Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 07/12-31/12/2016]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 07/12-31/12/2016] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie aucune :


    Odette / Odile : Albisson ou Hecquet ou Ould-Braham ou Pagliero, remp. Baulac, O'Neill

    Siegfried : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Louvet, remp. Révillion

    Rothbart : Bullion ou Ganio ou Paquette ou Alu, remp. Ibot, Quer

    La Reine : Romberg ou Dayanova ou Laffon, remp. Gernez, Dursort

    Pas de trois (acte 1) :
    Baulac ou Gorse ou Guérineau ou Park, remp. Viikinkoski, Galloni, Stojanov
    O'Neill ou Bourdon ou Marine Ganio ou Westermann, remp. Catonnet, Mayoux, Philbert
    Alu ou Ibot ou Louvet ou Quer ou Révillion, remp. Contat, Marque, Kirscher

    Grands cygnes : Bourdon + Gorse + Park + Boulet, remp. Viikinkoski, Galloni, Hasboun, Stojanov

    Petits cygnes : Marine Ganio + Guérineau + Westermann + Philbert, remp. Catonnet, Dilhac, Mayoux, Visocchi

    Czardas :
    Baulac ou Grinsztajn ou Park ou Westermann, remp. Giezendanner
    Alu ou Mitilian ou Révillion ou Julien Cozette, remp. NN

    Espagnole :
    O'Neill ou Romberg ou Viikinkoski ou Laffon, remp. Boucaud, Hasboun
    Colasante ou Gorse ou Boulet ou Dayanova, remp. Mallem, Boucaud, Hasboun
    Bezard ou Chailloux ou Quer ou Paukl, remp. Contat, Melac
    Raveau ou Bittencourt ou Louvet ou Ibot, remp. Contat, Melac

    Napolitaine :
    Hurel ou Marine Ganio ou Guérineau ou Catonnet, remp. Mathis, Visocchi
    Thibault ou Gaudion ou Kirscher ou Vigliotti, remp. Marque, Lam



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus question qu'un Sujet tienne le rôle d'Odile/Odette.
Héloïse Bourdon qui avait, il y a peu, enthousiasmé Bastille, disparaît du rôle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Germain Louvet, lui, est distribué en Siegfried.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être que temporaire, sur cette première saison, le temps que les esprits s'apaisent...?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hugo Marchand ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la soirée Kylian en parallèle à Garnier. Il en est peut-être (comme E. Cozette ?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Et Hugo Marchand ?

Il est sans doute pressenti comme troisième remplaçant sur l'un des deux figurants masculins de la danse espagnole. Ce serait une allocation des ressources particulièrement judicieuse pour favoriser le développement artistique des non-"E"toiles de la Compagnie. Hiérarchie, on vous dit, non mais ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela nous promet des échanges effrénés sur le sujet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Alexis29 a écrit:
Et Hugo Marchand ?

Il est sans doute pressenti comme troisième remplaçant sur l'un des deux figurants masculins de la danse espagnole. Ce serait une allocation des ressources particulièrement judicieuse pour favoriser le développement artistique des non-"E"toiles de la Compagnie. Hiérarchie, on vous dit, non mais ! Wink



Cher ami, mais quel mauvais esprit !!! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Florestiano a écrit:
Alexis29 a écrit:
Et Hugo Marchand ?

Il est sans doute pressenti comme troisième remplaçant sur l'un des deux figurants masculins de la danse espagnole. Ce serait une allocation des ressources particulièrement judicieuse pour favoriser le développement artistique des non-"E"toiles de la Compagnie. Hiérarchie, on vous dit, non mais ! Wink

Cher ami, mais quel mauvais esprit !!! Wink

Pas du tout, Joelle, je trouve que ces premières annonces sont en totale cohérence avec les déclarations (si creuses et insipides soient-elles) de Mlle Dupont à date, et, au-delà de mes préférences personnelles, je trouve que c'est un grand mérite.

Le peuple veut de l'Etoile ? Qu'on lui en donne donc ! Qu'elles brillent n'est manifestement pas la question, quand on est la-meilleure-compagnie-classique-du-monde.

Plus sérieusement, le premier élément un peu motivant me semble être la prise de rôle de Mathieu Ganio en Rothbart, qui amorce là en douceur (il resterait sur Siegfried) une évolution de son emploi vers d'autres horizons que des rôles nobles. Il a formulé ce voeu à plusieurs reprises dans ses déclaractions publiques récentes (notamment à l'occasion de la campagne autour du Rappel des oiseaux).

Le deuxième truc sympa serait le Cygne de Baulac...

Ah si, le troisième élément excitant pour moi, c'est Alu en meneur des Czardas ou Raveau dans la danse espagnole ; j'espère que la communauté balletomane attend ces prises de rôle majeures avec une grande impatience. De mon côté, j'en trépigne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième élément est une abomination... Je vais en faire des cauchemars cette nuit...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ce soit des premiers danseurs qui assurent aussi ces "purges". Ce sont leur emploi, et généralement il y a effectivement un autre niveau quand les leaders de ces danses de caractère sont des premier(e)s danseur(se)s ou de simples sujets. Cela me semble normal qu'ils dansent ces rôles et autre chose ! En plus le Lac doit être à nouveau filmé et diffusé en direct, donc logique de faire une distribution "all stars" !

Il faut aussi arrêter de faire preuve de mauvaise foi, il me semble que les étoiles distribuées sont quand même celles aptes à tenir ce rôle. Paquette, Bullion ne peuvent plus danser le rôle de Siegfried, ils sont sur Rothbart, ce qui était le cas de leurs ainés qui basculaient sur ce rôle.

Quant à Germain Louvet ou Fabien Révillion, ils étaient mis en avant sous BM, ils deviendraient donc mauvais sous Dupont ? Quant à O'Neill et Baulac leur distribution me semble légitime ! Alors ce psychodrame parce qu'Héloïse Bourdon n'est pas distribuée et elle est un très beau cygne, je suis même retournée à l'Opéra l'an dernier exprès pour la découvrir dans le rôle ! Les distributions tiennent bien la route sur le papier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Catherine vous partez toujours dans des exagérations.

Personne n'a dit que Germain Louvet et Fabien Revilion étaient mauvais !

Nous parlions juste d'Hugo Marchand, en remarquant qu'il est dommage de ne pas le voir sur cette distribution ! Il pourrait même être nommé étoile sur un tel rôle.

De plus si Aurélie Dupont voulait être logique avec sa théorie de la hiérarchie infaillible elle devrait distribuer Alu et Raveau en Siegfried avant de distribuer les deux danseurs précités. Vous ne croyez pas ?




Dernière édition par Alexis29 le Mer Sep 28, 2016 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de revenir à la raison, sinon je vais être obligé de sévir. Je rappelle qu'il n'est pas question de tolérer des attaques ad-hominem.

Pour les purges, il est en effet assez habituel qu'au moins les soirs de première, ou en cas d'enregistrement vidéo, elles soient assurées par des Premiers danseurs.

Par ailleurs, Karl Paquette et Stéphane Bullion ont tous deux déjà dansé Rohtbart depuis longtemps, donc là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec CatherineS, il ne s'agit pas d'une "bascule", ils ne font que reprendre des rôles qu'ils connaissent déjà.

François Alu n'est pas un danseur "noble" stricto-sensu et je ne suis pas choqué outre-mesure de ne pas le voir en Siegfried. J'étais plus déçu qu'il ne soit pas distribué en Albrecht dans Giselle, où il aurait vraiment été à sa place. Je suis davantage surpris de l'absence d'Hugo Marchand, qui, lui, a un profil de danseur noble justement (comme G. Louvet d'ailleurs).

Et petite larme tout de même pour Héloïse Bourdon et Sae-Eun Park qui ont déjà démontré leurs qualités en Odette/Odile (tout le monde n'aurait pas eu le cran d'affronter, comme H. Bourdon, ce rôle emblématique sur la scène du Mariinsky, devant un public particulièrement exigeant).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Sep 28, 2016 4:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'on n'a pas mal interprété mes propos : je me réjouis de voir Germain Louvet en Siegfried, je m'étonne juste qu'on confie ce rôle à un Sujet alors qu'on refuse de distribuer Héloïse Bourdon, elle aussi Sujet, dans un rôle où elle a déjà fait ses preuves.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com