Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 07/12-31/12/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
tuano a écrit:
Si l'Opéra pense qu'il mérite d'être nommé Etoile, il lui offrirait peut-être plutôt de nouvelles représentations en Siegfried, non ? En Rothbart il y a beaucoup moins à "danser".

Rothbart est sans aucun doute, en soi, un rôle d'Etoile - d'autant plus à Paris, où le rôle est bien plus développé que dans d'autres versions. De là à en faire un rôle à nomination - traditionnellement plutôt réservée à des premiers rôles.

Mais bon, Mathias Heymann a bien été nommé sur Lensky (aussi un rôle d'Etoile mais pas le premier rôle) et Ludmila Pagliero sur Gamzatti.


Et il y a fort longtemps Kader Belarbi avait été nommé sur l'Oiseau bleu Smile ! Wilfried Romoli a été nommé sur une création "Ich Bin" donc si on veut vraiment on peut toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme la dernière fois que l'Opéra a donné Le Lac des cygnes, François Alu dansait le premier rôle masculin, ce serait incongru de le distribuer pour cette reprise en Rothbart et dans le Pas de Trois si on souhaite le nommer Etoile.

Cela aurait été plus intéressant de nommer Alu pour l'Oiseau Bleu (mais je crois qu'il n'était pas encore Premier danseur). Quant à Romoli, oui, c'était curieux, mais ça correspondait à son répertoire de prédilection et on n'avait jamais trop su quand le nommer durant les nombreuses années qui ont précédé sa nomination. Je me demande si ce n'était pas avec cette nomination que Gerard Mortier avait renoué avec l'habitude de rendre les nominations publiques en fin de spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tapant "Lac des cygnes-Noureev" sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo étonnante. On y voit un extrait du PDD de l'Acte III (avec les musiques retrouvées en 1953 qu'ont utilisées Bourmeister en partie et Balanchine pour son PDD) et le Finale de l'Acte IV (avec l'ultime PDD dansé dans la version Noureev actuelle). Quelqu'un reconnaît-il la production dont il s'agit et la danseuse (est-ce d'ailleurs la même en fait dans les deux extraits ?) ?

https://www.youtube.com/watch?v=JQxe-dOwIpk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, production du wienerstadt ballet, choréographie Noureev avec Margot Fonteyn. La première danseuse est une danseuse du pas de trois. (video You tube)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eloisa ! Etonnant cette version du pas de 3... Et honte à moi de ne pas avoir reconnu Margot Fonteyn Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In the Viennese version, choreographed by Rudolf Nureyev in 1964 at the age of 26, it is actually not a pas de trois but a pas de cinq danced by Prince Siegfried and his friends:
https://www.youtube.com/watch?v=pbHMdCq9m1E
If you are interested in the production, here's the link to the full-length film of 1966:
https://www.youtube.com/watch?v=F4nwS5s0bS4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également Gabriele !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dounits a écrit:
En tapant "Lac des cygnes-Noureev" sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo étonnante. On y voit un extrait du PDD de l'Acte III (avec les musiques retrouvées en 1953 qu'ont utilisées Bourmeister en partie et Balanchine pour son PDD) et le Finale de l'Acte IV (avec l'ultime PDD dansé dans la version Noureev actuelle). Quelqu'un reconnaît-il la production dont il s'agit et la danseuse (est-ce d'ailleurs la même en fait dans les deux extraits ?) ?

https://www.youtube.com/watch?v=JQxe-dOwIpk


Il s'agit simplement d'une version en noir et blanc de la version officielle avec Fonteyn et Noureev !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu quelques changements pour les distributions : Fabien Révillion et Jérémie-Loup Quer ont échangé quelques-unes de leurs dates. Voir le site de l'ONP pour les détails.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
fandorine a écrit:
Pour la matinée des enfants, cela fait plusieurs années que j'arrive à trouver des places, souvent la semaine qui précède. Ce sont souvent des places en catégorie 1 ou 2.
Mais c'est le Lac donc ce sera peut-être plus compliqué.


Merci beaucoup, fandorine. Oui, il est vrai que Le Lac est très demandé. Espérons que ce ne sera pas trop compliqué.


J'ai veillé jusqu'à trois heures du matin (au Japon) pour quelques raisons. J'ai alors trouvé une place de cat.4 (et à tarif normal) de la matinée du 11 décembre. Il est vrai que cette place n'est pas une des merveilleuses dans la catégorie. Mais comme j'ai enfin eu toutes les places pour Le Lac pendant mon prochain séjour à Paris, je peux préparer mon voyage tranquillement, ça, c'est important pour moi, et j'en suis très contente. Merci de nouveau, fandorine Very Happy




Dernière édition par chien en peluche le Sam Nov 26, 2016 1:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous qu'il reste un espoir pour avoir une place? Il ne reste plus que le 31 et comment dire...sans façons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut guetter les retours sur le site de l'ONP (il y en a eu hier soir pour le 11 décembre) et aussi Bourse opéra....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'info sur la répétition publique de samedi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont Léonore Baulac et Germain Louvet qui seront à la répétition publique de samedi, selon le site de l'ONP:

https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/evenements/rencontres-danse-a-lamphitheatre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les distributions de Kylian, et .... OMG. A croire que toute la compagnie s'est jetée dessus et que pour le Lac il a fallu faire avec ceux qui voulaient bien rester dans le classique ou à qui on a mis la pression (ou suppliés?), je sais pas moi. Mais en terme de nombre de personnes participantes sur les deux séries, c'est frappant. Même si certains vont faire les deux en même temps, bravo et bon courage à eux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 7 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com