une énumération...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
perlimpinpin



Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"à l'issue de": ils en parlent comme si les représentations étaient terminées. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, comme ça ils n'auront pas besoin de réécrire leur texte lorsque les représentations seront effectivement terminées... ça permet d'économiser de l'encre, enfin, de la place, ou plutôt du temps... bref, c'est une annonce économique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est juste du mauvais français.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlimpinpin



Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question. Savez-vous pourquoi on ne distribue pas la majorité des premières danseuses sur Gamzatti? Ne sont-elles pas capables de danser ce rôle? (Daniel, Grinzstajn, Hurel, Zusperreguy) Mais dans ce cas, pourquoi les avoir nommées à ce poste (d'autant plus qu'elles se ressemblent niveau gabarit)? Shocked Est-ce pour bloquer des danseuses de rang inférieur? (un peu comme avec Guérineau et deux danseuses qui terminent deuxième et troisième du concours quand il y a 3 places de sujet et qui servent donc de "tampon" au gré des humeurs des uns et des autres qu ne voudraient pas qu'on leur fasse de l'ombre, tout en mettant première Sylvia Saint-Martin pour camoufler la manoeuvre) Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont toutes sur Robbins / Ek où il fallait des gens expérimentés. Et, au moins pour ce qui est de Nolwenn Daniel et Mélanie Hurel, elles ont déjà souvent dansé Gamzatti, peut-être souhaitaient-elles aussi passer un peu à autre chose...

En tout cas je trouve que le choix de Muriel Zusperreguy pour Dances at a Gathering a été particulièrement heureux.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sveta



Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de la baya de ce soir, plutôt positif dans sa globalité. Compte- rendu demain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1132
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 37 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com