Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CatherineS
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 10:40 am Sujet du message: |
|
|
rothbart a écrit: |
La difficulté principale est de revenir au niveau d'avant la grossesse.
Il y a à l'ONP quelques-unes de nos étoiles qui n'y sont pas parvenues, certaines qui ont même disparu, restant tardivement au placard.
Alors c'est un choix difficile. |
Les rares étoiles qui ne sont pas revenues à leur niveau d'avant grossesse n'étaient pas forcément en état de grâce avant non plus. Il me semble que nos meilleures danseuses ont toutes su affronter ce virage.
La grossesse est quand même relativement bien abordée dans la troupe bien plus que les "blessures lourdes" où les danseurs préfèrent reprendre parfois trop vite alors qu'ils ne sont pas encore guéris. |
|
|
Ballerina
|
|
|
Delly
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Assez déçue par ce film qui en effet avait visiblement été apprécié de la critique. La réalisation est (très) soignée, D. Gilbert s'en sort bien comme actrice, mais enfin je me suis surtout bien ennuyée.
|
|
|
Idamante
|
|
|
sophia
|
|
|
Idamante
|
Posté le: Sam Sep 22, 2018 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia ! Je vais chercher vos comptes rendus dans Dansomanie .
Du coup je me plonge dans le préambule du poème de Pouchkine qui a inspiré le ballet , célébrant " la cité nouvelle, émerveillement et prodige du pays des nuits blanches " avant de suivre les aventures du héros ... Eugène ... Oui , je sais, ô russophones égarés ici, ma traduction date de ... 1947 . Elle a l'avantage d'être disponible, gratuite, et suffisamment longue pour meubler les heures d'attente avant la diffusion ... https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Pouchkine_-_Le_Cavalier_de_bronze.pdf
|
|
|
Lise
|
|
|
sophia
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Sam Oct 06, 2018 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
"Anna Karenine" de Ratmansky passe sur Mezzo en octobre
Avec Ouliana Lopatkina!
|
|
|
sophia
|
|
|
Delly
|
|
|
Ombeline
|
Posté le: Dim Oct 21, 2018 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ci-dessous un extrait de l'émission "Enquêtes de Région" de France 3 Paris, qui sera diffusée le mercredi 24 octobre, et dont une vidéo de 16 minutes sur Garnier est déjà en ligne.
Si le fond du sujet n'est pas inédit, certaines séquences sont récentes et font notamment part d'entretiens avec Mathieu Ganio, Léonore Baulac, et Florian Sempey. On y voit aussi de courts extraits de Decadance et du Boléro de Naharin avec Aurélie Dupont et Diana Vishneva :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris-toits-aux-sols-du-palais-garnier-fourmiliere-opera-1559018.html
Dernière édition par Ombeline le Dim Oct 21, 2018 4:32 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Oct 21, 2018 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ombeline J'ai modifié un peu le lien, les signes cabalistiques au-delà du .html était en fait un traceur pour permettre à la régie publicitaire du site de récupérer quelques informations sur l'origine du clic... |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Oct 21, 2018 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le reportage semble être un montage de séquences tournées à des périodes différentes. Les extraits de Boléro sont bien sûr tout récents, mais la visite des sous-sols a été certainement filmée bien avant, la personne servant de guide (le chef du Service Intérieur) étant parti à la retraite. |
|
|
Ombeline
|
|
|
|