Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 07/12-31/12/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Jonquille a écrit:
D'ici là un Sujet programmé dans le rôle principal peut devenir Premier Danseur...

Mais officiellement il ne le devient qu'à partir du 1er janvier Very Happy !
    et qu'il y ait des places offertes au Concours...


Ceci étant le prochain sujet "touchy" à venir....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas d'invités ???

Je sens que je vais me faire dispenser et plutôt m'offrir une seconde soirée pour "Impressing the Czar" avec Dresde en janvier ..




Dernière édition par serge1 paris le Jeu Sep 29, 2016 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Le troisième élément est une abomination... Je vais en faire des cauchemars cette nuit...

Avez-vous bien dormi, chère Joelle ? Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge1, j'approuve, mais n'oubliez pas qu'il y a un autre Lac cet automne à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Joelle a écrit:
Le troisième élément est une abomination... Je vais en faire des cauchemars cette nuit...

Avez-vous bien dormi, chère Joelle ? Very Happy


J'ai réussi à évacuer ces infâmes pensées de ma tête avant d'aller dormir...
J'espère au moins tomber sur un doublé MOB/MH pour le Lac...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Jonquille a écrit:
D'ici là un Sujet programmé dans le rôle principal peut devenir Premier Danseur...

Mais officiellement il ne le devient qu'à partir du 1er janvier Very Happy !
    et qu'il y ait des places offertes au Concours...


Enfin ceci étant avec deux premières danseuses, un premier danseur et un danseur étoile qui partent cette saison, il y a de fortes chances qu'il y ait des places, même s'il y a pu avoir des promotions "par anticipation" Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, si c'est comme la dernière fois, il y aura de gros changements jusqu'à la dernière minute. Je rappelle par exemple qu'Aurélie Dupont et François Alu avaient été annoncés comme couple pour deux soirées où finalement il n'y a eu ni l'un ni l'autre. François Alu a eu droit à une autre représentation avec une partie des techniciens en grève.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir Arthus Raveau en Siegfried.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi déçue de ne pas voir Arthur Raveau. Je n'ai pas d'explication, cela se serait inscrit dans le fameu respect de la hiérarchie...
Bon déçue aussi pour Héloïse Bourdon, car malgré le nombre de représentations qu'elle a assurées dans la dernière série, je ne l'ai pas vue et le regrette amèrement.
Maintenant je comprends aussi ce choix concernant Bourdon : en tant que sujet, elle a déjà eu l'occasion de danser ce rôle, contrairement à certaines autres premières danseuses. Il faut donner la chance à tout le monde... Et donner à un sujet des expériences sur d'autres rôles.
Je comprendrais donc cette décision si d'autres beaux rôles lui sont confiés cette saison, la sylphide??
Mais à lire les déclarations d'Aurélie Dupont, je finis par en douter et vais donc finir par espérer (c'est horrible à dire) des forfaits, pour devoir faire appel en urgence à une danseuse capable d'assurer le rôle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Enfin ceci étant avec deux premières danseuses, un premier danseur et un danseur étoile qui partent cette saison, il y a de fortes chances qu'il y ait des places, même s'il y a pu avoir des promotions "par anticipation" Smile !
Aucune raison d'anticiper; les deux Premières Danseuses n'auront l'âge fatidique que fin avril 2017 et finiront la saison, le Premier Danseur, qui aura 42 ans en décembre 2016, peut, s'il le souhaite, rester jusqu'à la fin de la saison. Une bonne gouvernance impliquerait 3 places au Concours en novembre 2017.
Actuellement, "tout le monde" s'accorde pour dire qu'il y a pléthore d'Étoiles (quel que soit le sexe). Un départ n'implique donc pas la nécessité de créer un nouveau poste et pour qui ?(FA est un danseur fabuleux, mais n'a pas le physique d'un danseur noble - Emmanuel THIBAULT, aussi fabuleux, ne part qu'avec le titre de Premier Danseur; pour HM, a priori futur Étoile, laissez lui le temps de confirmer son potentiel).
Avec mes excuses à ceux qui pensent autrement (c'est leur droit).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si GL passait devant tout le monde ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Et si GL passait devant tout le monde ?
La dernière Étoile, sans case Premier Danseur, remonte au 20 mai 2004 (Mathieu GANIO), et cela ne me semble pas dans l'air du temps. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Jonquille a écrit:
D'ici là un Sujet programmé dans le rôle principal peut devenir Premier Danseur...

Mais officiellement il ne le devient qu'à partir du 1er janvier Very Happy !
    et qu'il y ait des places offertes au Concours...


Ceci étant le prochain sujet "touchy" à venir....
Selon HAYDN, sur le site spécifique, il y aurait une place de Première Danseuse et une place de Premier Danseur au prochain concours Very Happy .
Les paris sont ouverts, sans oublier l'éventuel "Aucune majorité ne s'étant dégagée à l'issue du troisième tour..." Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Gimli! Depuis quand les considérations physiques conditionneraient les nominations d'étoiles? De surcroît, cette notion d'"emploi" est quelque peu sujette à caution et me semble sans fondement pour l'Opéra de Paris. Combien comptez vous d'emplois "nobles" cette saison? J'en vois un en tout et pour tout


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Mais Gimi! Depuis quand les considérations physiques conditionneraient les nominations d'étoiles? De surcroît, cette notion d'"emploi" est quelque peu sujette à caution et me semble sans fondement pour l'Opéra de Paris.
Si lors des nominations ou les non nominations, on n'évoque pas le physique des danseurs [isn't correct], on en tient compte (par exemple la carrière brillante de José Martinez, voire son entrée dans le corps de ballet, s'explique par la recherche d'un partenaire pour une grande danseuse; on a attribué le non engagement de Medhi Angot à sa relative petite taille ...).
Pour les rôles "nobles", vous avez malheureusement raison, mais au Prince du Lac, J'ajouterais, quand même, James dans La Sylphide (même si c'est un paysan) Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com