Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Lalouveblanche voulait parler de l'autre photo, en noir et blanc, accolée à celle qui montre Mathieu Ganio et Agnès Letestu dans Genus.

Il s'agit bien de Dominique Khalfouni, dans Carmen, je pense, de Roland Petit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Haydn, elle parlait de la photo du pas de deux...Laughing Et Lacdescygnes a raison, c'est bien avec Agnès Letestu qu'il danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bon M. Alzheimer me guette au coin de la rue... Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,je parlais bien de la photo du pas de deux,et il me semblait avoir reconnu letestu.

Pour ceux qui l'ont vu, la voit-on beaucoup danser dans le dvd? Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait-il ces DVD :








Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le lac, je crois qu'on peut s'en passer Embarassed ... C'est une captation en direct du théâtre de Reykjavík. Alexandre Bogatiriev en Siegfried et une Odette et une Odile différentes mais j'ai oublié les noms... Attention, sur la jaquette, c'est Thomas Edur et Agnes Oaks qui ne dansent pas! Il me semble que c'est la première fois que je vois dans un DVD commercial un danseur (le bouffon) qui s'étale de tout son long Crying or Very sad ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok,à éviter en cadeau de noel alors!!!! Very Happy merci. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"The National Ballet of St Petersburg"! J'avoue que je ne vois même pas de quelle compagnie il peut s'agir...Question

Sinon, dans le film de Marlène Ionesco, je ne crois pas (du moins d'après mon souvenir) qu'on voie très longtemps Agnès Letestu (il ne faut pas oublier que le film est d'abord consacré à Dominique Khalfouni, puis à Mathieu Ganio), sinon comme partenaire en répétition de Mathieu Ganio dans Genus. Je précise toutefois à Lalouveblanche (qui, je sais, apprécie beaucoup Agnès Letestu Wink) que le précédent documentaire de Marlène Ionesco portait entièrement sur elle (Regards sur une étoile).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien sur,j'adooooooooooore ce documentaire!!!!!! :D je l'aurais pas laissé passé bien sur!!!! :D

sinon,je me laisserai peut etre tenter par ce dvd :



qu'en pensez vous?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait du Roméo et Juliette de Lavrovsky avec Maximova et Vasiliev, paru chez VAI: http://www.youtube.com/watch?v=sw2KdkEKNDk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cet extrait.

et casse noisette,certains l'ont vu?est-on loin du "boucher" sorti l'an dernier avec golub?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu, mais il me semble évident qu'il s'agit d'une production beaucoup plus classique et "traditionnelle", au sens où ce ballet fait quand même partie de la mythologie américaine de Noël. La version Mariinsky sortie récemment est de toute façon une relecture, qui vaut surtout pour le travail scénographique mené par Chemiakin (qu'on peut évidemment ne pas apprécier). Quant aux danseurs du SFB, de ce que j'en connais au travers des Etés de la danse, ils sont excellents (après, tout peut dépendre aussi du répertoire qu'ils sont amenés à danser). L'extrait (bref, quand même) est prometteur en tout cas: http://www.youtube.com/watch?v=qBHfCLRT_vc
Quelques photos également sur le site d'Opus Arte qui le distribue: http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=265


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu cette vidéo,merci. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

SEANCE DE DEDICACE

A l'occasion de la sortie du DVD "Comme un rêve", Mathieu Ganio, danseur étoile de l'Opéra de Paris, participera à une séance de dédicace exceptionnelle le 16 décembre prochain à la boutique "Attitude Diffusion".

* Date: 16 décembre 2008
* Horaire: à partir de 18H

* Lieu: boutique Attitude Diffusion

* Adresse: 12 rue de Clichy 75009 PARIS
* Accès: métro ligne 12, station"Trinité d Estienne d'Orves"
* Coordonnées: Tel: 01 42 81 44 87/ Fax: 01 42 80 43 92

* Site web: www.attitude-diffusion.com

Mathieu Ganio, étoile of the Opéra de Paris, will perform a signature event. The event is planned for December 16, at 6 P.M , at the Dance Shop "Attitude Diffusion".
The location is the following :12 rue de clichy 75009 Paris. Phone number: 01 42 81 44 87




_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FoxtrotFilms, maison de production indépendante, annonce la parution de deux DVDs intéressants, et en rapport avec le ballet.

L'un est consacré au Mariinsky et a été réalisé à l'occasion du 225ème anniversaire de ce théâtre. Il a été présenté récemment à Londres dans le cadre du South Bank Show (et si j'ai bien compris, il doit sortir prochainement en salle...).



Citation:
MARIINSKY THEATRE 1783 - 2008

A feast for the eye and ear, “MARIINSKY THEATRE 1783 - 2008″ is the anniversary film of the historic Russian theatre, directed by Margy Kinmonth. FOXTROT FILMS has been given complete access to its artists and archives; and full support to make the film which celebrates the 225th anniversary of the Mariinsky (Kirov) Theatre in St. Petersburg. Kinmonth’s film gives a unique insight into how the arts have flourished in Russia under so many different regimes and is a sumptuous visual history.

During 2008, the Mariinsky Theatre has paid tribute to a phenomenal roll call of artists who have made the biggest impact in Russian music and dance over the past two centuries. Some of the performances include Queen of Spades, Boris Godunov, The Firebird, Dying Swan, Ruslan and Lyudmila, Scheherazade, Prince and Swan Lake.

Tchaikovsky, Pavlova, Borodin, Mussorgsky, Rimsky-Korsakov, Nureyev, Glinka, Baryshnikov, Stravinsky and Shostakovich - just some of the names linked to the majestic Mariinsky.

Contributors include: Artistic and General Director, Conductor Maestro Valery Gergiev; Placido Domingo - tenor; Anna Netrebko - Soprano; Maya Plisetskaya - Russia’s Prima Ballerina Assoluta; Maxim Shostakovich - Pianist & Conductor; Ulyana Lopatkina - Principal Dancer; Mikhail Piotrovsky - Director, The Hermitage; Rodion Shchedrin - Composer; Yuri Temirkanov - Conductor; Dmitri Hvorostovsky - Baritone.

Kinmonth’s film looks at the rich history of the Mariinsky in the birth and growth of the Russian tradition in opera, music and ballet. The Mariinsky’s history is a microcosm of Russian history, where the arts and music have continued to be celebrated, nurtured and championed despite the massive political changes that have taken place during Russia’s turbulent 20th century.

Backstage, the Mariinsky is like a busy city that never sleeps - the film follows the production teams at work, into a labyrinthine world of underground passages full of scenery and costumes - a complete visual history of the Mariinsky. Miles of corridors link the rehearsal rooms which are in constant use day and night.

The archive, which was moved and hidden during the Siege of Leningrad, contains a wealth of unexploited stills and designs, which are seen here on film for the first time.

Produced and directed by Margy Kinmonth

Executive Producer Maureen Murray

Presented and edited by Melvyn Bragg for the South Bank Show

A Foxtrot Films production coproduced with The Valery Gergiev Foundation in association with ITV Productions and Granada International



L'autre s'intitule Nutcracker Story et raconte, comme son titre le suggère, l'histoire de ce ballet à travers le temps et à travers le monde...



Citation:
Nutcracker Story

NUTCRACKER STORY, directed by Margy Kinmonth, pays homage to one of the world’s favourite fairy tales; it examines this famous story about growing up and asks what it is about Tchaikovsky’s ballet that has made it such an essential part of every child’s Christmas all over the world.

Nutcracker wasn’t always a light and fluffy sweet-filled ballet for children.
It started as one of Hoffmann’s dark fairy tales, long before Tchaikovsky created the music for the famous ballet.

Tchaikovsky found it hard to write Nutcracker, struggling with his own demons – drink, his sexuality, and his untimely and mysterious death soon after the premiere in St Petersburg in 1892. The critics were cruel, and Nutcracker then disappeared, unperformed for decades, until the Americans adopted it as the archetypal children’s Christmas entertainment it is today.

Filmed in St Petersburg, Budapest and London, there’s an exclusive sneak preview on the set of the blockbuster new movie “Nutcracker - The True Story” starring Nathan Lane and child star Elle Fanning.

Nutcracker Story is narrated by Simon Russell Beale and features principal dancers of the Royal Ballet, Covent Garden and The Mariinsky (Kirov) Ballet. Contributors include choreographer/director Sir Peter Wright, film director Ken Russell, choreographer Matthew Bourne, historian Marina Warner, film director Andrei Konchalovsky and biographer Anthony Holden. Tchaikovsky’s famous score is conducted by Valery Gergiev, the celebrated musical director of the Mariinsky (Kirov) Theatre.

Director: Margy Kinmonth
Executive Producer: Maureen Murray
Executive Producer & Editor for The South Bank Show: Melvyn Bragg
A Foxtrot Films Production in association with ITV Productions & Channel 4 International



Des diaporamas et de petits extraits vidéo de ces films figurent sur le site de FoxtrotFilms. Les deux DVDs peuvent être commandés par le biais de ce même site.

http://www.foxtrotfilms.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 28 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com